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Unreal Engine 4 you ...
Marc
Membre Factor
Redac 302 msgs
Les managers de la devteam de l'Unreal Engine sont des gros flemmards et n'aiment pas faire des plannings, alors ils ont demandé à Internet de s'en occuper. Pour cause, ils ont rendu public sur Trello leur feuille de route afin de demander au grand public de voter pour les features les plus intéressantes pour mieux orienter le travail de l'équipe de Ray Davis. Ce dernier, manager en chef du moteur, explique que cette nouvelle politique est aussi à but de communication: "nous souhaitons devenir plus transparent dans notre travail afin de mieux répondre aux désirs des développeurs qui vont travailler avec l'UE 4. Trello nous permet de publier cette roadmap nous servant à partager le développement de moyen et haut niveau afin qu'il n'apparaisse plus comme abstrait". Toutefois, Davis avertit : "soyons clair, il n'y a aucune garantie qu'une feature soit ajoutée au moteur même si elle apparait dans notre feuille de route".

Tout cela ressemble bizarrement bien plus à de la promotion qu'à une grande aspiration démocratique. Racoler le chaland qui ne connait absoluement rien sur la technicité du développement d'une telle technologie revient au final à sonder les masses sur ce qui marche en ce moment. Bon plan pour mieux vendre sa came ! Si les maitres d'oeuvre de l'UE 4 souhaitent réellement répondre aux attentes des developpeurs et bien il semblerait être plus honnête de s'adresser à eux directement.

On retourne donc les vestes sur les portes-manteaux en ce moment chez Epic qui avait déjà amorcé une grosse modification de sa politique en mars dernier. Ce premier virage concernait le prix de la licence pour les développeurs. Cette dernière s'était fortement allégée en caisse passant de centaines de milliers de dollars, voir jusqu'au million, à un abonnement de 19 dollars par mois, plus 5% des revenus perçus sur les ventes du jeu. Hey, ce n'est pas l'Armée du Salut, non plus !

Lire la suite sur le site : Unreal Engine 4 you ....
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2155 msgs
Epic est sur une très bonne voie, j’espère franchement que ça payera et que le succès sera au rendez-vous, pour le peu que j'ai pu y toucher, l'UE4 déboîte, les samples et les tutos sont clairs, l’accès au source pour le de-bug est une très bonne idée et l’intégration avec Visual 13 est super.

Ça me ferait bien plaisir qu'ils reprennent leur place de "king of the hill" qu'ils avaient en 200X au près des moddeurs et des grosse prod, mais cette fois, sans oublier les indépendants.
 
Unreal Engine 4 you ...
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