Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

UPlay devient un concurrent de Steam (rires dans la salle)
Shingo-Y
Membre Factor
Membre 298 msgs
Petit test en achetant Driver SF, c'est parti, préparez les mouchoirs vous allez rires aux larmes.

Après le téléchargement de l'installateur UPlay, 4 fois plus gros que celui de Steam, l'utilisateur se retrouve après le 1er lancement avec un client installé 6 fois plus gourmant en espace disque que celui de Valve.
Après l'achat d'un jeu (rappel : Driver SF), l'utilisateur se voit gratifiés de frissons garantis, par un écran "Your games will appear here" comme si aucun achat n'a été fait.

On peut aussi après recherches, apprendre que les jeux achetés ne sont téléchargeables à volonté que les 30 premiers jours.
Au délà de ce délai, passe à la caisse pour raquer l'option pour avoir des téléchargements supplémentaires.

Téléchargement du jeu : on doit d'abord télécharger un Download Manager spécifique au jeu acheté.
Lancement du download manager; Ce dernier demande où l'on installe le jeu (sans préciser si c'est l'installateur ou le jeu en lui même).
On valide, le téléchargement démarre et le manageur affiche une barre de progression et des informations de téléchargement.
On remarque vite qu'il ne faut pas se fier à la barre de progression car elle n'est pas calée sur les valeurs réels du téléchargement et boucle plusieurs fois.

Après le téléchargement, le manageur lance une opération de décompression du jeu.
On remarque vite que tout le bazar se fout dans "App Data"\Temp histoire de bien bourrer le disque en multipliant les dossiers temporaires.

Bourrage HDD (et oui, 8Go dans le Temp d'un user sur un disque reservé au système c'est pas malin). On annule l'installation, passage en manuel.
Tiens bien entendu le download manager ne clean pas son Temp à la sortie.

On clean et on va chercher le dossier où l'on a téléchargé l'installateur pour se rendre compte en fait qu'il y a une poignée de .rar en auto-extract.
On ouvre les archives et on se rend compte que le contenu est en fait...l'installateur du jeu tel qu'on le trouverai sur un disque optique.
Vous aimez perdre du temps? Ce process est pour vous.

Décompression manuelle des .rar, lancement de l'installateur.
Celui-ci ouvre immédiatement le site de UPlay pour demander login et pass pour enregistrer le jeu, mais après...aucune info, on est sur la page d'accueil UPlay via notre navigateur préféré.
Le jeu télécharge en back-ground pendant ce temps...pourquoi l'installateur ne demande pas de lui-même les infos de connection UPlay?
Installation terminée, on relance le client UPlay, la collection de jeu est toujours vide...

On lance le jeu, qui télécharge un patch (Putain en plus on télécharge pas la version la plus récente!) dans "App Data"\Temp sinon c'est pas drôle...
UPlay s'ouvre tout seul après l'update (ça a servit à quoi la phase d'enregistrement bordel?!) et là le jeu apparait enfin dans la collection de l'utilisateur.
Après que l'utilisateur ait rentré son code de DRM qu'il a reçu par mail à l'achat, le jeu peut enfin se lancer.

Un sacré workflow digne d'une course poursuite de Benny Hill!
 
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Shingo-Y > Perso, quand je cliquette sur "installer", j'ai droit à ce message :

http://uppix.net/c/0/2/bdb81f705c993e3d1e938204377c2.jpg

Je pourrai certainement faire marcher le bouzin en me penchant dessus, mais pas ce soir.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1538 msgs
Personnellement j'ai toujours critiqué Steam.

Contrairement à beaucoup, je ne veux pas que tous les jeux intègrent Steamworks, et je trouve dommage que la boutique et le DRM (puisque quoi qu'il arrive il faut se fader un DRM) soient confondus.

Certes c'est plus "pratique", enfin plus pratique uniquement pour les clients de Valve :).

De mon point de vue = jeux d'éditeur X,Y,Z sont disponibles dans boutiques A,B,C sans conflits d'intérêts (comme les films sont diffusés dans toutes les salles peu importe le proprio de la salle). Il peut y avoir des mesures de protection, mais elles ne sont pas liés à la boutique d'achat.

Enfin ça c'est mon monde idéal.. Je sais qu'on va à l'inverse de cela (notamment avec iPhone et le nouvel OS windows 8).
 
dYnkYn
Membre Factor
Membre 111 msgs
Au passage, très utile leur DRM avec 95% de piratage.

edit: grillé par la tribune, arfff
 
Ahm' II
Membre Factor
Membre 69 msgs
Bon, on continue un petit coup.

Après avoir manuellement désinstallé et réinstallé uPlay, j'ai pu choisir où l'installer.

Par contre, j'ai du attendre 3 jours pour DL HOMM6. Sur le dernier % j'avais un "DOWNLOAD ERROR" sans plus d'informations, pas un log quelque part, rien. Aujourd'hui ça s'est débloqué sans plus d'infos.

Bon, je rencontre alors un beau "Cannot connect to conflux.", je relance le jeu et il me remet une mise à jour. Bizarre, mais pourquoi pas.

Je quitte, relance vu que ça marche toujours pas : encore une mise à jour...

... je quitte relance pour voir. Encore une mise à jour, à chaque fois le jeu est effectivement updaté... Une mise à jour à la fois... Non mais sérieusement ?
 
UPlay devient un concurrent de Steam (rires dans la salle)

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews