Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Vieille console, comment faire ??
Turom_
Membre Factor
Membre 742 msgs
D-Kalcke a écrit :
L'article est intéressant, mais pas contre je comprend pas pourquoi dire SCART au lieu de Péritel, j'ai presque l'impression de lire du Jean-Claude Van Damme. Et sinon, y'a un "p" à Raspberry Pi.

Merci j'ai corrigé pour le Raspberry.

En fait j'utilise le terme SCART, car il n'y a qu'en France qu'on utilise l'appellation "Péritélévision" et peu de ressources sur le sujet utilisent ce terme. Ça rendra + service à la personne qui s'y intéresse d'intégrer ce terme pour ses recherches de câbles sur le net. Par ailleurs SCART est un sigle français (Syndicat des Constructeurs d'Appareils Radiorécepteurs et Téléviseurs) qui est celui retenu dans les pays étrangers pour parler ce cette conectique.
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 773 msgs
L'avantage de l'europe c'est que la prise péritel c'est sur tout les téléviseurs. Ca simplifie drolement les chose.

Ici en amérique du nord on a pas ca, vu que les consoles sorte au mieux du RGB et que c'est pas vraiment supporté en natif, le mieux que tu peux sortir à bas pris c'est du composite (beurk) ou du Svideo bien souvent par des mods. Sinon faut des convertisseurs (RGB vers YUV) et des upscaler car certaines TV LCD ont beaucoup de mal à gérer le 240p. Par exemple ma bravia supporte bien ma Megadrive mais impossible d'afficher la Snes. Du coup j'utilise un convertisseur RGB vers YUV et je passe par mon ampli home-cine qui lui gobe le signal sans sourciller.

Vous n'avez pas ce genre de soucis de synchro d'image avec les vieilles consoles en Europe?
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
Turom_ a écrit :
En fait j'utilise le terme SCART, car il n'y a qu'en France qu'on utilise l'appellation "Péritélévision" et peu de ressources sur le sujet utilisent ce terme. Ça rendra + service à la personne qui s'y intéresse d'intégrer ce terme pour ses recherches de câbles sur le net.
Euh, tu es de quel pays ? 'fin, quand je tape "cable SCART" dans google, les sites qui vendent de tels cables affichent Péritel plutôt que SCART. De toute façon, c'est pas bien grave, je suis un peu touboniste.
 
bwz
Membre Factor
Membre 40 msgs
Je n'habite pas en France et pourtant c'est péritel ici aussi.
 
Aisyk
Membre Factor
Membre 193 msgs
Salut,

J'ai repéré ce projet qui a l'air vraiment pas mal niveau retrogaming...
http://www.arcadeinfo.de/showthread.php?16069-A-GNU-LINUX-ARCADE-DISTRIBUTION-0-92b
Ça passe vraiment bien et surtout ça permet d'avoir une seule machine dédiée à l'émulation des machines 8bits->128bits + quelques jeux anciens sous DOS et Windows.
En démo :
https://www.youtube.com/watch?v=9WPNMY-jWTQ
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
J'ai rien compris, c'est quoi ?
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
Si j'ai bien compris, c'est une distrib linux dédiée à l'émulation.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Ça je l'avais à peu près deviné, oui, mais je ne comprends pas à quoi ça sert ?

En gros au lieu de télécharger les émulateurs ils sont déjà sur l'OS ? Ça apporte à quoi ?
J'ai l'impression qu'un truc m'échappe.
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 773 msgs
Ca boot direct sur un dashboard avec tout les emus j'imagine, c'est pratique quand tu as une borne ou tu n'as que le joystick pour te balader (pas de souris ni de clavier ou de joy analogique), un peu comme le Hyperspin.
Si ca tourne sur Linux ca doit pouvoir s'installer sur un peu tout et n'importe quoi. Du coup sur une machin genre raspberry pi hop t'installe et ca marche direct dans ta borne/box retro de salon.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Sur ma borne, j'avais utilisé xpadder pour utililser le joystick comme souris.
 
Vieille console, comment faire ??

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews