PoF.be a écrit :Oui enfin faut pas oublier que la PSP était "handicapé" par des fonctionnalités réduites ce qui ne sera pas le cas de la Vita qui possède les mêmes feature de base que la DS (tactile, micro, camera...) et plus (2 sticks, pad arrière...).
Ensuite si on la compare à la Vita, suffit de se rappeler les réactions à la l'annonce de la PSP qui allait "défoncer" la DS tellement elle était puissante et les années qu'il a fallu avant qu'il ne se passe quelque chose dessus.
clott a écrit :
Elle est supérieure à sa concurrente sortie il y a 5 ans? Incroyable!
sandeagle a écrit :Tout pareil, l'intérêt de la DS, c'est avant tout le tactile.
J'ai toujours trouvé que le deuxième écran de la DS était aussi inutile qu'encombrant. Mise à part 5-6 jeux qui l'utilisent à bon escient, le reste du temps ce n'est qu'un moyen rapide (mais franchement négligeable) de voir la map ou l'inventaire.
Je m'en passe volontier.
JiHeM a écrit :
Personne avec un peu de talent et trop de temps libre pour faire un gif "It doesn't print money anymore" ?
sandeagle a écrit :J'suis pas en désaccord avec ce que tu dis, mais c'est un confort qui peut s'imposer, notamment sur Wii U. Après, dans le cas de la Wii U comme de la (3)DS, c'est certainement un des composants les plus chers de la machine, avec la batterie.
J'ai toujours trouvé que le deuxième écran de la DS était aussi inutile qu'encombrant. Mise à part 5-6 jeux qui l'utilisent à bon escient, le reste du temps ce n'est qu'un moyen rapide (mais franchement négligeable) de voir la map ou l'inventaire.
Je m'en passe volontier.
D-Kalcke a écrit :
Tout pareil, l'intérêt de la DS, c'est avant tout le tactile.
Skizomeuh a écrit :Sans blagues ?
Ben justemnt : une interface tactile que les devs peuvent skinner/agencer
Skizomeuh a écrit :J'ai envie de dire que ça dépend vraiment des jeux, dans les Layton, l'écran du haut sert quasiment à rien, dans les Zelda, la fonction double écran est presque gadget etc.
Ben justemnt : une interface tactile que les devs peuvent skinner/agencer et qui ne vient pas polluer l'écran de jeu principal ou casser le rythme en switchant du jeu à l'interface ça ne peut être fait qu'avec un 2ème écran tactile. Je prends pour exemples Metroid et SM64DS.
D-Kalcke a écrit :Je ne comprend pas cette phrase, on dirait une mauvaise traduction de Google...
En tout cas, la DS de ma femme n'a pas créé le besoin d'avoir un deuxième écran pour jouer.
sandeagle a écrit :Pardon, je voulais dire que le fait de jouer à la DS de ma femme n'a pas créé chez moi le besoin d'avoir un deuxième écran quand je joue.
Je ne comprend pas cette phrase, on dirait une mauvaise traduction de Google...
D-Kalcke a écrit :
dans les Zelda, la fonction double écran est presque gadget etc.
tartopoire a écrit :C'est pratique, mais pas indispensable, d'où mon "presque".
Arf... je suis d'accord que le dual screen n'est pas une révolution mais là l'exemple est tellement mal choisi que je me demande si tu n'es pas borgne...
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