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Une Nintendo 2DS en 2012 ?
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
PoF.be a écrit :
Ensuite si on la compare à la Vita, suffit de se rappeler les réactions à la l'annonce de la PSP qui allait "défoncer" la DS tellement elle était puissante et les années qu'il a fallu avant qu'il ne se passe quelque chose dessus.
Oui enfin faut pas oublier que la PSP était "handicapé" par des fonctionnalités réduites ce qui ne sera pas le cas de la Vita qui possède les mêmes feature de base que la DS (tactile, micro, camera...) et plus (2 sticks, pad arrière...).

En gros, les jeux (3)DS peuvent désormais cohabiter sans aucun problème sur Vita même si, ne soyons pas dupe, les meilleurs jeux DS étaient des jeux Nintendo.
C'est donc à Sony et aux éditeurs tiers de faire la différence (d'ailleurs Sony distribue gratuitement des kitd de dev' aux petits studios pour qu'ils développent sur Vita, à contrario de Nintendo qui se la joue perso en les filant au compte-goutte à un prix exorbitant).
 
Octobinz
Membre Factor
Membre 119 msgs
clott a écrit :


Elle est supérieure à sa concurrente sortie il y a 5 ans? Incroyable!

Tu m'enleves les mots de la bouche. On parles d'un fabriquant qui a collé a peine plus de 512k de mémoire vidéo sur sa console portable, pour mettre en avant le gameplay. J'avais ris jaune à l'époque.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Personnellement le point crucial de la DS c'est son double écran : une fenêtre supplémentaire ou une extension de la surface du jeu et une interface utilisateur complète et customisable à loisir. La PSVita pourra être aussi balèze qu'elle veut, pour moi ça ne suffira pas, je suis définitivement accro au dualscreen et aux possibilités que ça offre.
 
Nooky
NRAvif
Membre 765 msgs
Pas trop tôt qu'il se prenne une claque nintendo (aussi connu sous le nom de Zerioid)
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
J'ai toujours trouvé que le deuxième écran de la DS était aussi inutile qu'encombrant. Mise à part 5-6 jeux qui l'utilisent à bon escient, le reste du temps ce n'est qu'un moyen rapide (mais franchement négligeable) de voir la map ou l'inventaire.
Je m'en passe volontier.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
La même ; j'aurai préféré une DS avec un écran principal plus grand et de meilleure qualité qu'un dual screen, dont l'écran secondaire est plus qu'anecdotique.
De plus, mon regard se portant principalement sur l'écran principal, là où se passe l'action donc, je regardais assez peu l'écran du dessous.

Et dire que j'ai failli acheter la 3DS sur un coup de tête (quoique pour avoir testé Pilotwings à la Fnac, j'avais trouvé l'effet 3D dégueulasse).
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
Non mais meme la Vita, elle se vendra,certes, mais je ne crois pas au raz de marée..a moins que les joueurs essoufles du manque de neuf sur console de salon ne se deportent sur les portables.et encore.
Les portables sont de plus en plus cher(et limités), alors que la concurrence smartphone, voit ses prix baisser et devient de plus en plus pluridisciplinaires.
Apres vous me direz que oui, ya pas Uncharted sur Iphoune, mais quel interet d'y jouer dessus, alors qu'on peut avoir le meme en plus beau, moins cher et y jouer dans de bonnes conditions sur sa console de salon?
A part pour faire du cross gaming...je ne vois que ca qui pourrait reellement remotiver les acheteurs.

Sony aurait du sortir sa PSvita avec une fonction tel (comme son Xplay) ca aurait surement cassé la baraque. Ils veulent trop manger a tous les rateliers.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Il y aura peut-être une version téléphone. Après tout la Vita sortira en 3G il me semble.
 
JiHeM
Membre 1045 msgs
Personne avec un peu de talent et trop de temps libre pour faire un gif "It doesn't print money anymore" ?
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
sandeagle a écrit :
J'ai toujours trouvé que le deuxième écran de la DS était aussi inutile qu'encombrant. Mise à part 5-6 jeux qui l'utilisent à bon escient, le reste du temps ce n'est qu'un moyen rapide (mais franchement négligeable) de voir la map ou l'inventaire.
Je m'en passe volontier.
Tout pareil, l'intérêt de la DS, c'est avant tout le tactile.
 
clott
Membre Factor
Membre 498 msgs
JiHeM a écrit :
Personne avec un peu de talent et trop de temps libre pour faire un gif "It doesn't print money anymore" ?





 
meduz'
Membre Factor
Membre 1196 msgs
sandeagle a écrit :
J'ai toujours trouvé que le deuxième écran de la DS était aussi inutile qu'encombrant. Mise à part 5-6 jeux qui l'utilisent à bon escient, le reste du temps ce n'est qu'un moyen rapide (mais franchement négligeable) de voir la map ou l'inventaire.
Je m'en passe volontier.
J'suis pas en désaccord avec ce que tu dis, mais c'est un confort qui peut s'imposer, notamment sur Wii U. Après, dans le cas de la Wii U comme de la (3)DS, c'est certainement un des composants les plus chers de la machine, avec la batterie.

La HD aussi est un confort, le son 5.1 aussi, etc. On ne crache pas dessus.
 
JiHeM
Membre 1045 msgs
clott a écrit :


Haha merci ! \o/
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
D-Kalcke a écrit :
Tout pareil, l'intérêt de la DS, c'est avant tout le tactile.

Ben justemnt : une interface tactile que les devs peuvent skinner/agencer et qui ne vient pas polluer l'écran de jeu principal ou casser le rythme en switchant du jeu à l'interface ça ne peut être fait qu'avec un 2ème écran tactile. Je prends pour exemples Metroid et SM64DS.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Skizomeuh a écrit :
Ben justemnt : une interface tactile que les devs peuvent skinner/agencer
Sans blagues ?

Skizomeuh a écrit :
Ben justemnt : une interface tactile que les devs peuvent skinner/agencer et qui ne vient pas polluer l'écran de jeu principal ou casser le rythme en switchant du jeu à l'interface ça ne peut être fait qu'avec un 2ème écran tactile. Je prends pour exemples Metroid et SM64DS.
J'ai envie de dire que ça dépend vraiment des jeux, dans les Layton, l'écran du haut sert quasiment à rien, dans les Zelda, la fonction double écran est presque gadget etc.
En tout cas, la DS de ma femme n'a pas créé le besoin d'avoir un deuxième écran pour jouer.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
D-Kalcke a écrit :
En tout cas, la DS de ma femme n'a pas créé le besoin d'avoir un deuxième écran pour jouer.
Je ne comprend pas cette phrase, on dirait une mauvaise traduction de Google...
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
sandeagle a écrit :
Je ne comprend pas cette phrase, on dirait une mauvaise traduction de Google...
Pardon, je voulais dire que le fait de jouer à la DS de ma femme n'a pas créé chez moi le besoin d'avoir un deuxième écran quand je joue.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Je comprend et je partage ton opinion.
 
tartopoire
Membre Factor
Membre 98 msgs
D-Kalcke a écrit :
dans les Zelda, la fonction double écran est presque gadget etc.

Arf... je suis d'accord que le dual screen n'est pas une révolution mais là l'exemple est tellement mal choisi que je me demande si tu n'es pas borgne...
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
tartopoire a écrit :
Arf... je suis d'accord que le dual screen n'est pas une révolution mais là l'exemple est tellement mal choisi que je me demande si tu n'es pas borgne...
C'est pratique, mais pas indispensable, d'où mon "presque".
 
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Tribune

kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
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