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Forums

Une Switch Pro en préparation chez Nintendo ?
Kalzem
Membre Factor
Membre 232 msgs
Fulgor a écrit :
Ok, Ca ramouille dans certain passage de BOTW, mais c'est des cas isoles


Xenoblade 2 est ultra downscalled (600p) et rame souvent.
Xenoblade 1 qui est en plus un jeu Wii rame parfois (plus rare).
Fire Emblems Warriors et Hyrule Warriors rament du cul quand y'a plus de 20 pions à l'écran.
Cagula Effect rame souvent.

Je ne vais pas parler des jeux qui ne devrait pas exister sur Switch pour des raisons évidentes de limitations techniques mais qui existent quand même pour racler les fonds de tirelires (Skyrim, Witcher, etc).

Et y'a même une feature propre à la console qui rame dans quelques situations spécifiques : L'enregistrement video. Impossible d'en faire une sur Taiko en mode Battle 2 Players sans que l'enregistrement soit horriblement saccadé...

Tes fameux cas isolés c'est 1/3 de ma ludothèque.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 988 msgs
C'est exactement ce que j'attend pour m'en prendre une, je suis pas consommateur (ou si peu) de sa mobilité mais dans le confort du canapé sur grand écran je dis totalement oui (du moment que c'est 1080p 60fps). J'attend avec une pitite impatience une annonce \o/
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1561 msgs
Kalzem a écrit :
Je ne vais pas parler des jeux qui ne devrait pas exister sur Switch pour des raisons évidentes de limitations techniques mais qui existent quand même pour racler les fonds de tirelires (Skyrim, Witcher, etc).


C'est aussi pour se faire la main sur la Switch quand les studio se sont appercu du succes. Les jeux des editeurs tiers sont un poil mieux loti que sur les precedentes generations de console Nintendo.
 
Fulgor
Membre Factor
Membre 75 msgs
Khdot a écrit :
Euh. T'es pas sérieux. La switch n'arrive même pas faire du 1080p en docking pour The Legend of Zelda: Link's Awakening... Obligé de faire en plus de la resolution adaptive tellement le cpu/gpu en chie. Et BOTW c'est du 900p (!) à 30Hz (!!!) en docking aussi. Sérieux, c'est le truc qui m'empêche d'en acheter une, en attendant j'emprunte.

Cadeau : https://www.youtube.com/watch?v=hgEL3Ig19-o (coupe le son)


Bah je dois être trop vieux pour ces conneries.
Certes, dans ta vidéo on voit quelques différences mais (de mon point de vue) Zelda BOTW ce n'est pas Read Dead 2 en matière de densité visuelle, Donc comme j'ai dit, oui ça ramoulle a certains endroits mais le pacing du jeu est assez lent donc ça reste généralement et largement jouable, c'est pas un jeu de skill pur et dur à la SSB Ultime où la ça réagit au frame.


Kalzem a écrit :
Tes fameux cas isolés c'est 1/3 de ma ludothèque.


Dans la liste des jeux que tu donnes, la plupart viennent d'éditeur tiers, je mettrais ces lacunes sous le coup d'une optimisation avec les pieds.
Et puis on ne va pas jouer les pucelles effarouchées, au vu des spec de la Switch on savait tous que ce n'était pas un monstre de puissance.
Bref au final je ne serais pas contre d'avoir un peu plus de watt dans la machine mais à date elle répond parfaitement à mes besoins cette machine et si je veux des jeux plus velus, je passe sur PC
 
Khdot
Membre Factor
Membre 525 msgs
Déjà à l'époque on avait râlé que Nintendo l'avait joué petit bras en intégrant un X1 daté. Et ton argumentaire serait recevable si à minima Zelda était à 30hz stable. Ou que Awakening à 60Hz stable sans changement de résolution.

On parle de ça hein :


Il existe une palanqué de tablette et téléphone plus balaise que la Switch depuis bien longtemps avant la Switch. Rien ne justifie ce choix d'APU, sinon le sempiternel manque d'ambition de Nintendo.
 
Fulgor
Membre Factor
Membre 75 msgs
Khdot a écrit :
Déjà à l'époque on avait râlé que Nintendo l'avait joué petit bras en intégrant un X1 daté. Et ton argumentaire serait recevable si à minima Zelda était à 30hz stable. Ou que Awakening à 60Hz stable sans changement de résolution.

Il existe une palanqué de tablette et téléphone plus balaise que la Switch depuis bien longtemps avant la Switch. Rien ne justifie ce choix d'APU, sinon le sempiternel manque d'ambition de Nintendo.


C'est connu depuis des lustres que Nintendo ne joue pas la course a la puissance sur toutes ces machines.(Wii, Wii U), principalement parce que ca coute une blinde a developper
Je vais me faire l'avocat du diable, mais je comprends encore mieux leur choix de ne pas investir dans un monstre de puissance, en sortant un concept de console hybride comme la Switch
La console se vend bien et c'est tant mieux, mais ca aurait pu aussi se vautre lamentablement.
Attendons de voir ce que cette Switch ++ aura dans le corps
 
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
J'avoue que les chutes de framerate sur Link's Awakening sont plutôt moches mais à titre personnel c'est plus l'autonomie qui me pose problème. Sur Paper Mario, ma Switch tient 2H :(
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6524 msgs
Après l'autonomie, une power bank, une prise secteur, y a moyen de s'en sortir. Mais les reflets contre l'écran de la switch dans le train t'es foutu.
 
Une Switch Pro en préparation chez Nintendo ?

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