Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
[Unplugged] 7 Wonders
javierulf
Membre Factor
Redac 389 msgs
Tous les spécialistes le disent, passer 24h/24 devant un écran est moyennement bon pour le teint. Mais ce serait dommage de devenir productifs en arrêtant de jouer pour autant, pour vous aider à mettre ce temps à profit, Factor propose sa chronique Unplugged. On y cause jeux de plateaux, de cartes, et autres machins impossibles à télécharger sur Steam.

Lire la suite sur le site : [Unplugged] 7 Wonders.
 
Edhen
Membre Factor
Redac 293 msgs
Je note, ça m'intéresse. Merci pour l'article !
 
bigboo
Membre Factor
Membre 1121 msgs
Je n'y ai joué qu'une seule fois mais j'avais bien accroché !
 
Ulver
Membre Factor
Membre 118 msgs
Un de mes jeux préférés, j'y joue régulièrement depuis sa sortie. Je n'ai pas acheté Cité par contre, la 3ème extension.

Ce que j'adore dans ce jeu, c'est que c'est aussi rapide à 3-4 qu'à 7 puisque tout le monde joue en même temps (même si ça augmente la probabilité de tomber sur un joueur qui réfléchit 8H...). Avec simplement la première extension, une partie est pliée en 35-40mn, qu'on soit 3 ou 7.

Le seul point un poil négatif, c'est que le joueur qui est entouré de 2 débutants va être pas mal avantagé. Les débutants ne voient pas forcément les cartes qu'il faudrait bloquer (en vendant ou les posant soit même) et donc y'a des gars qui vont systématiquement avoir ce qu'ils veulent. Alors en étant plus loin dans la table, on peut faire gaffe, mais quand tu dois faire gaffe à tes voisins mais aussi les mecs plus éloignés, ça commence à être dur. Bref, je chipotte vraiment, excellent jeu.
 
Tmnath
Membre Factor
Membre 123 msgs
J'ai passé toute cette année universitaire à y jouer avec les extensions, c'est vraiment prenant et fun.
 
Rakanishu
Membre Factor
Membre 6 msgs
Pareil qu'Ulver, un de mes jeux favoris. Dès qu'on fait une aprem / soirée jeu de société avec les copains, il faut que je force une partie minimum de 7 Wonders <3

J'y peux rien, c'est facile à jouer (la première fois, les règles font un peu peur, mais sitôt 2-3 tours effectués les néophytes prennent la main. Après la première fois est pas géniale car on joue sans grosse stratégie derrière, mais ça me permet de faire deux parties d'affilée \o/), ... Donc je disais facile à jouer, super fluide, simple à comprendre, varié et proposant plein de manières de gagner ...

JE VEUX Y REJOUER PUTAIN. Et les extensions sont vraiment très bonnes aussi. Un must-have.
 
Vardemis
Dumb
Membre 1355 msgs
Un jeu que je n'apprécie pas du tout. Ce n'est pas faute d'avoir essayé sur une dizaine de parties.

1) Aucune interactivité avec les joueurs de l'autre côté de la table. Il n'y a que les joueurs proches avec le militaire et l'échange de ressources (obligatoire!) qui ont un minimum d'intérêt. Et ne me parlez pas du retrait des cartes pour pénaliser un adversaire, je n'apprécie pas ce principe. D'autant plus dommage que le jeu peut réunir 7 joueurs autour de la table.
2) Aucune sensation quant à la création d'une civilisation ou d'une merveille du monde (J'accumule des bâtiments pour me faire des points...) ce qui rend le thème totalement artificiel et remplaçable.
3) Où est le fun dans ce jeu ? Où est l'ambiance ? Chacun joue dans son coin, fait ses petits points, on regarde ce que font les autres pour faire plus qu'eux et ne pas se retrouver larguer lors du décompte final.
4) Manque de coups de pute et de trahison (mais ça, c'est mon dada.)

En point positif, les visuels sont sympas.
 
[Unplugged] 7 Wonders
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews