Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Valve en pleine forme, selon Newell
Nicaulas
Footix
Redac 1453 msgs
En temps normal, quand on reçoit un prix, on remercie l'académie qui nous l'offre, son producteur, ses collègues, sa famille, son chien et éventuellement le public. Gabe Newell, lui, quand on lui offre un prix, il ne peut pas s'empêcher de rappeler à quel point les jeux vidéo c'est cool et Valve est une entreprise florissante. Lors des derniers BAFTA Awards, où il a reçu un prix d'honneur pour l'ensemble de son oeuvre, l'ami Gabby a profité d'un micro tendu pour lâcher quelques infos sur son entreprise.

On va prendre les pincettes nécessaires, puisqu'il ne s'agit que de déclarations sans documents pour les étayer, mais les infos de première main sur Valve sont plutôt rares alors on va les prendre. Sur l'année écoulée, Valve aurait vu son chiffre d'affaires grimper de 50%, entraîné par les "formidables possibilités des plate-formes ouvertes". Non seulement les quantités de données seraient colossales (3,5 terabytes/seconde pour Dota 2), mais en plus Valve aurait mis en place une sorte de ploutodémocratie via le Workshop. En créant et vendant du contenu à la communauté, certains utilisateurs se feraient 300 000 dollars par an.

Lire la suite sur le site : Valve en pleine forme, selon Newell.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1237 msgs
300 000$ par an ???? Ca fait combien en anciens Francs et en Chapeaux ?
 
Orin
Membre Factor
Membre 269 msgs
Effectivement, il faut grandement se méfier des infos données après une coupe de champagne. Je crois que ça n'est pas la première fois qu'il y a mention d'un +50% de croissance par an et pour moi ça ne colle pas avec la croissance certaine mais bien plus modérée du nombre de joueurs (+20% ?) ou les dépenses que peuvent faire la quasi-totalité des clients steam que je connais, à savoir qu'après 2-3 soldes, on commence à se calmer le plus souvent faute de temps.
Cela ne veut pas dire qu'ils n'ont pas encore de marge, pour les jeux "consoles" ils manquent encore de diversité, trop peu de sport notamment, mais je pense qu'ils ont passé leur époque de croissance folle et vont devoir travailler sur leur catalogue et fonctionnalités pour aller plus loin.
 
Valve en pleine forme, selon Newell
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews