Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Une redevance sur les disquettes
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Tex a complètement raison, on peut considéder à mon avis que c'est la masse qui définit le droit. En 1789, la masse a décidé que tous les nobles devaient être guillotinés et, humainement, ça a été un massacre bien qu'on le célèbre maintenant (à juste titre, car sinon on fera encore des courbettes).

De là à dire que le piratage est un droit, non. Et je ne parle pas de refaire une révolution, bien sûr, vu que l'état de la france à cette époque était autrement plus révoltant, de fait, que maintenant. Mais c'est surtout pour dire que si pendant ne serait ce que deux mois tout le monde arrêtait d'arrêter des CDs (de musique, vierges, et des DVDs et maintenant des disquettes), les compagnies qui comptent sur les différents entre les masses (diviser pour mieux régner, sauf que la la division est simplement synonyme de manque d'organisation dans la "révolte des consomateurs") devraient se rendre à l'évidence que le racket auquel elles ont réussit à contraindre le gouvernement cessera et les prix des CDs baisseront car ces mêmes compagnies réduiront leur marge pour survivre.

Le problème se trouve là. Les CDs audio coûtent beaucoup trop cher en France. Pour un mp3 piraté l'artiste ne touche rien, et pour un CD acheté quelques pourcents à peine. Il y a peut être 5% des artistes (estimation personnelle pas du tout représentative d'une quelconque recherche de ma part) qui vivent comme des rois grâce à ces pourcentages, le reste pas tellement. Alors franchement si Jennifer Lopez devait marcher au lieu de prendre une Limo pour sortir ses poubelles, ça ne me dérangerait pas d'autant plus que ça serait accompagné d'une baisse significative du prix des CDs. Ca diminuerait le "piratage" de façon bien plus importante que de taxer les supports qui servent à son extension. Le piratage sert d'excuse pour augmenter les impôts d'un côté quand ils sont difficilement diminués de l'autre par promesse électorale.

Je sais même pas si c'est compréhensible, ce que je dis.
 
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
Ah ! Ce que c'est que d'être leader d'opinion comme moi ! Pas plus tard que hier j'ai installé un lecteur de disquette pour pouvoir faire une mise à jour du BIOS, et paf, une cellule de crise se met en place : « Attention ! Fort engouement pour le lecteur de disquette en vue ! » Donc, ils taxent.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
Sidoine, plus qu'un homme : un mode de vie
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
Je m'attendais à me faire descendre en disant "Le piratage est un droit" :-)
C'était juste histoire de provoquer, pour rameuter tous les réacs du site, histoire que je les fiche :)
Je maintiens en ts cas que dans la mesure où le prix de fabrication d'un cd original est inférieur à 1E et que l'auteur ne touche que des miettes sauf s'il s'agit de la superstar de la mort, acheter un original revient à engraisser les porcs des majors. Et que ces même majors ne se soucient nullement de la qualité des artistes mais juste de promos monstrueuses bourrage de crâne et d'arroser de pognons les gouvernants américains pour faire passer des lois liberticides comme le DMCA.
Achetez labels indépédants et allez voir les artistes en concert !
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
!!!
/poo toof
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
oh mon dieu ! CastorFou !
/poo !!!CastorFou!!!
 
Adeher
Comic
Redac 2119 msgs
/poo poopidoo wooo!
 
groovykid
Membre Factor
Membre 106 msgs
à quand la taxe sur les k7 vierges ? (quoi ? yen a déja une ?)

Sans le piratage, les industriels en serait encore à essayer de vendre des ordinateurs atari ST à 4990 Frs au grand public.

Sérieusement, le piratage a tjs été un vecteur moteur de developpement. Le magnétoscope VHS enregistrable a fait s'envoler les ventes de K7 vierges mais aussi, et surtout, enregistrés.

Et les industriels et l'état l'ont bien compris : le piratage c'est un peu comme quand on distribue un logiciel freeware à tout le monde et, une fois que tout le monde l'a et a besoin d'une maj, et bien le freeware devient shareware payant !

Si Microsoft préfère que, tant que les chinois n'ont pas les moyens de s'acheter windows, ils continuent de le pirater, c'est :

1 - pour ne pas perdre de futures parts de marchés face à un autre os (linux?) !
2 - parce qu'un jour ou l'autre, quand le virus crosoft sera installé partout, quand les chinois s'y seront habitué au point de ne plus pouvoir s'en passer (en faire le moins possible sous windows, ca n'aide pas a évoluer vers linux), et bien ils trouveront le moyen de les faire payer.
 
Kesta
Membre Factor
Membre 256 msgs
Euh, juste comme ça en passant, vous parlez de piratage (copie illégale) alors que cette loi ne concerne que la copie privée.
Le piratage est un crime, la copie privée non, mais elle est réglementée. Il s'agit seulement d'une extension de la loi 85-660 aux supports numériques.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Bruno Bonnel ! Sort de Kesta !
Je suis d'accord, mais ça me fait toujours marrer de lire "les pirates de jeux sont des criminels"
 
Une redevance sur les disquettes

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews