Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Une Nintendo 2DS en 2012 ?
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
PoF.be a écrit :
Ensuite si on la compare à la Vita, suffit de se rappeler les réactions à la l'annonce de la PSP qui allait "défoncer" la DS tellement elle était puissante et les années qu'il a fallu avant qu'il ne se passe quelque chose dessus.
Oui enfin faut pas oublier que la PSP était "handicapé" par des fonctionnalités réduites ce qui ne sera pas le cas de la Vita qui possède les mêmes feature de base que la DS (tactile, micro, camera...) et plus (2 sticks, pad arrière...).

En gros, les jeux (3)DS peuvent désormais cohabiter sans aucun problème sur Vita même si, ne soyons pas dupe, les meilleurs jeux DS étaient des jeux Nintendo.
C'est donc à Sony et aux éditeurs tiers de faire la différence (d'ailleurs Sony distribue gratuitement des kitd de dev' aux petits studios pour qu'ils développent sur Vita, à contrario de Nintendo qui se la joue perso en les filant au compte-goutte à un prix exorbitant).
 
Octobinz
Membre Factor
Membre 119 msgs
clott a écrit :


Elle est supérieure à sa concurrente sortie il y a 5 ans? Incroyable!

Tu m'enleves les mots de la bouche. On parles d'un fabriquant qui a collé a peine plus de 512k de mémoire vidéo sur sa console portable, pour mettre en avant le gameplay. J'avais ris jaune à l'époque.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Personnellement le point crucial de la DS c'est son double écran : une fenêtre supplémentaire ou une extension de la surface du jeu et une interface utilisateur complète et customisable à loisir. La PSVita pourra être aussi balèze qu'elle veut, pour moi ça ne suffira pas, je suis définitivement accro au dualscreen et aux possibilités que ça offre.
 
Nooky
NRAvif
Membre 765 msgs
Pas trop tôt qu'il se prenne une claque nintendo (aussi connu sous le nom de Zerioid)
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
J'ai toujours trouvé que le deuxième écran de la DS était aussi inutile qu'encombrant. Mise à part 5-6 jeux qui l'utilisent à bon escient, le reste du temps ce n'est qu'un moyen rapide (mais franchement négligeable) de voir la map ou l'inventaire.
Je m'en passe volontier.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
La même ; j'aurai préféré une DS avec un écran principal plus grand et de meilleure qualité qu'un dual screen, dont l'écran secondaire est plus qu'anecdotique.
De plus, mon regard se portant principalement sur l'écran principal, là où se passe l'action donc, je regardais assez peu l'écran du dessous.

Et dire que j'ai failli acheter la 3DS sur un coup de tête (quoique pour avoir testé Pilotwings à la Fnac, j'avais trouvé l'effet 3D dégueulasse).
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
Non mais meme la Vita, elle se vendra,certes, mais je ne crois pas au raz de marée..a moins que les joueurs essoufles du manque de neuf sur console de salon ne se deportent sur les portables.et encore.
Les portables sont de plus en plus cher(et limités), alors que la concurrence smartphone, voit ses prix baisser et devient de plus en plus pluridisciplinaires.
Apres vous me direz que oui, ya pas Uncharted sur Iphoune, mais quel interet d'y jouer dessus, alors qu'on peut avoir le meme en plus beau, moins cher et y jouer dans de bonnes conditions sur sa console de salon?
A part pour faire du cross gaming...je ne vois que ca qui pourrait reellement remotiver les acheteurs.

Sony aurait du sortir sa PSvita avec une fonction tel (comme son Xplay) ca aurait surement cassé la baraque. Ils veulent trop manger a tous les rateliers.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Il y aura peut-être une version téléphone. Après tout la Vita sortira en 3G il me semble.
 
JiHeM
Membre 1048 msgs
Personne avec un peu de talent et trop de temps libre pour faire un gif "It doesn't print money anymore" ?
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4055 msgs
sandeagle a écrit :
J'ai toujours trouvé que le deuxième écran de la DS était aussi inutile qu'encombrant. Mise à part 5-6 jeux qui l'utilisent à bon escient, le reste du temps ce n'est qu'un moyen rapide (mais franchement négligeable) de voir la map ou l'inventaire.
Je m'en passe volontier.
Tout pareil, l'intérêt de la DS, c'est avant tout le tactile.
 
clott
Membre Factor
Membre 512 msgs
JiHeM a écrit :
Personne avec un peu de talent et trop de temps libre pour faire un gif "It doesn't print money anymore" ?





 
meduz'
Membre Factor
Membre 1197 msgs
sandeagle a écrit :
J'ai toujours trouvé que le deuxième écran de la DS était aussi inutile qu'encombrant. Mise à part 5-6 jeux qui l'utilisent à bon escient, le reste du temps ce n'est qu'un moyen rapide (mais franchement négligeable) de voir la map ou l'inventaire.
Je m'en passe volontier.
J'suis pas en désaccord avec ce que tu dis, mais c'est un confort qui peut s'imposer, notamment sur Wii U. Après, dans le cas de la Wii U comme de la (3)DS, c'est certainement un des composants les plus chers de la machine, avec la batterie.

La HD aussi est un confort, le son 5.1 aussi, etc. On ne crache pas dessus.
 
JiHeM
Membre 1048 msgs
clott a écrit :


Haha merci ! \o/
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
D-Kalcke a écrit :
Tout pareil, l'intérêt de la DS, c'est avant tout le tactile.

Ben justemnt : une interface tactile que les devs peuvent skinner/agencer et qui ne vient pas polluer l'écran de jeu principal ou casser le rythme en switchant du jeu à l'interface ça ne peut être fait qu'avec un 2ème écran tactile. Je prends pour exemples Metroid et SM64DS.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4055 msgs
Skizomeuh a écrit :
Ben justemnt : une interface tactile que les devs peuvent skinner/agencer
Sans blagues ?

Skizomeuh a écrit :
Ben justemnt : une interface tactile que les devs peuvent skinner/agencer et qui ne vient pas polluer l'écran de jeu principal ou casser le rythme en switchant du jeu à l'interface ça ne peut être fait qu'avec un 2ème écran tactile. Je prends pour exemples Metroid et SM64DS.
J'ai envie de dire que ça dépend vraiment des jeux, dans les Layton, l'écran du haut sert quasiment à rien, dans les Zelda, la fonction double écran est presque gadget etc.
En tout cas, la DS de ma femme n'a pas créé le besoin d'avoir un deuxième écran pour jouer.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
D-Kalcke a écrit :
En tout cas, la DS de ma femme n'a pas créé le besoin d'avoir un deuxième écran pour jouer.
Je ne comprend pas cette phrase, on dirait une mauvaise traduction de Google...
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4055 msgs
sandeagle a écrit :
Je ne comprend pas cette phrase, on dirait une mauvaise traduction de Google...
Pardon, je voulais dire que le fait de jouer à la DS de ma femme n'a pas créé chez moi le besoin d'avoir un deuxième écran quand je joue.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Je comprend et je partage ton opinion.
 
tartopoire
Membre Factor
Membre 98 msgs
D-Kalcke a écrit :
dans les Zelda, la fonction double écran est presque gadget etc.

Arf... je suis d'accord que le dual screen n'est pas une révolution mais là l'exemple est tellement mal choisi que je me demande si tu n'es pas borgne...
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4055 msgs
tartopoire a écrit :
Arf... je suis d'accord que le dual screen n'est pas une révolution mais là l'exemple est tellement mal choisi que je me demande si tu n'es pas borgne...
C'est pratique, mais pas indispensable, d'où mon "presque".
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews