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Forums

Valve déballe son matos
CBL
L.A.mming
Admin 17873 msgs
A noter que Valve a une arme secrète : SteamOS. Les perfs sont déjà meilleures pour les machines portables sur Linux que sur Windows et ça devrait se confimer sur la Steam Machine. Donc je conseille de ne pas trop regarder les chiffres et d'attendre les benchs.
 
lichen
Membre Factor
Membre 361 msgs
CBL a écrit :
Valve pourrait permettre de télécharger des jeux PCs sur son smartphone via l'appli Steam qu'ils ont déjà. Ça les transformerait en géant du mobile du jour au lendemain.


Sauf que l'écrasante majorité des jeux publiés sur Steam ne sont pas du tout adaptés pour être joués sur mobile (contrôles, UI, performances nécessaires, etc.).
Est-ce que tu pars du principe qu'un jeu compatible Steamdeck serait généralement fonctionnel sur mobile sans adaptation supplémentaire ?

Comment ça se passe avec SteamOS pour l'utilisation d'applications externes ?
Par exemple est-ce qu'on peut facilement utiliser Discord en version Web ou faire de la bureautique web facilement (suite Google par exemple) ?
 
choo.t
Saint rââle
Redac 4278 msgs
lichen a écrit :
Comment ça se passe avec SteamOS pour l'utilisation d'applications externes ?
Par exemple est-ce qu'on peut facilement utiliser Discord en version Web ou faire de la bureautique web facilement (suite Google par exemple) ?

Si c'est pour la version web, tu n'as qu'à passer en mode bureau puis lancer le navigateur. Sinon tu peux trivialement installer les flatpacks correspondant à l'application de ton choix.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 4278 msgs
lichen a écrit :
Sauf que l'écrasante majorité des jeux publiés sur Steam ne sont pas du tout adaptés pour être joués sur mobile (contrôles, UI, performances nécessaires, etc.).
Est-ce que tu pars du principe qu'un jeu compatible Steamdeck serait généralement fonctionnel sur mobile sans adaptation supplémentaire ?

Y'a beaucoup de jeux nécessitant uniquement la souris (point & click, visual novel, iddle game, la plupart des jeux de cul, pour des raisons évidentes...).

Pour le reste, appairer une manette à son tel est tout aussi trivial que de l'appairer à un PC, Steam pourrait même proposer une manette virtuelle via SteamInuput et l'afficher sur l'écran comme tant de jeux mobile.

Y'a que les titres nécessitant beaucoup de raccourcis clavier qui vont poser problème pour jouer en nomade.
 
MartienBleu
Membre Factor
Membre 135 msgs
PraX a écrit :
CBL a écrit :
La liste des boutiques japonaises au cas où.


Merci CBL, je la connaissais déjà, il faudrait que je réessaie au Yodobashi Akiba mais j'ai pas forcément trop le temps et un peu la flemme d'aller à me frotter aux hordes de touristes étrangers appatés par le yen faible.
Je préfererais me le prendre en ligne, mais bon après je ne suis pas pressé non plus, j'ai déjà une centaine de jeu à finir sur dans mon backlog sur console.


Tu as essayé Komodo Station ?
(Info prise à mon frère qui était au Japon.)
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7644 msgs
Je me disais, pour ceux qui doutent que la Steam Machine soit capable de faire du 4K60, je comprends les craintes, si on se place d'un point de vue PC.

Etant donné :
- ce que Valve a réussi à faire avec le Steam Deck (dont j'étais le premier à douter du succès, voire railler la machine),
- que la Steam Machine a une puissance brute supérieure à la PS5 Pro,
- que Valve fait des miracles avec SteamOS (notamment vis à vis de Windows)
- que les jeux sur PS5 Pro ont tous un mode performance capable de faire du 4K à 60 fps (et même une gros majorité des PS5 classique),
alors je n'ai aucune doute sur le fait que la promesse de Valve sur le 4K60 sera tenue.

Après, pour ceux qui trouvent que les jeux sur consoles sont flous et moches, OK, on va dire qu'on a chacun ses exigences.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 1559 msgs
toof a écrit :
- que la Steam Machine a une puissance brute supérieure à la PS5 Pro

Elle est en dessous de la PS5 de base. Le CPU est meilleur mais le GPU est moins bon et n'a que 8 Go de VRAM.
 
MartienBleu
Membre Factor
Membre 135 msgs
aeio a écrit :
toof a écrit :
- que la Steam Machine a une puissance brute supérieure à la PS5 Pro

Elle est en dessous de la PS5 de base. Le CPU est meilleur mais le GPU est moins bon et n'a que 8 Go de VRAM.


Pourquoi ça serait un soucis de n'avoir que 8go de vram ?
C'est vrai que ,qui peut le + peut le moins mais je pensais que c'était suffisant même pour des jeux très gourmands en 1440p.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17873 msgs
aeio a écrit :
Elle est en dessous de la PS5 de base


Mais d'où tu sors cela?

Puissance brute:
PS5: 10.28 TFLOPS (RDNA 2)
PS5 Pro: 16.7 TFLOPS (RDNA 2/3)
RX 7600M: 17.27 TFLOPS (RDNA 3) - Et encore c'est avec un TDP de 90W. Valve a annoncé un TDP théorique de 110W pour le GPU de la Steam Machine mais en pratique il peut monter à 130W.

Après le RX 7600M se traine un bus mémoire de 128 bits mais c'est cohérent avec les 8 Go de VRAM.
 
Valve déballe son matos

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