Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Versus : et c'est parti pour le show
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
Non mais c'est quoi l'intérêt sans déconner? faire une promo avec des remarques qu'on pourraient lire dans la rubrique des sorties JV de Metro ou 20 minutes, même la sorte de mag du JV sur canal+ fait plus objectif et informe plus.
Je veux pas être méchant mais c'est pas facile.

En gros la cible c'est les 8-12 ans? là ok je comprendrais mieux, sauf que AoDA est 16+.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
C'est violent, mais c'est la jungle.
Avec le choix d'émissions que le net offre aujourd'hui, il faut que vraiment vous mettiez le paquet pour vous démarquer.

Maintenant, si être plus de deux peut poser problème, ne soyez plus qu'à deux, et alternez pour chaque numéro de Versus.
Comme ça chacun aura la parole, et les autres pourront se concentrer sur d'autres thèmes à aborder pour la suite.

Personnellement, je pensais au départ que vous alliez vraiment aborder le jeu vidéo différemment, un peu comme Overgame le fait.
J'attends de voir la suite pour cela.

Pour la forme, comme déjà dit, le montage est dans le bon sens. Musiques bien choisies, et mises au bon moment.
Ca reste nerveux, et efficace.
Maintenant, c'est court, et ça donne l'impression d'une bande annonce et que ça finit un peu en queue de poisson.
Bon, en tout cas, je suis toujours, et ne cherchez pas toujours midi à quatorze heures.

Snoopers, essaye de retrouver le ton naturel et fluide des GSD, et là tout le monde sera content.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Le casting a changé?

Tout a déjà été dis, mais comparé aux Gamersyde diaries, c'est quand même super moisi.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
D'ailleurs de l'équipe de gamersyde diaries il reste qui ?
Parce que ce sont visiblement ceux qui avaient du talent qui sont partis.
 
G.UNIT
Membre Factor
Membre 433 msgs
Les commentaires sont assez durs sur Factornews mais ils sont justifiés, ça ressemble à un Gamersyde Diaries mais ça n'en a pas le goût, trop casual à mon sens.

Sans parler de la durée, 3 participants pour 3 minutes d'émission c'est beaucoup trop court pour présenter le jeu correctement et chacun n'a pas vraiment le temps de donner son point de vue.

Niveau technique, il y a encore des petits souçis de son, sinon le reste se tient pas mal.

Je suis également de l'avis de Netsabes, BeatKitano, Mykeul, Bestaflex et vasquaal entre autres pour leurs bons conseils.

Sinon ça ne fait aucun doute que vous avez l'envie de bien faire, mais prenez un peu de recul et le temps de la réflexion (regarder des anciens GSD pour les idées et le public visé) et ne vous fiez pas qu'aux commentaires de Gamersyde, ça pourrait être trompeur.

Pour ma part j'aimais vraiment les GSD, et je suis sûr que vous pouvez en reprendre le concept (les interview à 2) et l'appliquer à Versus (ça pourrait être plusieurs interview sur différents jeux pour faire tourner toute l'équipe).

Je vous souhaite bon courage pour trouver la bonne formule mais n'oubliez pas que les critiques sont là pour vous faire avancer dans le bon chemin.
 
Evilspell
Membre Factor
Membre 766 msgs
Tout à été dis ... y a un bel emballage, mais c'est très très creux pour l'instant.

Qu'on me raconte le pitch d'un jeu, personnellement, j'en ai strictement rien à carré, j'ai la même chose derrière la boîte.

Si au moins vous donniez, ne serait-ce que votre simple opinion ce serait déjà plus intéressant. Et tant qu'a faire avec un poil de cynisme ...

Là, j'avais presque l'impression de regardé la rubrique jeux vidéo d'une émission de djeunz sur une chaine de télé locale et que vous alliez enchainer sur la présentation d'un album de modern jazz post-electro californien.

Je suis déçu ... déçuuuuu.
 
commode
Membre Factor
Membre 1186 msgs
Soyez pas aussi "méchants" dans vos avis quand même hein ! Attendons l'apparition de l'ours pour voir si vous faites autant les malins ou pas !
 
Guntharf
Membre Factor
Membre 167 msgs
même avis que tout le monde.

Quelques idées en vrac :

- Comme dis avant, faite des duos (du moins à l'écran), le titre versus n'en sera que plus marquant et (enfin) justifié. Vous pourriez même pousser cela un peu plus loin avec une présentation ala street fighter : machin VS machin (et hop d'une pierre deux coups avec les présentations). Là au moins on aurait une ambiance ! j'aimerais voir un peu plus de vrai débat entre des joueurs qui ont joué au jeu et qui ne sont pas nécessairement d'accord. J'ai toujours en souvenir un test (ou preview) de nofrag fait sur je ne sais plus quel jeu ou on pouvait lire un (faux?) retranscrit de doc et Nets qui discutant à une table de café. Ca allait plus ou moins dans le même sens mais ca argumente, ca se bat, ca vit un peu.

- Commentaire piqué à ma femme, qui aimerait avoir un avis clair et complet de la part de votre "présence" féminine pour chaque jeu traité lors de chaque émission. Si vous voulez parler différement des jeux, n'hésitez pas à donnez la parole aux gens qui peuvent en parler tout aussi bien mais qui n'en n'ont que rarement l'occasion.

- Chaque jeu à son ambiance et c'est important. Le fait de foutre un air de mandoline provencale sur un visuel de vaisseau spacial se faisant agripper par un autre vaisseau, c'est ptetre un style, mais c'est tout sauf bon pour introduire le jeu correctement (en ce qui me concerne).

En gros, moi ce que j'aurais envie de voir c'est un débat avec des gens qui parlent un peu avec leurs tripes d'un jeu, quite à ce que je ne soit pas nécessairement d'accord à la fin de chaque émission, mais qu'on ait le sentiment (du moins en surface) que vous faites ces émissions pour vous aussi. Qu'on sente un coté plus intimiste "Mais putain en fait ce jeu, c'est de la merde, mais j'ai quand même trop accroché, car ca me rappel ca et ya ca de bien".

bonne continuation !
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
kirk.roundhouse a écrit :
D'ailleurs de l'équipe de gamersyde diaries il reste qui ?
Parce que ce sont visiblement ceux qui avaient du talent qui sont partis.


Trois pages, trois interventions.

Tu verserai pas dans la méchanceté gratuite ? (ceci est une question rhétorique)
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
ha! ha! ha! haha! ha! ha! ha! hahahaha!!!
non, en fait ce n' est pas drôle...
en fait, je préférais la 1ere émission
(l' interview du type de sony) c' est dire.
Suis même pas allé au bout de la vidéo.
pour la prochaine je couperais le son,
j' arriverais peut être à la regarder jusqu' au bout.

quelques conseils constructifs: ne filmez plus vos têtes, jamais, et ne parlez pas non plus; si vraiment vous ne pouvez pas vous retenir de faire un commentaire, faites une incrustation de texte dans la vidéo (mais le mieux serait de vous abstenir).
 
mosso2000
Membre Factor
Membre 282 msgs
Bof.
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
snoopers a écrit :
Non, sans rire. C'est une première, on est conscients de tous les trucs à améliorer et on y bosse. Effectivement être quatre a l'écran ça demande un certain équilibre, et ça ne se trouve pas en cinq minutes. Je suis assez surpris de la violence de certains commentaires alors que, même si on y est pas encore, on essaye quand même faire quelque chose de bien. Gardez ça en tête avant de nous cracher au visage.


Snoop,
C'est pas vraiment une premiere en soi puisque tu as deja eu un paquet de feedback apres le premier essai de Versus, dont l'un etait tres clair pour pas mal de monde je crois : la question du public vise. Grand public ? Ou gamers veterans ? Franchement, en voyant ce dernier episode, je crois que vous etes carrement dans le grand public, et si c'est le cas c'est normal que les gamers veterans trouvent ca creux et descendent le tout en flammes. Faire une erreur une fois, c'est pardonnable, la refaire en toute conscience, c'est dommage.

Premiere chose avant de tourner d'autres episodes, il faut comprendre ton public et ses attentes. Tant que ca sera pas clair pour toi et ton equipe, vous continuerez a foncer dans le mur.

D'autre part, les reactions ici sont un peu le retour du baton quand on crie au loup avec un "on parle trop mal du jeu video" comme teasing, and un resultat pas convaincant pour un sou - bref, c'est pas different de ce qu'on trouve sur le net partout ailleurs. Ca ne sert a rien de faire monter la sauce inutilement si tu ne sais a 100% que ca sera percu de cette maniere.

Comme le disait un autre lecteur, tu pourrais tres bien avoir un panel de "beta-testeurs" avant chaque visionnage, qui te permettrait d'arranger le montage au pire. Mais encore, c'est sans doute trop tard quand ca arrive apres le montage. L'ideal serait que tu aies un script en amont - la, on a un peu l'impression que c'est filme en live, sans aucune preparation. Si c'est effectivement comme ca que ca s'est passe, vous aurez beaucoup de mal a sortir des chantiers battus.

Gamersyde diaries etait effectivement plus "pose" et plus "prepare". Il faut savoir reconnaitre ses erreurs et revenir en arriere, surtout que tu sais tres bien ce qui marche avec le public (en tout cas le public de factor).

Sur ce, bonne continuation.
 
DZ
Membre Factor
Membre 512 msgs
Effectivement, ce qui fait réagir la populace c'est qu'on sait que vous êtes capables du meilleur (les premiers diaries), alors pourquoi sans cesse nous proposer le pire alors qu'on croit déja avoir touché le fond ?

Les critiques même les plus malvenues qui ont été déposées ça et là ce n'est pas parce que les gens vous aiment pas, mais parce qu'ils sont tout simplement déçus. Y'a tellement d'émissions bien plus pourries sur JV.fr et JV.com pour ne citer qu'eux qui ne suscitent pas de réactions aussi vives, mais juste parce qu'on s'en fou.

J'ai espoir qu'un jour le talent vous revienne...
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
J'adore Factornews. Des commentaires acerbes teintés d'un soupçon d'ironie assassine. Méchant mais juste.

En tous cas ce Versus ne m'a clairement pas convaincu. L'impression de voir un groupe de potes façon sitcom AB Production discuter de tout et de rien.
Curieusement j'ai eu l'impression d'être de trop dans le cercle, comme si j'épiais une discussion privée. Pourquoi ne pas introduire promptement l'emission en s'adressant à la camera. Avoir le sentiment d'être de la partie quoi!

[EDIT] Ah oui j'oubliais! C'est qui le type qui nous fait son compte rendu du jeu? Une présentation plus détaillée des participants n'aurais pas été de trop. Quant à la fille, elle n'a vraiment rien gagné à retrouver l'usage de la parole ("Riddick il a des gros biceps", "Riddick il a pas de cheveux"). A posteriori, je la préferais quand elle se contentait de hocher la tête en signe d'approbation.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
sandeagle a écrit :
Quant à la fille, elle n'a vraiment rien gagné à retrouver l'usage de la parole ("Riddick il a des gros biceps", "Riddick il a pas de cheveux"). A posteriori, je la préferais quand elle se contentait de hocher la tête en signe d'approbation.


J'ai beaucoup aimé le "nyctalope, c'est pas une insulte connasse !".

vasquaal a écrit :
Trois pages, trois interventions.

Tu verserai pas dans la méchanceté gratuite ? (ceci est une question rhétorique)

Wow, tu as compté le nombre de fois ou j'ai posté ?
Mais achètes toi une vie mec.
 
Gnaf
Membre Factor
Membre 408 msgs
L'est où le fond ? Qu'est-ce que j'ai appris sur le jeu en dehors de ce que je savais déjà via Factor ?

Rien.

Dommage, j'aimais bien les diaries, mais la musique ne fait pas tout.
 
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
Episode 2 dispo bande de haters :)

http://www.gamersyde.com/news_7783_fr.html
 
Gnaf
Membre Factor
Membre 408 msgs
Hop, j'enchaine sur le visionnage du 2 : comme beaucoup ici, je suis déçu pour l'instant, mais je ne demande qu'à ne plus l'être...
 
Versus : et c'est parti pour le show

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews