Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Vidéo Homeworld 2
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Sierra et Relic ont rangé dans un coin du site officiel d'Homeworld 2 une nouvelle vidéo du jeu. C'est très lent, très bleu, avec une légère impression de "déjàvou", ce qui la rend très dispensable aux gens pressés et à tout le monde en général, en fait.

Télécharger sur 3D Gamers
Straming sur le site officiel

Lire la suite sur le site : Vidéo Homeworld 2.
 
Ycar
Membre Factor
Membre 60 msgs
Informations?
Ahummm... Ca c'est de l'info!

Je ne comprendrais jamais pourquoi certains sites font semblant de traiter une information qui ne les intéresse visiblement pas!
Inutile de préciser que ce que vous dites de Homeworld 2 relève du "mensonge par omission", compte tenu des très nombreuses infos déjà divulguées...

M'enfin, pour ceux qui souhaitent vraiment en savoir plus et qui ne connaitraient pas Google :-P :
- Homeworld2 Shypyards, site de référence de la saga Homeworld (Homeworld 2 étant en fait le..... 3ème épisode), en anglais.
- Relicnews, site d'information et forum non officiels de la communauté, en anglais.
- Esprit Homeworld2, section Homeworld 2 du site Esprit-STR, en français.
- Kahr Clan, site du seul clan francophone encore actif.

Liste non exhaustive...

Sortie supposée: début septembre.
 
Kesta
Membre Factor
Membre 256 msgs
Date d'achat supposée : jamais















(troll inside)
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Ycar, c'est pas une preview sur Homeworld 2, ni même une news sur Homeworld 2. C'est juste une news sur une vidéo d'Homeworld 2. Y'a pas besoin d'y raconter le background du jeu, le nom du moteur 3D, la vie des développeurs ou encore le nombre de missions.

Oh, sinon, faudra m'expliquer l'intérêt de commeter une news du mois dernier.
 
Ycar
Membre Factor
Membre 60 msgs
Lecture?
Netsabes: ahumm, tu as raison ce n'était pas une news... D'ailleurs il n'y en a aucune!
D'où mon incrédulité à constater la pauvreté des informations livrées, malgré la présence de plusieurs sujets "traitant" de Homeworld 2.
Quel intérêt de faire semblant d'informer, si la rédaction du site ne s'y intéresse pas en fait?

Et comme tu l'auras "lu", je ne donne aucun détail sur le jeu... ;)
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Je peux répéter si tu veux. C'est pas une news sur Homeworld 2, ni une preview sur Homeworld 2. C'est une news sur une vidéo d'Homeworld 2.

(tous les fanboys d'Homeworld 2 sont aussi aveugles ?)
 
Ycar
Membre Factor
Membre 60 msgs
Mon post concernait l'ensemble des "infos" données sur ce site à propos d'Homeworld 2... Le site n'ayant visiblement pas de forum, j'ai choisi de commenter l'info la plus "récente".

Tu présupposes que je suis un "fanboy", alors que je ne donne que des liens informatifs...
Je connais bien la saga, sans être "aveugle", une des caractéristiques particulières de la communauté d'Homeworld étant sa grande exigence quant aux produits que l'on essaie de leur vendre (allant parfois jusqu'au ridicule... ;) ).
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Ycar, si tu veux des commentaires sur les vidéos d'Homeworld 2, tu trouveras ton bonheur sur cette page. En gros, c'est beau, coloré, assez ennuyeux à regarder et finalement très proche du premier Homeworld, notamment au niveau du design.

Bizarrement j'ai fait le choix de ne pas répéter la même chose à chaque nouvelle vidéo du jeu.

Maintenant, et c'est valable pour tout le monde, si tu as une tonne de liens et d'infos intéressants et que tu voudrais les communiquer aux gens, tu nous envoies un mail et hop, on publie si ça vaut le coup.

On est très très loin d'être fermés :)
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
/me s'installe au fond de la salle sans faire de bruit, un seau de pop-corn à la main.
 
Ycar
Membre Factor
Membre 60 msgs
Sonny: oui oui, j'avais bien lu ces pages et c'est bien ce qui m'a fait réagir... ;)

Pour les infos, je les donne au travers des 4 liens de mon premier post, sites suffisamment riches ( Homeworld Shipyard, surtout...), pour se faire un avis correctement motivé, pour qui veut voir. ;)
Ayant choisi, bien entendu, de rester neutre (pas de commentaire...) dans la mesure ou je connais parfaitement la saga et que l'on pourrait douter de mon "objectivité"... Même si, je ne suis pas avare de critiques, surtout s'agissant de Homeworld Cataclysm (HW:C), le deuxième épisode...
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Les liens c'est très bien, mais le but des commentaires c'est quand même de donner son avis. Le plus intéressant, sur un site comme Factornews, ça reste l'opinion des gens. T'as aucun besoin de rester objectif, vraiment.
 
Stab
Cabrel-Man
Membre 1279 msgs
/me vient légèrement troller pour rappeller à Zaza qu'il a d'autres choses à faire.
 
Ycar
Membre Factor
Membre 60 msgs
Bon d'accord: j'me lache!!! :D

Je ne m'attarderais pas sur le background (ce serait trop long...) ni sur l'esthétique (rien de plus personnel qu'une appréciation purement esthétique...). D'ailleurs, s'agissant des screens, les screens officiels que vous avez publié ne sont pas très significatifs, car ne montrant pas des phases de jeu et datant de plusieurs mois (phase alpha et pré-alpha, même...).

Homeworld 2 s'inscrit comme une suite du premier épisode essentiellement, la référence au deuxième, Cataclysm, restant minimum parce que développé par un autre studio.

Ca reste un STR Space Opéra "full 3D": j'entends par là qu'à la différence de la plupart des jeux de stratégie temps réel, l'action se déroule constamment sur 3 axes, la plupart des titres offrant un univers 3D dans lequel on se déplace au sol, donc en 2D. C'est un élément de jeu très important, notamment du point de vue stratégique et tactique!

Relic, le studio, a pris un soin tout particulier pour offrir une interface confortable: à la différence des 2 premiers opus, tout le management du jeu est accessible à partir d'un seul écran. Une barre d'info et de menus est présente en bas d'écran: on ouvre des menus qui s'affichent en transparence par dessus l'image ou se déroule l'action! Pour mémoire, dans les 2 premiers épisodes, on devait jongler entre 4 écrans, dont 3 occultaient complètement l'action en cours...

L'environnement spatial, quant à lui, a été considérablement enrichi: les cartes sont enfin remplies d'"objets", de caractéristiques, d'usages et de dimensions très variés. La plupart d'entre eux ayant un intérêt stratégique, hors ceux exclusivement présents dans la campagne solo. Les vaisseaux ont des dimensions bien plus variées que dans HW et HW:C: à titre d'exemple, le vaisseau mère Hiigaran est construit avec 10 fois plus de polygones que dans le premier opus... Leur design, en dehors de quelques uns et contrairement à ce que tu sembles croire Sonny, est entièrement nouveau...

On a le choix entre 2 "races" complètement différentes (ce n'était pas le cas dans HW, et pas complètement le cas dans HW:C): les Hiigaran (présents dans le premier opus...) et les Vaygr. Stratégiquement parlant, chaque camp a, pour l'essentiel, des unités et un arbre technologique qui lui sont propres: cela devrait donner une grande richesse stratégique.

On devrait avoir à manager une centaine d'unités au maximum, réparties en 5 "classes". Certains me diront que c'est peu, vu que certains STR en permettent plusieurs dizaine de milliers. En fait, il y 2 raisons à cela. La première tient au fait que c'est du "full 3D": si on peut manager sans problème plusieurs milliers d'unités au sol (déplacements en 2D), c'est autrement plus difficile dans un univers spatial. Le nombre rendant le jeu "illisible", et les déplacements 3D permanents demandant énormément de puissance de calcul. La deuxième tient au fait que Relic a privilégié la qualité et la complexité de la dimension stratégique, le grand nombre d'unités rendant beaucoup de STR "bourrins". Les adeptes forcenés du rush me comprendront... ;)

Enfin, s'agissant du gameplay, il faudra attendre pour pouvoir en faire une réelle critique: aucun test digne de ce nom n'ayant été réalisé. On sait juste qu'il est stratégiquement beaucoup plus riche (pour se faire une idée, allez sur Homeworld Shipyard pour les caractéristiques des unités)... Si Homeworld avait fait date dans l'histoire des STR, Homeworld 2 semble être un développement majeur des possibilités offertes par un STR, sans être révolutionnaire.

A titre personnel, je trouve l'extrème coloration, montrée par certains screens, assez criarde. Mais on ne sait pas encore si ce design est vraiment représentatif de l'ensemble du jeu. Wait and see...

Enfin, comme dans le premier opus, un très grand soin a été apporté à la bande son. Ce qui devrait donner une belle immersion... Après, tout est affaire de gout...

Homeworld 2 devrait être, comme ses prédecesseurs, un STR qui demande beaucoup d'heures de jeu pour en apprécier la quintessence, qui, pour le moment, nous en promet beaucoup...

Config minimum:
- Windows 98/Me/2000/XP
- Pentium III or AMD Athlon 833 MHz 256 MB RAM
- GeForce or ATI Radeon 7500 video card with 32 MB RAM, Hardware Transform & Lighting (T&L), OpenGL, & DirectX 9.0 support
- 1.6 GB HD space
- 16X CD-ROM Windows-compatible sound card
- 56.6K modem (4 players) or Broadband (6 players) for Internet play
- TCP/IP network for LAN play

Config recommandée:
- Windows 98/Me/2000/XP
- Pentium III or AMD Athlon 1,6 GHz 512 MB RAM
- GeForce 3 or ATI Radeon 8500 video card with 64 MB RAM, Hardware Transform & Lighting (T&L), OpenGL, & DirectX 9.0 support
- 1.6 GB HD space
- 16X CD-ROM Windows-compatible sound card
- 56.6K modem (4 players) or Broadband (6 players) for Internet play
- TCP/IP network for LAN play

Les développeurs ont confirmé qu'une configuration faisant tourner correctement C&C Generals, en ferait tout autant avec Homeworld 2.

Pour le jeu multi, un adsl 128K minimum me semble préférable...
 
lemerou
bignolle
Membre 950 msgs
C'est une fiche technique ça, c'est pas ton opinion ! :-P
 
Ycar
Membre Factor
Membre 60 msgs
Mon opinion sur le peu d'infos "certaines" disponibles...

Aucun test n'ayant été effectué je ne peux pas faire mieux...., pour le moment.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
/me renverse le seau de pop-corn sur la tête de Stab
 
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
Mon impression en essayant Homeworld c'était que c'était quand même vachement 2D. Il y avait vraiment un plan privilégié même si en se fatigant on pouvait en sortir.
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Les fans vont te répondre que c'est sûrement parce que tu ne savais pas jouer. Et je suis assez d'accord avec les fans.
 
Ycar
Membre Factor
Membre 60 msgs
lol Sonny

Oui en effet, il doit y avoir de ça....

En même temps, beaucoup de cartes n'utilisent pas pleinement la 3D, notamment au niveau de la distribution des ressources... Simplement parce qu'il reste difficile en pratique de rester efficace en "full 3D", beaucoup de joueurs préférant privilégier le micromanagement des combats, plutôt qu'une stratégie "spatiale". Tout ça demande beaucoup de pratique...

Sidoine: si tu veux une démonstration il n'y a pas de problème... :D
 
Vidéo Homeworld 2
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews