Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Visite dans l'Etoile de la Mort de Sony
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Le site IEEE Spectrum Online a publié un article assez long concernant les mondes virtuels. Et plus particulièrement, l'infrastructure déployée dans les data centers dédiés à l'hébergement des serveurs EverQuest de Sony Online Entertainment.

On apprend ainsi que SOE a surnommé "Death Stars" ces centres de données. Comme on pouvait s'y attendre, les serveurs tournent sous Unix et sont des Blades (des serveurs qui tiennent sur très peu de place et qui partagent leur alimentation, ventilation, et connectivité réseau, entre autres, avec le reste de leur baie), mais l'article ne donne pas plus d'indications quant au matériel utilisé (ça fera de longues discussions potentielles pour les geeks qui essaieront de déduire les matériels les plus adaptés, au moins). L'article continue ensuite sur l'organisation que SOE a mis en place pour le monitoring de tout le bazar.

En un mot comme en cent, si vous souhaitez savoir comment tourne votre MMO favori - et qui n'est pas nécessairement EQ, car dans la plupart des sociétés l'architecture des serveurs et du coeur de réseau est identique - cet article est définitivement à lire.

Lire la suite sur le site : Visite dans l'Etoile de la Mort de Sony.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Mais elle représente quoi, cette vignette ?
 
el_boufono
Membre Factor
Membre 102 msgs
un chat
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
 
Visite dans l'Etoile de la Mort de Sony
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews