kmplt242 a écrit :
On dirait un faux Silent Hill comme les 1er prix de chez Carrouf. :/
William Saurin a écrit :
Bein premier prix comme tous les vrais silent hill que tu y trouveras en fait.
kmplt242 a écrit :Ah je dois faire un schéma.
Précise ta pensée ?
William Saurin a écrit :
Ah je dois faire un schéma.
Silent hill+ grande surface = prix au rabais en tête de gondole.
DVLish a écrit :
Le problème vient aussi des épisodes fondateurs qui évoluent entre 2 eaux, la dimension ésotérique et mystique du 1 et 3 et l'épisode 2 (le plus encensé) qui se veut plus introspectif et plus "échelle de jacobien" en mettant en parallèles des traumatismes et une aventure dont on ne sait pas dans quelle mesure elle est réellement vécue par le personnage. Les studios externes ont maladroitement repris les gimmicks du dark silent Hill et d'une partie du visuel en ratant la narration et l'intervention ambigüe des personnages tiers.
En fait les premiers épisodes regorgent d'éléments qui ne supportent pas tellement qu'on essaie à tout prix de les réutiliser et de les expliquer. À mon avis, la série est tout simplement piégée par son historique, la seule chose valable est de faire des reboots façon shattered memory qui est le seul épisode récent à avoir tenu ses promesses.
L'absence du grain vidéo signature de la série, la mise en scène de plus en plus spectaculaire du passage Silent Hill / Dark Silent Hill et les personnages qui ne sont plus visiblement maladifs (pâles, les yeux cernés de rouges et plutôt désabusés/passifs) ne fait que renforcer la similitude de la série avec les suites "direct to video" d'un succès surprise d'une production cinématographique indépendante.
Et puis, la musique, même si elle est sensée venir d'un mec connu, ne remplace clairement pas dans la bande annonce celle d'Akira Yamaoka.
WOLFREIM a écrit :
Quelqu'un a un lien sur le trailer de l'opus 4 (celui avec les sons expérimentaux et les ambiances complètement malsaines)? Pour le souvenir, en matant le trailer du 4 j'en avais des frissons, là on ressent difficilement quelque chose. Le film de Gans a un peu détruit ce qui faisait la particularité de silent hill: du fantastique fantasmagorique quasi inexplicable en termes humains .... et censés.
Un incitation à pénètrer dans une sortie de folie mentale pour y trouver, parmi cette horreur, un semblant de redemption.
hohun a écrit :
La ville qui se transforme c'est beaucoup trop démonstratif. Le succès de Silent Hill, c'était en partie du au malaise d'avoir un environnement à la fois naturel et surnaturel...je suis déçu.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles
Commentaires