Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Viva Piñata : le GROS thread
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Viva Piñata est dispo et il est mien. C'est pas le jeu du siècle mais c'est léger et rigolo, on y joue "comme ça" et on voit pas le temps passer.

Allez, avouez, je sais que certain d'entre vous l'on pris aussi. Alors j'ai une question : comment on fait pour qu'un arbre produise des fruits ? J'ai des pommiers et des noisetiers mais ils ne me donnent rien.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Laissez tomber, j'ai trouvé :

- Pour qu'un arbre donne des fruits, il faut planter la graine dans un trou.
- Pour qu'une plante ait un meilleur rendement, il faut lui donner de l'engrais (jusqu'à trois "doses").
- Quel engrais choisir ? Facile : engrais rouge pour une plante rouge, engrais jaune pour une plante jaune, etc.

- Petite astuce pour se faire plein de blé : réservez un coin tranquille et dès que vous avez une graine de tulipe :
1/ faire un trou
2/ planter la graine
3/ mettre de l'engrais violet
4/ bien arroser
La tulipe fera quatre fleurs.
Une fois que les fleurs ont poussé, tapotez les avec la pelle : ça fera tomber une graine et une capitule. Faites les 4 fois.
Recommencez l'opération autant de fois que vous le voulez, en pensant bien à revendre les capitules.
 
Alanka
Membre Factor
Membre 10 msgs
C'est certes pas le jeu du siècle, mais c'est frais, innovant, mignon, pas trop prise de tête et effectivement on voit vraiment pas le temps passer.

Autre astuce pour gagner du blé facilement :

- Ouvrez un deuxième jardin sur le même compte que celui de votre jardin principal.
- Choisissez une espèce de base, pas chiante, mais dont les rejetons peuvent être vendus à un prix raisonnable (les escargots à 600 pièces par exemple).
- Ne faites quasiment aucun aménagement dans votre jardin hormis le strict minimum nécessaire à cette espèce.
- Faites se reproduire les parents une fois.
- Achetez une impressionante quantité de bonbons d'amour.
- Arrangez vous pour que tout ce petit monde se reproduise sans cesse, les nouveaux augmentant la "productivité" et ainsi de suite (n'oubliez pas de vendre quand vous en avez une vingtaine en stock, après ça commence à saturer).

Alors oui c'est répétitif, oui ça fait élevage industriel, mais en une après-midi j'ai accompli le succès des 100 000 pièces sur le compte grâce à cette "technique". Les sous sont partagés entre tous les jardins ouverts sur un même compte, donc pas de problème pour les utiliser dans votre premier jardin et ça devrait vous permettre de voir venir un moment.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Punaise, je suis que niveau 20, j'ai trop d'espèces, je suis ultra à l'étroit dans mon jardin, tout est bordélique ça commence à devenir galère !

Tu fais comment Alanka, à ton niveau 35 :D

Ptain, je me demande comment on peut arriver à faire des jardins comme ça

C'est utile de mettre des clotures autour des habitations de chaque espèces ? De laisser des coins de terre ? Des coins avec de l'herbe haute ?
 
Alanka
Membre Factor
Membre 10 msgs
Plus tu te progresses, plus tu comprends que ce sera difficile d'avoir des dizaines d'espèces en même temps.
Pour ma part, je ne mets des clôtures que pour entreposer des fruits, des champignons, ou des trucs auxquels je ne veux pas que les pinatas touchent. Sinon tout le monde est ensemble, sans séparation quelconque, et ça se passe bien.

D'autre part, au fur et à mesure que j'ai des espèces plus intéressantes ou qui feraient un peu double emploi esthétiquement parlant, je vends les anciennes. De plus, je ne possède pas les maisons de chaque espèce, c'est joli, mais ça n'est souvent utile que pour la reproduction et ça prend une place folle. Ils dorment très bien dehors. Je dois avoir qu'une dizaine / quinzaine d'espèces là, avec parfois un seul représentant.

Les coins de terre j'en ai plus aucun, j'ai mis des herbes hautes pour une espèce particulière à un moment, mais j'en ai plus du tout maintenant non plus. Par contre j'ai une marre qui fait un quart du jardin, c'est nécessaire à la reproduction des libellules notamment.
En résumé, je pense qu'il faut pas trop s'habituer au design de ton jardin, ni toujours chercher à l'arranger au mieux, puisque tu seras plus ou moins obligé de le remodeler sans cesse. Pour ma part, c'est une fois le niveau 50 atteint (et donc à peu près tout débloqué), que je me ferais un jardin bien ordonné avec des espèces choisies, etc.

Cela dit, c'est juste ma façon de jouer, et je trouve que je progresse pas mal mais je n'ai absolument pas la prétention d'affirmer que c'est LA manière d'avancer.

PS : Je suis niveau 40 maintenant, mais ça va que je suis en vacances, parce que sinon la progression serait nettement ralentie ;-)

PS2 : Concernant le jardin du screenshot, il n'a encore eu aucun agrandissement, et je ne vois que des tafflys, des whirlms, des syrupents et des sparrowmints, bref avec 4 espèces, c'est pas trop sorcier de faire de grands et beaux enclos et de garder de la place pour les arbres, buissons, fleurs, etc. Par contre, je donne pas longtemps à son propriétaire avant d'avoir à tout modifier s'il veut progresser.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
mais c'est quoi le jeu en fait , loin de moi de polluer le topic hein...
une simulation de zoo?
mon fils de trois ans peut tripoter ca sans se prendre la tete?
ca plait aux femmes?
(grmmmm me tate , mais apres un gear of war je vais pas trop etre depayssé?)
durée de vie? infini ?
je vais prochainement avoir le live , viva pinata en live , on s'echange des bestiolles?
Je pense a spore , un futur jeu sur pc , viva pinata s'en rapproche? , je peux creer mes propres bestiolles ou c'est des animaux deja inventé par rare qui s'invitent dans votre jardin/zoo?

beaucoup de question hein mais le concept m'echappe completement...
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
xiam, le test en détail bientôt mais pour répondre à quelques questions :
ça risque d'être un peu compliqué pour ton fils de trois ans, mais sachant qu'il suffit d'allumer la seconde manette pour faire exactement les mêmes choses qu'avec la premier, tu peux lui venir en aide à chaque instant.
Si ça plaît aux femmes ? oui ! c'est "hiiiii cromeugnon"/"kawaiiiiiiii"
 
Alanka
Membre Factor
Membre 10 msgs
Xiam, c'est une simulation de zoo plus ou moins oui, à la différence qu'il faut séduire les animaux que tu veux faire venir en remplissant des conditions.
Il faut ensuite gérer les différents entre espèces, les méchants qui en veulent à ton jardin ou à tes bêtes, la flore, les évolutions des espèces, leur reproduction, etc, etc. Au final on se retrouve avec un croisement entre les Sims et Animal Crossing, mais c'est vraiment un jeu qui a une identité propre.

C'est hyper complet et non un enfant de 3 ans pourra pas s'en sortir sans ton aide.
La durée de vie est énorme, si ce n'est infinie, tu pourras faire par exemple des jardins spécialisés avec tel ou tel type d'espèce. Des tas de possibilités sont envisageables, c'est un autre des points forts de ce jeu, tu as vraiment une grande liberté d'action, tu fais à peu près ce que tu veux.

C'est très dépaysant, c'est tout mimi, rien à voir avec G.O.W.
Sur le live, on fait pas grand chose, on s'envoit des bestioles, des objets, des sous, des messages via une interface minimaliste et ça s'arrête là.

Quand aux animaux, tu ne les crées pas, il y'a grosso modo 68 espèces je crois qui peuvent s'inviter chez toi. Tu peux aussi en croiser certaines, trouver des variantes d'autres, bref y'a de la marge là encore avant de se lasser.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Niko confirmera : il doit déloger sa copine à coups de pied pour pouvoir venir jouer à R6V avec nous.
 
Joule
Big boss
Admin 8923 msgs
Bon, j'ai quasiment torché les succès du jeu, mis à part le fait que je suis incapable d'attirer un putain de Quackberry de merde dans mon jardin. J'ai beau faire pousser du mais, cette saloperie ne veut jamais venir.
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1075 msgs
Joule a écrit :
Bon, j'ai quasiment torché les succès du jeu, mis à part le fait que je suis incapable d'attirer un putain de Quackberry de merde dans mon jardin. J'ai beau faire pousser du mais, cette saloperie ne veut jamais venir.


Ah. Je vois que je ne suis pas la seule victime du Quackberry.
Apparemment certaines piñatas ne viennent simplement pas. Parce qu'elles n'ont pas envie. Et ce, même si les conditions requises sont réunies.
 
Joule
Big boss
Admin 8923 msgs
Ah ben en fait, ça y est. J'ai remodelé un peu mon étang, et ce connard est apparu.
 
benjiskan
Membre Factor
Membre 4 msgs
consernant les quackberry jai reussi directement a les faire venire (niv 16)

si vous avez un terain, je vous conseille (pour les atiré) de faire ca :

vous divisez la carte en deux : une herbe haute,un base avec au milieu un etant...

vous faite sur la partie herbe basse un potager avec des legumes de toute sorte...
et du MAIS ^^

vous maitez du pain partout...

mais asseyer aussi d atirer des grenouil
et d autre animaux aquatique, sa fera un merveilleux jardin^^

j ai reussi a l atiré mais c est le seul avec des animaux aquatique...

donc qulqu un a des astuces pour faire venir l equivalant d un moutons ou d un cochons ??
 
Message masqué
benjiskan
Membre Factor
Membre 4 msgs
Alanka a écrit :
C'est certes pas le jeu du siècle, mais c'est frais, innovant, mignon, pas trop prise de tête et effectivement on voit vraiment pas le temps passer.

Autre astuce pour gagner du blé facilement :

- Ouvrez un deuxième jardin sur le même compte que celui de votre jardin principal.
- Choisissez une espèce de base, pas chiante, mais dont les rejetons peuvent être vendus à un prix raisonnable (les escargots à 600 pièces par exemple).
- Ne faites quasiment aucun aménagement dans votre jardin hormis le strict minimum nécessaire à cette espèce.
- Faites se reproduire les parents une fois.
- Achetez une impressionante quantité de bonbons d'amour.
- Arrangez vous pour que tout ce petit monde se reproduise sans cesse, les nouveaux augmentant la "productivité" et ainsi de suite (n'oubliez pas de vendre quand vous en avez une vingtaine en stock, après ça commence à saturer).

Alors oui c'est répétitif, oui ça fait élevage industriel, mais en une après-midi j'ai accompli le succès des 100 000 pièces sur le compte grâce à cette "technique". Les sous sont partagés entre tous les jardins ouverts sur un même compte, donc pas de problème pour les utiliser dans votre premier jardin et ça devrait vous permettre de voir venir un moment.


ouais bonne idée mais moi je l es ameliorer ====================>


prener plutot une espece comme les orstachio, fait les se reproduire une fois et donner leur des bonbon d'amour puis progresivement vous allez avoir 1,2,3,4 couples... a 10 couples vendez le tout sauf 2 et sa vous fait (10*2500)
25000 piéce
vous faite ca 4 fois vous avez le suces^^
 
benjiskan
Membre Factor
Membre 4 msgs
toof a écrit :
Laissez tomber, j'ai trouvé :

- Pour qu'un arbre donne des fruits, il faut planter la graine dans un trou.
- Pour qu'une plante ait un meilleur rendement, il faut lui donner de l'engrais (jusqu'à trois "doses").
- Quel engrais choisir ? Facile : engrais rouge pour une plante rouge, engrais jaune pour une plante jaune, etc.

- Petite astuce pour se faire plein de blé : réservez un coin tranquille et dès que vous avez une graine de tulipe :
1/ faire un trou
2/ planter la graine
3/ mettre de l'engrais violet
4/ bien arroser
La tulipe fera quatre fleurs.
Une fois que les fleurs ont poussé, tapotez les avec la pelle : ça fera tomber une graine et une capitule. Faites les 4 fois.
Recommencez l'opération autant de fois que vous le voulez, en pensant bien à revendre les capitules.


(excuser pour le double post)

bonne idée egalement mais essayer avec la plante : oiseaux du paradie
sa capitule coute 360 piéce et l engrait et le moin cher (2)
 
Viva Piñata : le GROS thread
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews