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Forums

Unreal tombe dans les GoG
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1145 msgs
Arnaud a écrit :
Effectivement, Quake 2 est considéré comme un jeu nul. Je rêve.

C'est quoi les bons FPS de ces 10 dernières années, et pourquoi est-ce qu'ils sont mieux que Doom ?

Désolé c'était plus pour la répartie qu'autre chose.

Q4 est un FPS sympa, un peu plus que U2 à mon goût (plus nerveux). Pour Q2 je peux pas dire, je connais pas la situation des FPS à sa sortie.

Non mais U2, comme Q4, est marrant (vite fait) mais n'apporte strictement rien, et donc ne méritera jamais un 8/10.
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1145 msgs
Et pour les bons FPS, selon moi :

- Rainbow 6
- HL
- HL2
- Far Cry
- Far Cry 2 (non j'dec)
- Doom 3
- STALKER
- CLEAR SKY
- Crysis
- Bioshock
- COD 2
- COD 4
- FEAR

Doit y en avoir d'autres mais là tout de suite je vois pas.
 
G.UNIT
Membre Factor
Membre 433 msgs
Evilspell a écrit :
Unreal Tournament ... ah les soirées en LAN sur morpheus ... c'était bon ça, c'était bon.


Tellement vrai :)
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
kgabou a écrit :
Et pour les bons FPS, selon moi :

- Rainbow 6
- HL
- HL2
- Far Cry
- Far Cry 2 (non j'dec)
- Doom 3
- STALKER
- CLEAR SKY
- Crysis
- Bioshock
- COD 2
- COD 4
- FEAR

Doit y en avoir d'autres mais là tout de suite je vois pas.


C'est bien d'éviter la seconde partie de ma question. Tu sais, celle où il faut argumenter.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Quake 4 était naze, mais il a eu le mérite de pas trop la ramener, contrairement à Prey (au pif). Quake 2 était carrément excellent à l'époque.
Unreal 2, il m'a tiré quelques bouffées de chaleur car certains décors étaient très réussis, mais le premier Unreal c'était pareil sur la durée du jeu...
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
daweed92 a écrit :
Unreal, c'était pas l'un des tout 1er jeux ou on pouvait exploser le corps de ses adversaires, avec du sang et tout et tout.
Pour moi c'est l'image qu'il m'en reste.


Perso c'est le décolleté jusqu'au nombril de l'équipière qui m'avait le plus marqué tant je l'avais observé avec constance. L'effet MGS surement :)
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Ash_95> On est deux, j'ai vraiment adoré Quake 4. C'était très bon.
 
MinoTaure
Membre Factor
Membre 125 msgs
Hum hum, vous oubliez pleins de choses.

Unreal, le premier FPS où il y avait un système de BOTS, pas besoin de ramener son pc pour faire une lan en BNC olol.

Et aussi :
- la première arme qui était évolutive
- la belle cascade d'eau quand tu t'échappes du vaisseau prison
- la scène du couloir qui coupe progressivement les lumières pour te foutre dans le noir avec un gentil grognement pour te faire flipper, et boum lumière rouge + monstre
- les effets de vides
- les excellentes musiques fait sous tracker
- l'openGL 3dFXienne(oups), etc...

Unreal II, l'idée d'avoir une chambre à toi était inutile mais je trouvais ça sympa, j'ai le souvenir que la fin était pas mal aussi, avec le décor qui se penche.

Unreal, une histoire d'amour jusqu'à le drame d'UT 2003, début des artifices visuelles, intérêt de la forme, plus que du fond.

Quand on voit Quake 3 sous sa plus simple apparence (polygones sans textures + icones flashy), on comprend que l'intérêt d'un jeu ne vient pas que du graphisme. (C'est bateau ce que je viens d'écrire, mais c'est bien de le répété, na ;p)

Sinon, Prey aussi, de très bonne facture (et non factor) et Quake 2... HUMMM Quake 2, et ses mods surtout : action Q2 (remballe cs) Q2 Chaos avec le système de Turret comme TF2, Q2 Paintball et ses .Wav comiques ingame.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Utiliser le noclip sur le chemin ultra balisé de Prey ? WTF ? Quake 4 ? Excellent ? Y'a presque plus personne pour s'en souvenir ! A part le passage ou le personnage se fait transformer en strogg, je serais incapable de te raconter un seul moment de ce jeu tellement il est était dispensable. Et id qui retire le dev de ses licences à tous ces développeurs, c'est pas pour rien. Bref, Q4, c'était franchement une blague.

Minotaure : aaaah, action Q2.... :) et sur UT, il y avait un excellent mutator avec des armes "réalistes" et des kills hyper rapides qui rappelait le feeling d'AQ2
Et un CTF sur Q2 Chaos, à balance le vortex comme un gros fourbe sur le drapeau, juste avant de le piquer... Que de souvenirs :]
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1145 msgs
Arnaud a écrit :


C'est bien d'éviter la seconde partie de ma question. Tu sais, celle où il faut argumenter.


- Rainbow 6 : première simu. Infiltration réaliste, nécessité d'élaborer des tactiques et d'étudier la map avant l'action, one shot kill. La révolution quoi.
- HL : Ambiance et IA exceptionnelle. Armes excellentes et variées, renouvellement permanent des situations. Counter Strike et autres mods mytiques.
- HL2 : premier jeu à utiliser aussi bien la physique. Technique de fou. Situations variées. Premier jeu à donner envie de gerber (au sens propre) après une heure de jeu, aussi.
- Far Cry : Révolution technique. IA de dingue. Environnements immenses parfaitement exploités. Possibilités d'approche renouvelées à chaque partie.
- Doom 3 : Moteur. Lumières. Gameplay. Horreur.
- STALKER : Ambiance excellente et variée, personnalisation de l'équipement, liberté, les mods.
- CLEAR SKY : La même, mais en beaucoup plus poussé.
- Crysis : Mandale technique, en plus de garder un gameplay excellent et varié.
- Bioshock : Premier FPS au scénar élaboré depuis... System Shock. Story telling. Variété du gameplay. Ambiance de folie. Technique et artistique superbes.
- COD 2 : Mise en scène magistrale, excellente utilisation des scripts. Premier FPS où je me suis senti "à fond dedans".
- COD 4 : Pareil, avec un gameplay aux petits oignons, une bonne technique magnifiée par les effets spéciaux. Un feeling des armes et de leur impact exceptionnel.
- FEAR : Combats en intérieurs d'anthologie. La technique, l'IA et les armes transformaient la moindre embuscade en guerre nucléaire. A tel point qu'on en oubliait (presque) le level design méchamment répétitif.

Content?
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1145 msgs
A côté de ça tu met Unreal 2, beau mais sans plus (quelques mois après t'avais FC, Doom 3 et HL2, voilà quoi...), au scénar flingué quand tu compares au premier. Mou.

Bref, quand tu voies que tous ceux au-dessus se sont tapé des 8/10 ou 9/10...
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
kgabou a écrit :
Et pour les bons FPS, selon moi :

- Rainbow 6
- HL
- HL2
- Far Cry
- Far Cry 2 (non j'dec)
- Doom 3
- STALKER
- CLEAR SKY
- Crysis
- Bioshock
- COD 2
- COD 4
- FEAR

Doit y en avoir d'autres mais là tout de suite je vois pas.


les tribes, red orchestra, ArmA, Ghost Recon...

Sinon, je plussoie sur Quake 4. On a trop souvent assimilé Q4 à D3 au niveau des décors, mais non. Ceux de Q4 sont vraiment différents: l'art design est de loin le meilleur que j'ai vu dans le genre indus (je me suis arreté souvent pour contempler de nombreux passages en intérieur, les extérieurs étant exceptionnellement moches). Le chara design des cyborg est parfois réussi (les grunts...), parfois raté (le "singe", les cyborgs orange...), mais ils contribuent bien à l'ambiance sauvage et froide du jeu.
Pour le gameplay, c'est du Quake old school, moi perso j'adore (mon petit coté vieux con).
Et les passages en en véhicule avaient le mérite de donner une bouffée d'aire frais (d'autant que c'était incroyablement facile). Pas un grand FPS, mais pas la daube qu'on veut bien dénoncer.

Pour Unreal, je l'ai fini une fois et j'y ai jamais retouché, j'ai pas accroché à l'ambiance, même si je reconnais qu'il a apporté pas mal au FPS (très bon résumé de MinoTaure)
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Arnaud a écrit :
Effectivement, Quake 2 est considéré comme un jeu nul. Je rêve.

C'est quoi les bons FPS de ces 10 dernières années, et pourquoi est-ce qu'ils sont mieux que Doom ?


Serious Sam TFE et TSE. Ils sont mieux que DooM parce qu'il y a encore plus de monstres, et qu'en coop, c'est du fun en boite.

Y a aussi la série des NOLF, dont l'histoire et l'humour m'ont laissé un excellent souvenir (rien de tel que de balancer une banane pour que le flic qui vous poursuive tombe assommé !). Dommage qu'il y ait si peu de missions coop dans le 2 d'ailleurs.
 
Electronike
Membre Factor
Membre 512 msgs
Q3 Je me suis noyé dedans
Q4 j'ai adoré (fini 2 fois)
Prey j'ai adoré (fini 2 fois)
UT2 j'ai aimé fini qu'une fois
Les UT je les adore.
Les fps médiévaux j'aimerais qu'il y en ai plus.
...

J'achète presque tous les fps depuis DOOM.
J'ai très rarement regretté l'achat d'un fps sauf quand je suis tombé sur des simulateurs de guerre qui se prennent trop au sérieux pour moi ou sur des jeux trop buggé.

PS : Essayer de convaincre quelqu'un qu'il n'aurait pas dus prendre du plaisir dans un jeu, je trouve que c'est moyen. Demander des arguments a quelqu'un qui a aimé des jeux c'est bizarre.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Electronike a écrit :

Les fps médiévaux j'aimerais qu'il y en ai plus.


Un Hexen Nesque Gêne? ;-)
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Electronike a écrit :
PS : Essayer de convaincre quelqu'un qu'il n'aurait pas dus prendre du plaisir dans un jeu, je trouve que c'est moyen. Demander des arguments a quelqu'un qui a aimé des jeux c'est bizarre.


C'est parce que je ne comprend pas la fronde anti-U2 qui n'est pas parfait mais est loin d'être aussi nul qu'on le prétend.
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Et en tout cas, toujours aussi loin de valoir 17/20.
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1145 msgs
C'est ça. C'est pas qu'il est nul, c'est juste que si on lui met 8/10 alors faut mettre la moyenne à la plupart des FPS russes sous-développés.
 
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