Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Unity : et maintenant sur XBox One
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Microsoft et Unity viennent de s'associer pour proposer des licences Unity Pro et des plugins Xbox One gratuitement aux développeurs du programme ID@Xbox qui permet aux développeurs indies de s'autopublier sur Xbox One.

Cela colle parfaitement avec la stratégie d'Unity. Le moteur est déjà le chouchou des indies grâce à son faible prix, sa facilité d'accès, sa communauté énorme et la possibilité de déployer son jeu sur toutes les plates-formes. Côté constructeurs, Unity avait déjà un partenariat avec Nintendo : Unity est livré de base avec le kit de dev de la WiiU. Il ne manque plus que Sony. Merci Palido

Lire la suite sur le site : Unity : et maintenant sur XBox One.
 
Vahron
Membre Factor
Membre 580 msgs
C'est prêt depuis longtemps pour Sony aussi, puisqu'un partenariat a été annoncé en mars dernier pour pouvoir publier sur PS4, PS Vita et Playstation Mobile (source). Ça devrait se concrétiser avant la fin de l'année.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Les outils seront là mais il n'y a pas encore de partenariat avec Sony.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1560 msgs
C'est bien pour les devs, le problème étant que beaucoup développent déjà chez le concurrent. L'année 2014 semble déjà acquise à Sony du coté des indés, MS se repositionne pour la fin 2014 et la suite.
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
Yolteotl a écrit :
C'est bien pour les devs, le problème étant que beaucoup développent déjà chez le concurrent. L'année 2014 semble déjà acquise à Sony du coté des indés, MS se repositionne pour la fin 2014 et la suite.

Sauf qu'avec Unity, si tu developes un jeu sur PS4, tu cliques sur un bouton et ca te fait un build XBoxOne, il n'y aura pas vraiment d'excuses pour les jeux Unity mono plateforme, d'un cote comme de l'autre.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Bawi, faut cliquer et c'est optimisé pour une plateforme. Y'a rien à faire. C'est magique.

Sérieusement, tu vas pas me faire croire que c'est aussi simple que ça, Jerc.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Honnêtement c'est pas loin d'être cela. Quant à l'optimisation, y'en a pas trop besoin pour les jeux Unity. Surtout les jeux indies. C'est rarement des monstres de puissance.
 
Vahron
Membre Factor
Membre 580 msgs
Valve ne dit pas autre chose à propos des jeux Unity pour sa Steam Machine : concrètement, si tu as un projet Unity qui tourne, tout est déjà prêt. Il suffit de choisir Linux comme plate-forme de destination, et zou, c'est la magie.
C'est l'un des arguments forts en faveur de Unity.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
C'est pareil avec iOS. Tu appuies sur un bouton, ca te crache le projet Xcode, tu compiles et tu testes. Magique.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
J'ai jamais utilisé Unity, mais d'une manière générale, si tu utilises des librairies multi-plateforme et que tu évites le code spécifique, c'est pareil pour tout développement multi-plateforme.
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 644 msgs
le multi platform est efficace sur Unity, il y a rarement des modifs à appliquer avant de compiler sur une autre plateforme, ça peut arriver pour les inputs , les shaders ou certains fonctionnement spécifique, comme des déclarations à faire pour iphone ou l'utilisation de certains outils comme le tactile ou la camera. Il n'y a pas vraiment de taff sur l'optimisation lié à la platform, sauf sur smartphone. Par contre j'irais pas dire qu'il n'y a pas vraiment d'optimisation pour les indies, car la simplicité d'unity fait qu'on peut vite le surcharger.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Jerc a écrit :

...il n'y aura pas vraiment d'excuses pour les jeux Unity mono plateforme, d'un cote comme de l'autre.


Si, ne pas vouloir bosser avec MS vu leur passif peu respectueux envers les indés.
La preuve, beaucoup de ces derniers ne veulent plus entendre parler du premier.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Ca serait bien qu'il soit compatible 3DS un jour.
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
spook a écrit :
Bawi, faut cliquer et c'est optimisé pour une plateforme. Y'a rien à faire. C'est magique.

Sérieusement, tu vas pas me faire croire que c'est aussi simple que ça, Jerc.

C'est Unity c'est à la fois son gros point fort et son gros point faible car les jeux ne sont optimisé pour aucune plateforme.
On a d'énormes pertes de perf quand on porte un jeu sous Unity, mais ça ne gène pas la plupart des indés car leurs jeux ne sont pas très gourmand en ressources.

C'est pour ça qu'on ne voit pas de AAA sur ce moteur.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
C'est optimisable Unity... faut juste le faire. Je crois surtout que la plupart des gens n'ont juste pas envie.

Et pour rejoindre vasquaal, quand je vois le prix des dev kit Sony ou crosoft. Ca ne donne de toute manière pas envie d'investir...

Et même si le build du jeu n'implique pas une masse de travail. Il faudra de toute manière penser le jeu pour les différentes plateformes (contrôles, équilibrage...).
 
Unity : et maintenant sur XBox One
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews