Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Vers une nouvelle presse JV sur internet
Trepinhyu
Membre Factor
Membre 16 msgs
Crusing a écrit :
Fin des 90's, c'est surtout le triomphe incontesté de Jean-Pierre Sauser.


N'oublions pas ses plus grands chefs-d'oeuvres.
Un roi incontesté de la radio à l'époque :)
 
GTB
Membre Factor
Membre 1575 msgs
Crusing
GTB a écrit :
Sinon Corona c'est plutôt début 90's ouais. Fin des 90's c'était Mezzanine, Fat of The Land, Ok Computer, Homogenic, Homework

Je sais pas où tu veux en venir à part que oui, il n'y a pas que de la daube pour autotamponneuse de tout temps.
De la même manière début 90's on avait Nirvana, RATM, cake, PJ Harvey... Oh, à moins que ce soit pour faire le rebel trop cool du lycée.


Non, c'est juste que si en 93 on pouvait entendre un peu partout Corona -et plein d'autres-, fin 90's je me souviens surtout des singles des albums citées diffusés un peu partout. Je ne me souviens pas forcément de gros phénomènes daubé façon dance. D'ailleurs dans les liens là, à part French Affair qui m'évoque effectivement un truc, le reste ne me dit pas grand chose :s.
 
Nicaulas
Footix
Redac 1454 msgs
Des tas de liens honteux des années 2000 et personne pour citer LE tube des années Yellow Media ?

Vous avez aussi oublié ce très cher Benoît (avec l'inénarrable Najoua "j'ai le mal de teuhôah" Belyzel dans les choeurs).

Et il existe une perle qui mélange le meilleur du pire de l'époque : le remix d'Alizée par Benny Benassi.

Même si ça reste un cran en dessous de Lorie et de sa tektonik, dont les paroles reviennent me hanter à intervalle régulier. A chaque fois que je me dis que mes journées sont trop courtes, en fait.

Putain, je hais mon moi des 2000's qui a écouté ces merdes, et mon moi actuel qui s'en souvient encore.
 
Walou
Membre Factor
Membre 2 msgs
Hey ho, "papier de mauvaise qualité" vous-mêmes, non mais oh.

Sinon, pas pour défendre le truc, mais je voudrais juste tordre le cou au vieux mythe des magazines Yellow Media qui auraient "un ratio pub / rédactionnel effrayant" : Joystick en 1990, c'était jusqu'à 30% de pages de pub. Les magazines de jeux vidéo des années Yellow (et même encore aujourd'hui d'ailleurs), c'est moins de 10%, si ce n'est 5%. C'est d'ailleurs la raison de la mort de ces mags : pas assez de lecteurs + quasi zéro pub.

Hell Pé a écrit :
Plus sérieusement, je sais que le sujet a été maintes et maintes fois abordé, au point que c'en est presque (carrément) du pinaillage, mais quand on parle du début des années 2000 comme du début de la fin de la presse JV papier, ne sommes-nous pas un peu en avance sur le calendrier ?


Moi je suis arrivé trop tard mais j'entends différents sons de cloche de la part de mes confrères qui y étaient à l'époque. Ceux qui disent que Joystick, Joypad, etc. commençaient déjà à perdre des lecteurs en 2003, ce qui explique que Hachette ait voulu s'en débarrasser, et ceux qui soutiennent qu'au contraire, ça cartonnait toujours autant, et que c'est bien pour ça que Future a mis des millions sur la table pour les racheter.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 951 msgs
Je veux pas faire mon vieux dinosaure, mais TILT tout début des années 90 c'était aussi 30% de pubs (je viens de vérifier sur un au hasard). Alors ok, il y avait une grosse partie de petites annonces, les boutiques locales, etc.

On est surtout passé d'un loisir de niche à un loisir de masse. Plus on veut que ce soit populaire, plus on est obligé de diluer et plus on perd son identité. Les titres deviennent interchangeables, les plumes aseptisées et les lecteurs finissent par s'en désintéresser.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
Walou > L'article est basé sur mes impressions de l'époque. Il me semblait réellement que les pages de pubs dévoraient peu à peu le rédactionnel (c'est d'ailleurs pour cela que j'avais cessé mon abonnement à Gen4 à un moment donné), mais j'avoue que je n'ai aucune recherche scientifique pour appuyer ça. Comme tu es sans aucun doute une source plus sûre que ma mémoire pourrie, j'ai modifié cette partie de l'article :)

Ah, et pour le papier de mauvaise qualité, c'était surtout le cas des premiers numéros de CPC (encore une fois, selon mes souvenirs). JV est fort luxueux de ce coté là <3

(en tout cas, je suis ravi que ce papier t'ai contraint de t'inscrire. J'aime beaucoup ce que vous faites, monsieur.)
 
Walou
Membre Factor
Membre 2 msgs
Oui j'avais bien compris pour le papier, je taquine (et cela dit j'aimais bien le côté super cheap des CPC du début) !

Concernant les pubs, désolé, je voulais pas faire le mec tatillon, mais je me permets justement de préciser parce que tout le monde (moi le premier !) a tendance à avoir une vision un peu idéalisée des mags de l'époque, qui faisaient évidemment tous 400 pages, avec zéro pub bien sûr, et dont tous les papiers étaient signés, on s'en souvient, par des prix Nobel de littérature.
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 553 msgs
Niko a écrit :
Il me semblait réellement que les pages de pubs dévoraient peu à peu le rédactionnel (c'est d'ailleurs pour cela que j'avais cessé mon abonnement à Gen4 à un moment donné), mais j'avoue que je n'ai aucune recherche scientifique pour appuyer ça.

Moi je me rappelle surtout de ceci. J'étais abonné à l'époque, j'ai vu ce numéro tomber dans ma boîte aux lettres, j'étais un peu perplexe. Je suis resté abonné encore quelques numéros, mais la flamme était bien éteinte. Et ça n'avait pas grand-chose à voir avec la pub, en fait (ni même avec les choix graphiques de la nouvelle maquette, qui n'était pas si laide à mon goût).
 
Vahron
Membre Factor
Membre 580 msgs
Musique de merde des années 90 + Joystick dans le même article, et encore personne après 20 commentaires pour parler du titane de carbone ?
 
Vers une nouvelle presse JV sur internet

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews