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Forums

Une surprise dans GT5 Prologue
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Un membre du site GTPlanet a mis la main, on ne sait pas trop comment, sur une version européenne de Gran Turismo 5 Prologue, et révèle que celle-ci contiendrait une jolie surprise : une Ferrari F2007, la même que celle de Kimi Raikkonen.

Quelques images un peu pourrites de la belle juste après, avec également une indication du prix qu'il vous faudra débourser pour l'obtenir : 2 miyons de crédits.

Lire la suite sur le site : Une surprise dans GT5 Prologue.
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1146 msgs
Y'a pas à dire, niveau modélisation des caisses on a jamais fait mieux.
 
seb84
Membre Factor
Membre 259 msgs
"pourrites"...?
 
Drina
Membre Factor
Membre 389 msgs
seb84 a écrit :
"pourrites"...?


Bah oui, comme "miyons".
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
C'est clair que la modélisation est juste hallucinante sur les screens !
 
zicomaster
Membre Factor
Membre 241 msgs
C'est bon ça !
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
C'est bien connu ça... Avec Gran Turismo on a toujours eu le droit à de très belles caisses, mais, pour une raison qui m'échappe, derrière cet artifice visuel, se cache la même sempiternelle jouabilité batarde (entre simulation irréelle et arcade non assumé).
Sans parler d'un des plus grands foutages de gueule du jeux video: les mêmes bruitages foireux depuis plus de 10 ans!!! Ces crissements de pneu venus d'une autre dimension, ces bruits de moteur quasi-absents... Oublions l'IA, l'absence de dégats, de météos, de customization externe...

Il faudrait commencer à ce reveiller maintenant!!

[Edit] Je suis furieux contre ce GT5 Prologue parce que j'ai toujours été un grand fan de la série depuis son apparition sur PSX et de voir cette licence devenir le Ipod du jeux video, beaucoup de belles images avec le stric minimum derrière, c'est vraiment nous prendre pour des moutons.
 
Biohazard06
Membre Factor
Membre 146 msgs
c'est prévu pour plus tard depuis 10 ans.. vous êtes juste trop crédules

ah au fait le code passe à trois fautes l'an prochain... comme tout les ans..
 
choki
Membre Factor
Membre 407 msgs
aucune crédibilité une f1 avec le gameplay GT meme si ca donne envie d essayer.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
joxi a écrit :
les crissement de pneu ne sont pas parfait (bruit metalique+trop sensible) mais ces crissements sont parmis les plus réaliste.


"Parmis les plus réaliste" : c'est un peu fort ça!

Le problème c'est que du début jusqu'à la fin du dérapage l'intensité de son est le même donc la vitesse ne semble pas jouer sur le crissement: c'est juste le même "Hiiiiiiii!!!" pénible.
Par exemple dans PGR4 il y a plusieurs variations: le petit derapage avec un léger son de pneu qui frotte (j'adore ce son), le dérapage normal (intensité variante) et le gros dérapage (son agressif). 3 sons differents et pas seulement un simple dosage de volume. On sent qu'il y a eu un effort de ce coté sans parler des sonorités mécaniques superbes. D'ailleurs je te conseille d'aller voir cette vidéo concernant l'audio design de PGR4: Gamersyde No Comment: Audio Design

Voila ce qui pourrait manquer (entres autres) à GT5, plus de réalisme sonore.
 
ShiBBy
Membre Factor
Membre 111 msgs
Ouah les mecs ! Arretez d'etre aigris !

Vous n'etes jamais content, on vous sort un jeux beau et vous chercher la petite bete.

Deja c'est un jeux et puis pour comprendre les choix de Kazunori Yamauchi, faudrait peut etre vous informer, plutot que de rester derriere vos Xbox et vos Forza 2 et PGR4..

On les reconnais les anti-sony..

Bref..Une la formule 1 de me fait aucun effet, ce sont plutot les autres voitures qu'il y auras qui me donne envi de l'avoir en français..ouais le japonais j'y pige rien.

Ça serait pas mal de voir d'autre photo du jeux, comme le nouveau circuit (High Speed Ring) tout beau tout neuf, les nouvelles autos(Bmw 135 Tii, F40, 512BB :D).

Certe le jeux peche sur des problemes de longue date, mais se paie des graphisme de fou, certe un peu vide parfois et probleme de profondeur, mais ça en jete.

Pour les crissements, je suis entierrement d'accord, mais bon ils sont japonais ^^
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
ShiBBy a écrit :
Ouah les mecs ! Arretez d'etre aigris !

Vous n'etes jamais content, on vous sort un jeux beau et vous chercher la petite bete.

Deja c'est un jeux et puis pour comprendre les choix de Kazunori Yamauchi, faudrait peut etre vous informer, plutot que de rester derriere vos Xbox et vos Forza 2 et PGR4..

On les reconnais les anti-sony..


Ouah! En tout cas t'as des arguments solides!

Résumé: Vive les beaux jeux de courses (bah oui! c'est le plus important dans un jeu de course), vive Yamauchi, vive Sony et "Bouh!" les méchants anti-sony qui n'arrêtent pas de critiquer.

Vite! Vite! Il faut que je trouve un autre jeu de Sony à descendre!!! C'est une véritable passion d'être un anti-sony! Gnanananana
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
J'ai jamais accroché à GT (de toute façon, c'est nul les jeux de voiture, c'est pour les jacky) mais faut reconnaitre que les pics déchirent.
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
Bah carrément sandeagle, t'as rien compris à la vie toi, par exemple Crysis à beau tourner à 1 fps sur mon pc en high, c'est le meilleur jeu au monde parceque la séance de diapo est magnifique ! C'est tout et TéGé Kwa !!

Nan plus sérieusement, d'habitude j'ai un peu les mêmes opinions que sandeagle (même plus besoin de poster, on est des clones :o ?), mais j'avoue que, tout bien réflechi, dans Motorstorm si je ne me trompe pas il y avait 8 courses, pareil dans GT5 prologue donc, 71 voitures je crois donc beaucoup plus que dans bcp de jeux de caisses (corrigez moi si je me trompe), vu comme ça la pilule de "la grosse démo" à 40€ passe un peu mieux, surtout avec une modélisation pareil, malgré le manque de tout (sensation de vitesse, un jeu un peu moins propre aurait été cool, et bien sûr les dégâts...), ca reste bien sympa :).
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
DjameuL a écrit :
...vu comme ça la pilule de "la grosse démo" à 40€ passe un peu mieux, surtout avec une modélisation pareil, malgré le manque de tout (sensation de vitesse, un jeu un peu moins propre aurait été cool, et bien sûr les dégâts...), ca reste bien sympa :).


En aucun cas j'ai fait allusion au fameux débat "démo payante ou jeu complet?" de ce GT5 Prologue. A la rigueur ça je m'en tamponne puisque sur PS3 il n'y rien d'autre à ce mettre sous la dent dans le registre "simu" auto, je comprend tout à fait que certains joueurs veulent jouer avant la sortie de GT5.

Moi ce que je veux juste dire c'est qu'a force de vouloir tout miser sur l'apparence (des millions et des millions de polygones ça fait baver c'est sur) on retrouve derrière un(e) gameplay/environnement/sonorité/IA qui ne tente jamais de se perfectionner (par rapports aux précédents volets très perfectibles) pour retranscrire au mieux les véritables sensations d'une course automobile.

J'ai la sensation que Polyphony Digital à toutes les cartes en main pour nous sortir un vrai monstre de jeu mais pour une raison que j'ignore, il s'est simplement contenté de refaire son moteur graphique.


Matter les replay et faire des photos ça fait de l'effet au début (et ça fait vendre le jeu dans les Micromania) mais ça dure jamais longtemps sauf si derrière on a du plaisir à conduire sa caisse, à reproduire des drifts réalistes, à faire des courses en solo contres des adversaires qui ne reproduisent pas à l'identique le même trajet (saleté de IA de GT4!!)...Tout ça pour dire qu'un beau jeu c'est pas forcement un bon jeu.
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
Ah mais j'suis totalement daccord avec toi sans deagle :), "la grosse démo payante" c'est moi qui en parlait un peu avant, c'est pour ça que je l'ai ressorti, pas en pensant à ton comment.

Sinon j'ai testé la démo de GT5 prologue quand elle était sortie sur le store JAP (ça fait tjs sourire de dire ca), honnêtement les voitures étaient quasiment aussi belles qu'en screen, à un ptit aliasing près quand même, au niveau de la conduite, à part les dérapages que j'ai du mal à faire, c'était quand même plaisant, de mémoire j'avais l'impression que la sensation de vitesse avait été améliorée.

Bref, j'avais quand même pris mon pied mine de rien, puis, il est clair que GT5 peut être comparé à apple et son Itouch, mais paradoxalement, les 60 fps constants qu'il propose, font grandement plaisir au hardcore que je suis (je déteste les jeux qui se disent magnifique mais tourne à 15-20 fps en moyenne, "salut Heavenly Sword ca fart ?").

Voili voilou, j'arrête car je vais devenir un GT fan si ça continue, c'est pas possiblemmeee çaa mmeeuh. :)
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
La modélisation est à peine croyable.

Soufflé.
 
driftwood
Membre Factor
Membre 90 msgs
joxi a écrit :

Edit, j'ai trouvé une video.. ca vaut ce qu'elle vaut.. http://fr.youtube.com/watch?v=UofPVXWE5gk
J'ai cru que c'etait une blague c'est quoi ce gameplay ? ya meme pas d'inertie on dirait du Ridge Racer les virages.. difficile d'avoir des bruits correct dans des virages de moins de 2 secondes meme si les bruit sont plaisant ils n'ont rien a voir avec ce que j'ai montré au dessus.

Prends au moins des vidéos de bonne qualité pour étoffer ton argumentation. La vidéo mal encodée streaming youtube c'est tout sauf parlant pour juger de la physique et de l'animation.

Par ici par exemple.

De toute façon, la différence entre PGR 4 et GT 5 (si tenté que faire un comparatif ait un quelconque intérêt) c'est que GT 5 a des prétentions de réalisme et se veut "the real driving simulator" alors que PGR 4 penche très clairement vers l'arcade (encore plus dans cet épisode d'ailleurs).

Il ne me semble d'ailleurs pas du tout que dans les commentaires précédents, quelqu'un ait dit que la jouabilité de PGR 4 était plus réaliste que celle de GT. Ils parlaient du réalisme du rendu des crissements de pneus.

Bref, quoiqu'il en soit, GT5 reste très beau, aucun doute là dessus.
 
Marley
Membre Factor
Membre 34 msgs
Moi ce que je sait, c'est que ce GT5 prologue est un des rare jeux sur console à prendre en compte l'embrayage et la boite en H du G25 :

http://www.youtube.com/watch?v=Kh2_kF_2l2U&feature=related

Et rien que pour ca il enterre largement ses concurrent !
 
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