Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Until Dawn, le jeu de David Cage sans David Cage
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Un scénario série B, très peu d'interactivité, des angles de caméra et des jump-scares "pour faire comme au cinéma", et une scène de salle de bains ? C'est officiel, Until Dawn est tombé du coté David Cage de la force. Et c'est là que ça devient flippant : en effet, le jeu se targue d'exploiter les peurs les plus profondes du joueur en le soumettant à un questionnaire en début de partie : avez-vous peur du noir ? du sang ? des jeux de David Cage ? Oui, il semblerait bien que Supermassive sache lire dans les pensées des rédacteurs de factor.

Le jeu débarque à la fin de l'année prochaine en exclu sur Playstation 4.

Lire la suite sur le site : Until Dawn, le jeu de David Cage sans David Cage.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1562 msgs
Je trouve que globalement, c'est "meilleur" que ce que propose D. Cage.

Si la base est la même (film interactif), pour le coup ça a l'air de s'assumer. Je sais pas, je me vois pas y jouer seul, par contre avec quelques potes pendant une soirée avec tout le monde qui gueule quoi faire, why not ?
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2275 msgs
Moi aussi j'aurais peur si j'avais autant de bougies allumées dans un chalet en bois.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 652 msgs
définitivement alors que je pourrais être le genre de public rêvé pour ce genre de "show horror" a grosse composante série B, j'arrive absolument pas a le trouver intéressant. Même l'absence de gameplay pourrait me convenir, j'ai rien contre de temps a autre un "film interactif"... Mais là... La mise en scène n'est même pas "gimmick/sympathique" elle est juste "cliché/ennuyeuse".

Et techniquement, si c'est pas forcement dégueu, y a des trucs qui font de la peine (parquet brillant, imitation plastique ? éclairage des bougies bien statique et flamme pas très réaliste) et je parle même pas du level design, car si je veux bien que sur un "film interactif a choix de couloir" on s'emmerde pas a faire des niveaux de fou, y a pas 2 pièces qui semble réaliste/crédible...

J'aime le concept de la maison sur 4 étages avec grand escalier central (wut ?) boiserie, tendance chalet MAXI-LUXE. Mais tu descend 3 marches et tu es dans le sous-sol le plus crade et bordelique, a peine digne d'un chateau hanté ? Nan, nan, nan, tu descend dans la cave, c'est propre et bien éclairé, tu avance 30 mètres, tu trouve un passage derrière un vieux tonneau de vin et tu t'y glisse et LA tu tombe sur les sous-sol dégueu et flippant...

Et puis bon, c'est sur que le mec a du pouvoir la filmé de 2 endroit quand elle prend son bain, et qu'il a surement eu le temps de monter les 2 morceau de vidéo avant de lancer le projecteur (Haaaa les tueurs psychopathe gèrent mieux la technologie que dans massacre a la tronçonneuse). Bref, non seulement j'y crois pas, mais ça ne fait pas peur, tout est cheap et mal branlé...

Sérieux ils feraient mieux d'en faire une mini-série, seul le "jeu d'actrice" me semblait convaincant, en tant que jeu video c'est... arf : https://www.youtube.com/watch?v=JHOCL2g6awg
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Pff Hayden Panettiere perds meme pas sa serviette. 0/10 would not watch again
 
kakek
Membre Factor
Membre 927 msgs
Ha ouais, en mode soirée pop-corn intéractive pourquoi pas. Mais bon, j'y mettrais pas plus que pour voir un nanard du coup. 2 euros dans une corbeille a promo quoi.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2989 msgs
Le coup de se cacher sous le lit qui ne cache que la poussière c'est très fort. Sinon y a un truc assez marrant le chalet avec son, escalier et l'ambiance m'a rappelé resident evil avec son manoir. Faudrait voir un peu plus de gameplay si la suite est aussi mouai.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
Dès que ya pu David Cage au crédits, z'etes achement moins ardus les gars. Hayden aurait-elle donc besoin d'argent de poche ?
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 55 msgs
C'est pas réaliste, moi en serviette je peux pas faire trois pas sans quelle commence à glisser...

Déception.

(et en plus ça fait pas peur et ça a l'air assez chiant, entre les qte et les angles de caméra improbables...)
 
mOrbide
Membre Factor
Membre 943 msgs
M'enfin qu'est-ce que c'est que cette baraque ?
 
Maximelene
Membre Factor
Membre 112 msgs
Ça a l'air à chier.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1587 msgs
Non seulement ça n'a pas l'air folichon, et je ne vois absolument rien susceptible de me faire flipper là dedans, mais ce que je préfère dans ce trailer, c'est la fin, où la grosse pub Sony s'affiche avec "This is for the Players !"
Woké, donc les QTE, c'est pour les joueurs, wouhou, c'est bon tout ça...
 
M0rb
Prof de math
Redac 2695 msgs
Captain America a écrit :
"This is for the Players !"


Ouais ça c'est la cerise sur le BN !

La réalisation est bonne, ça m'a fait penser dans un autre registre que j'aimerais bien un nouveau Blade Runner Westwood avec des moyens similaires.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1602 msgs
Captain America> Il en faut pour tout type de joueur.
 
klownk
Membre Factor
Membre 238 msgs
Hé bé... Je viens de perdre 7 minutes et 48 secondes de ma vie...
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
M0rb a écrit :
j'aimerais bien un nouveau Blade Runner Westwood avec des moyens similaires.

Qu'il était bon ce jeu !
J'y ai joué trois fois et obtenu trois conclusions complétement différentes à chaque fois, sans savoir quels facteurs amenaient ces différences. J'étais jeunot à l'époque, il m'avait complétement mystifié...
 
Krondor
Membre Factor
Membre 884 msgs
M0rb a écrit :
Captain America a écrit :
"This is for the Players !"


Ouais ça c'est la cerise sur le BN !

La réalisation est bonne, ça m'a fait penser dans un autre registre que j'aimerais bien un nouveau Blade Runner Westwood avec des moyens similaires.

Balde runner avait un gameplay qui n'existe pas dans la vidéo.

Blade runner 2 va sortir d'ici 2-3 ans mais je doute que si jeu il y a, que ce soit un jeu d'aventure p'nc. Ce sera surement un jeu d'action.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4761 msgs
Ça se sent que l'inspiration principale de ce film interactif vient du proverbe "toutes les routes mènent à Rome".
J'ai l'impression que quoi que l'on fasse on se retrouvera au même point, tant que les réalisateurs de ces films ne chercheront pas à faire des choix multiples qui ont des conséquences irréversibles, permettant ainsi d'avoir une certaine replay value , ça restera de l'imitation de films classiques.

Quant à cette séquence, ça lorgne du côté des slashers teenage movie à la Scream, genre qui me débecte tant c'est insipide et convenu.


J'attends tout de même de voir un peu des films narratifs classiques, c'est à dire sans QTE, sans choix multiples mais optimisé pour l'oculus. Les démos inspirées par les univers de Miyazaki pour l'oculus m'ont convaincu qu'il y a quelque chose à faire dans le cinéma d'animation.
 
Until Dawn, le jeu de David Cage sans David Cage
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews