Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Vers une Wii HD ?
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Non mais que la Wii ou la DS soit squattées quasi exclusivement par des devs qui se foulent pas et capitalisent uniquement sur son côté gadget c'est indéniable (plus la DS que la Wii je dirait d'ailleurs). Mais cette chasse au casual est un peu répétive et lassante à force. Je suis sûr que chacun d'entre nous a ses moments où il veut se faire arracher le cul sur un Clear Sky, et d'autres où il aime bien une partie de tarot bien "casual" avec ses potes. Qu'il y ait des jeux uniquement pour ce public j'ai envie de dire quelque part tant mieux, ça change de l'image du truc pour nerds associaux d'il y a quelques années...
 
CBL
L.A.mming
Admin 14007 msgs
Pac Man casual ?

Wow il faut arrêter le crack.
Un des éléments qui définit le casual gaming est la facilité. Quand je vois pas mal de monde soit disant joueur a du mal à passer le premier tableau de Pac Man, je ne le rangerais certainement pas dans le casual gaming. Idem pour tous les jeux d'arcade des années 80.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
En même temps, les concepts de casual et hardcore gamer sont directement lié à l'incapacité des dev à proposer des niveaux de difficulté cohérents et progressifs.

Si la disparition du "hardcore gamer" signifie apprendre à proposer un mode très facile, un mode pas trop facile et pas trop dur et un vrai mode difficile de façon à ce que tout le monde y trouve son bonheur, tant mieux. Et puis hardore gamer c'est vraiment super kikoolol comme terme.

Suffit de voir n'importe quel manic pour comprendre qu'un petit jeu coloré et mignon peut être 1000 fois plus hardcore que n'importe quel mod sibérien pour Stalker en maitre.
 
kakek
Membre Factor
Membre 920 msgs
Nintendo a besoin de se manger une mandale de la part des joueurs. Ce sera sans moi leurs prochaines consoles.

Ils ne l'ont pas un peut prise sur les deux générations précédente justement ?
 
ekin0x
Membre Factor
Membre 495 msgs
Ils auraient pu prévenir plus tôt en ce qui concerne la direction que prenait la boîte, la N64 avait pas mal de jeux terribles (même si en enlevant tous les jeux Rareware il reste pas grand chose) mais la Gamecube, personnellement, m'avait pas mal réconforté, avec un panel de jeux plus matures, sombres, ce que vous voulez. Elle en proposait pour à peu près tous les goûts.

J'aurais pris une Wii en espérant de futurs jeux qui m'auraient fait tripper des heures que j'aurais été dégouté de me retrouver avec ce truc sur les bras, car à part 1 ou 2 jeux, rien me botte dessus.

Et pourtant je dis tant mieux, il y a un bon équilibre entre la Wii et le reste, comme à une certaine époque. Vu les chiffres de vente ça serait débile de dire qu'ils se sont plantés, et comme disait je sais plus qui, on serait à leur place, au vu du fric qu'ils engrangent on ferait pareil. Au moins les 2 directions différentes sont assez radicales, contentent tout le monde, et dans l'absolu ne font pas de déçus.

Maintenant ce qui serait abusé serait qu'ils nous refassent le coup du "on va faire plaisir aux vrais joueurs qui nous suivent depuis le début" et sortir une nouvelle Wii, qu'on tombe dans le panneau et que ça reste la même chose. Autant que ça reste comme ça, c'est très bien je trouve. Et puis il serait assez difficile pour eux de changer la donne aussi vite je pense...
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Prodigy a écrit :
Je suis sûr que chacun d'entre nous a ses moments où il veut se faire arracher le cul sur un Clear Sky, et d'autres où il aime bien une partie de tarot bien "casual" avec ses potes.
On est tous d'accord, mais y'a quand même une limite que Nintendo a franchi (pour moi, hein) avec Wii Fit, et aussi avec Wii Music.
A la limite, qu'ils le fassent, pourquoi pas, mais qu'ils misent à mort sur ce genre de trucs, c'est clairement pas ça qui va me faire acheter une Wii, surtout que bon, une Gamecube avec une nouvelle manette, c'est pas ce qui m'excite le plus.

CBL a écrit :
Un des éléments qui définit le casual gaming est la facilité.
Peut être l'un d'eux, mais le principal c'est l'accessibilité : des régles et des controles simples.

CBL a écrit :
Quand je vois pas mal de monde soit disant joueur a du mal à passer le premier tableau de Pac Man, je ne le rangerais certainement pas dans le casual gaming. Idem pour tous les jeux d'arcade des années 80.
Si tu parles de l'heure actuelle, c'est normal, on a tellement perdu l'habitude de jouer à ce genre de jeux, qu'aujourd'hui on les trouve impossible, en fait, c'est des jeux dont la durée de vie est allongée artificiellement.
 
Electronike
Membre Factor
Membre 512 msgs
Il y a beaucoup plus de jeux sur la wii que sur la 360 et la PS3 mais si on fait un test scientifique on constate qu'il y a moins de hits sur wii.

Pour ce test scientifique je compte les jeux qui ont pris plus de 16 sur jeuxvidéo.com :

Wii = 9 jeux (dont 5 Nintendo)
PS3 = 22 jeux
360 = 34 jeux
PC = 278 Jeux (mais c'est pas pertinent car ça cours depuis la rentrée 1998)

Ce qui prouve que les éditeurs ne vont sur la wii que dans un but de faire de la thune facile de manière scientifique ;)
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1426 msgs
Quand on voit que zack et wiki a fait un bide sur Wii, alors que c'etait très bon, mignon et simple d'accès....

C'est pas simple de viser juste.
 
Drbeckman
Membre Factor
Membre 403 msgs
Ouais bon jeuxvideo.com les notes c'est un peu n'importe quoi
 
meduz'
Membre Factor
Membre 1197 msgs
ClémentXVII a écrit :
CBL> Et pour l'instant il n'y a eu qu'une seule version de la Wii contre combien de X360 et PS3?
Une version de la Wii, une GameCube et une Nintendo 64 (et un Ram Pack, ouais). Donc, c'pas une question d'habitude.

supermouette a écrit :
Moi ça me laisse un peu perplexe ce concept de Wii HD. D'un côté on aura des jeux avec des graphismes correctes, mais, de l'autre, il y aura toujours la maniabilité spécifique à la console qui plombe la plupart des jeux tiers/portages

Wii HD ne signifie pas Wii avec des graphismes à la hauteur d'une 360 ou d'une PS3 mais peut-ête juste une Wii qui supporte la haute résolution. Quant à la maniabilité spécifique, c'est aux développeurs à se sortir les doigts du cul ; certains le font, d'autres pourraient largement le faire.

Sinon, je sais pas d'où proviennent les infos sur les news d'aujourd'hui (Wii HD) et d'hier (PS4), c'curieux.

Electronike a écrit :
Il y a beaucoup plus de jeux sur la wii que sur la 360 et la PS3 mais si on fait un test scientifique on constate qu'il y a moins de hits sur wii.

Pour ce test scientifique je compte les jeux qui ont pris plus de 16 sur jeuxvidéo.com :

Wii = 9 jeux (dont 5 Nintendo)
PS3 = 22 jeux
360 = 34 jeux
PC = 278 Jeux (mais c'est pas pertinent car ça cours depuis la rentrée 1998)

Ce qui prouve que les éditeurs ne vont sur la wii que dans un but de faire de la thune facile de manière scientifique ;)
Ces chiffres ne le prouvent pas du tout, même si c'est vrai dans les faits vu le nombre de bouses qui sont faites/portées en raison du succès grand public de la machine. Après, je serais inquiet si je possédais une 360 et que je lisais que la Wii compte plus de jeux que la Bobox ; j'pense que tu dis de la merde. M'enfin, quand on prend comme référence des notes de jeux, qui plus est sur un random site, on en peut rien...
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
la x360 étant moins chere que la wii, ca serait pas inquietant qu'elle ait moins de hits.
 
meduz'
Membre Factor
Membre 1197 msgs
Trouvé la source.

CBL a écrit :
En 2006, ce chiffre est monté à 103 millions de dollars. En 2007, il a atteint 370 millions.

Un mec suivant les chiffres en tout genre chez Nintendo depuis 1542 me souffle dans l'oreille que les chiffres exactes sont 231 millions en 2006, et un objectif de 258 millions en 2009. À vérifier.
 
FleXmaN
Membre Factor
Membre 778 msgs
Tiens au passage il parait qu'il est sortis un boitier VGA qui upscale le signal en 1080 de la wii quelqu'un a essayé ?
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Il y a ceci, qui a l'air de fonctionner, mais c'est probablement un peu cher.
 
Vers une Wii HD ?

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews