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Vingt ans après, Another World a enfin de la Concurrence
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14010 msgs
Concurrence est un projet de jeu développé par un mec dans son coin dans le cadre de la Monthly Adventure Game Studio Competition qui comme son nom l'indique, voit s'affronter des jeux créés au moyen de l'outilAdventure Game Studio.

Si l'on parle de celui-ci plutôt que d'un autre, c'est parce que son style graphique et son gameplay ne sont pas sans évoquer ceux de Flashback mais surtout Another World, la fierté française dont on fête cette année les vingt ans. Ça manque quand même encore sacrément de finition, mais le créateur de ce qui n'est pour l'instant qu'une démo prévoit d'en faire un jeu complet qui sortira dans le courant de l'année. Si vous êtes intéressés, vous pouvez regarder la vidéo et même récupérer la démo en question par ici.

Lire la suite sur le site : Vingt ans après, Another World a enfin de la Concurrence.
 
Tmnath
Membre Factor
Membre 123 msgs
La question est surtout "Est-ce que Adventure Game Studio permet de faire mieux ?"
 
Captain America
Membre Factor
Membre 2017 msgs
C'est exactement les mêmes animations que dans Flashback (Que j'ai refait il y a peu et qui a très bien vieillit !). Du copier coller à l'identique...!
 
Palido
Carloser
Membre 1531 msgs
Oh merde, le héros, c'est Thom Yorke !

Edit : Oh double merde, apparemment, c'est vraiment le cas, le héros s'appelle VRAIMENT Thom Yorke... HIPSTER GAME SPOTTED !
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6523 msgs
Le gameplay à la prince of persia et l'absence de scrolling me donnent des frissons de dégouts.

Par contre c'est très joli, j'aime bien l'ambiance j'aurais aimé un click and point à la place.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Le vertueux a écrit :
Le gameplay à la prince of persia et l'absence de scrolling me donnent des frissons de dégouts.
Donc si j'ai bien compris, Flashback te donne des frissons de dégoût?
 
wedge
Membre Factor
Membre 787 msgs
Tmnath a écrit :
La question est surtout "Est-ce que Adventure Game Studio permet de faire mieux ?"


C'est surtout un peu bête puisque le moteur justement est conçu à la base pour des point & clic :p
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 743 msgs
J'imagine que le but du jeu était de faire une démo technique d'un moteur de point-n-click. Parce que bon, pour l'instant, ce que je vois c'est un clone d'Another World jusque dans les décors, et sans innovation - comme le fait remarquer Le vertueux, les cinematic platformers d'il y a quinze ans, ça a peut-être un peu vieilli. Je dis "peut-être", j'ai pas trop joué à Limbo après.
 
Gurvy
Membre Factor
Membre 275 msgs
/Nostalgie ON/
Ahhh Flashback... Another World... Prince Of Persia... Wing Commander 3-4... Ultima Underworld, FullThrottle, Day Of The Tentacles, Duke3D, Robinson Requiem, Deus Ex, Little Big Advendture (LBA quoi !!), Dune, Dungeon Keeper, Dark Earth, Heart Of Darkness, System Shock, Thief, Anachronox, Under a Killing Moon... (et tant d'autres) Ahhhhhhhh...

Me fais vieux ><
/Nostalgie OFF/

Ca a l'air sympa de prime abord, mais pour avoir utilisé AGS dans le cadre d'une formation pour prépa JV, disons que ça n'a pas de comparaison avec les LucasArt de la belle époque !

Mais déjà au vu de la vidéo le gars s'en tire plus tôt bien (malgré les anims qui effectivement sont calquées sur celles de FlashBack, la course est flagrante, parole d'animateur !)

A surveiller !

PS: Arf j'ai confondu AGS avec un autre soft dédié aux Point&Click ! Sorry ^^
 
l00
Membre Factor
Membre 99 msgs
On peut faire énormément de belles choses avec AGS, du point & click comme du rpg ou du plateforme.
J'ai même vu des mecs expérimenter du FPS dessus.
La seule chose qui a toujours manqué dans la plupart des prods AGS, c'est le talent artistique.
Jusqu'à présent, à part Gémini Rue, McCarthy Chronicles et Beacon, les jeux ne donnent aucune envie d'être joués.
 
Gnaf
Membre Factor
Membre 430 msgs
Ah mais c'est clair, ce sont les animations de flashback, no doubt about it.
 
Vingt ans après, Another World a enfin de la Concurrence
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