Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Valve parle de son Steam Controller
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
noir_desir a écrit :
Franchement j'ai essayé la manette xbox360... Je n'aime pas du tout, je préfère les dual shock et de loin...Donc je pense, c'est une question de goût.


C'est rare de lire ce genre d'avis tiens.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Ah ben, si tu veux, je pense un peu la même chose, les boutons de tranche du haut sont à chier, je les trouve trop haut.
 
Gynsu2000
Membre Factor
Membre 56 msgs
noir_desir a écrit :
Franchement j'ai essayé la manette xbox360... Je n'aime pas du tout, je préfère les dual shock et de loin...Donc je pense, c'est une question de goût.

Le fait d'avoir une position naturelle ou pas n'est pas une question de goût mais de morphologie :)
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1588 msgs
Je préfère également les dualshock à la manette 360 ( j'ai pas essayé la manette One ). Pour moi celle-ci a trop de défauts non compensés par ses qualités :
- une croix directionnelle merdique, ce qui la rend inutilisable sur les jeux 2D
- des sticks non symétriques (alors que le stick bas ne me gène pas, ni sur les dualshock, ni sur la manette steam)
- des gâchettes hautes trop hautes et au feeling bof
- une forme globale trop grosse, pas très agréable pour mes petites mains

La manette steam a pas mal de défauts mais elle a vraiment des qualités uniques qui la rendent la meilleure sur des jeux habituellement pas jouables avec une manette normale. En ce moment je m'éclate sur Technobabylon, les Sims 4 (on ne rit pas), Cities Skylines, et, étonnament, Mario Galaxy, qui une fois bien configuré se joue particulièrement bien avec cette manette.

Et puis finalement, après quelques jours d'utilisation je commence à m'y faire à ces boutons de façade, ils me gênent beaucoup moins qu'avant. Par contre je voudrais bien encore quelques options de configuration supplémentaires, et la croix directionnelle manque réellement.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Autant je peux comprendre ceux qui aiment pas la DS3, à cause des sticks ou des gachettes, mais avec la DS4, la DualShock n'a plus vraiment de défaut, à part l'autonomie et peut être des boutons share/options un peu petits.
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
Jamais été un grand fan de la manette Playstation en général, mais elle ne m'a jamais posé problème non plus.
 
Valve parle de son Steam Controller

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews