Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Une Mass de vidéos
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
Et puis bon, je ne vois pas trop ou mène la comparaison avec AC, c'est pas vraiment le même type de jeu, AC est trés bon mais Mass Effect n'a jamais eu la volonté de faire sauter le joueur de toit en toit.

Quand tu sera sur une station avec 30 gardes pour 20 habitants éparpillés sur 10 hectares de couloirs, tu comprendra.
 
Nafai
Membre Factor
Membre 72 msgs
Draikin a écrit :
Quand tu sera sur une station avec 30 gardes pour 20 habitants éparpillés sur 10 hectares de couloirs, tu comprendra.


c'était pareil dans kotor, pareil dans jade empire...et ça m'a pas empêché de les trouver bon
 
M0rb
Prof de math
Redac 2662 msgs
bixente a écrit :
une énième ressucé de médieval fantastique ( même si chut faut pas le dire mais AC, ce n'est pas vraiment que ça ).


§§§
J'en ai dénoncé à la sainte inquisition pour moins que ça !

C'est pas très clair si les combats sont bien foutus ou non, mais ça a l'air plus orienté scénar/parlote que monster bashing.
Un regret pour l'ancien système de jeu façon R6 Vegas que j'aurais bien vu intégré via une classe de perso spé, faute de rester le système principal.
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
Nafai a écrit :


c'était pareil dans kotor, pareil dans jade empire...et ça m'a pas empêché de les trouver bon

Il y a moins en moins de raison de trouver un jeu Bioware bon. J'avais bien aimé KotOR malgré les combats inintéressants et pas du tout équilibrés mais ils ne font que répéter la même formule depuis.

Je me demande franchement où part le budget d'un tel jeu parcequ'on ne le voit pas du tout à l'écran.
 
Criminel
Membre Factor
Membre 181 msgs
Oserais-je penser que tu es déçu Draikin ?
Tu à l'air vraiment agacé par ce jeu.
L'attendais-tu particulièrement ?
Est-ce que les test parus jusqu'à aujourd'hui te semblent bons ou pas ?
 
ustabiaz
Membre Factor
Membre 94 msgs
Draikin a écrit :

Il y a moins en moins de raison de trouver un jeu Bioware bon. J'avais bien aimé KotOR malgré les combats inintéressants et pas du tout équilibrés mais ils ne font que répéter la même formule depuis.


Tu dis tout haut ce que je pense tout bas. J'ai détesté les KOTOR pour ça, l'impression de se retrouver devant une même mécanique ultra-huilée qui se répète à l'infini en changeant seulement d'aspect toutes les heures. Ca plus les combats soporifiques et les équipiers cons comme des harengs.

Je me garde bien de critiquer ME depuis des semaines même si je me dis qu'il suit exactement la même tendance. Je ne sais pas si les graphismes (sublimes il faut le dire) suffiront à planquer les gros rouages bien gras des prod Bioware, ceux qui suintent dans les vidéos.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14010 msgs
Mais si vous n'aimez ni les jeux BioWare ni les jeux Bethesda, vous jouez à quoi comme RPG ? Vous refinissez les deux Fallout et Bloodlines en boucle ?
 
Ber
Membre Factor
Membre 270 msgs
CBL a écrit :
Mais si vous n'aimez ni les jeux BioWare ni les jeux Bethesda, vous jouez à quoi comme RPG ? Vous refinissez les deux Fallout et Bloodlines en boucle ?

Attends, Y a Mario RPG aussi....

A part ça, en voyant les vidéos, j'ai l'impression que le Mako Rover est aussi chiant à piloter que le Warthog d'Halo...
 
Wylvan
Membre Factor
Membre 225 msgs
Draikinpar contre toutes les coupes de cheveux sont ridicules, il faudra vous raser le crane.


C'est parce qu'être chauve, ça fait sexy. C'est pas moi qui le dit:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alop%C3%A9cie
-> La petite image de droite et son commentaire.


Pas vilaines les notes de Mass Effect sinon. Espérons que le doublage tienne le coup aussi après; pas comme Crysis, dernier en date...
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
CBL a écrit :
Mais si vous n'aimez ni les jeux BioWare ni les jeux Bethesda, vous jouez à quoi comme RPG ? Vous refinissez les deux Fallout et Bloodlines en boucle ?


Tu as cité le nom du Malin, malheureux.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Bon, je ressors le Topics pour dire que je viens de l'acheter et que après seulement une heure dessus, je me régale.

J'avais bien aimé le premier KOTOR, mais la, je trouve ça vraiment beau, les combats sont sympas, l'ambiance est tip top et fait très mature.
Peut etre que sur la longueur, je serais moins supra-enjoyed mais pour le peu que j'en ai vu, c'est vraiment de la baballe.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
vu que tjs pas de test à l'horizon je ressors le topic moi aussi :)

j'ai passé une huitaine d'heures dessus et comment dire.. C'est kotor (1 ou 2) avec un nouveau moteur graphique.

Normal vous allez me dire ? Ben non, c'est EXACTEMENT le meme jeu avec une skin différente.

Les planetes font super vides, les missions sont telephonées, enfin, ceux qui ont fait kotor auront 0 surprises, que ce soit dans les dialogues ou le deroulement du scenar. Niveau interaction c'est pareil : qques trucs cliquables, le reste c'est toujours tout droit. Oui, meme sur les planetes soit disant completement explorables, y a 3 endroits clés, on va tout droit (le véhicule grimpe des pentes à 80° et ne craint pas les chutes) et basta.

Il y a meme des items à récuperer comme dans super mario pour gagner des super success xbox !

'fin bref.

Alors c'est nul ? Ben non, ca m'amuse bcp, déjà parce que meme si c'est une copie carbone, c'est bien construit, l'univers est qd meme neuf et on sent que les mecs ont voulu le rendre cohérent à fond. (déjà les humains c'est pas les plus forts du monde et ça fait du bien)

Mention spéciale à l'encyclopédie du jeu, incroyablement riche de détails, idem pour les planetes,... on a droit à l'histoire de toutes les races. Pas encore eu le courage de m'y plonger mais ca a l'air cool. Bon par contre on a des nouveaux articles en regardant par les fenetres, ca c'est un peu naze (item super mario tout ça)

Les dialogues sont plus nerveux. Le système qui affiche les choix avant la fin du monologue (ah oui on y echappe pas, les persos aiment s'écouter parler, et c'est pas fallout, on peut pas leur dire "ta gueule" au milieu) y est pour bcp.

L'intrigue bien que convenue reste interessante (jusqu'ici.. enfin plus le deroulement que le scenar lui meme), et bon, malgrès le manque de persos à qui on peut parler (merci les voix enregistrées - et on echappe pas malgrès tout aux clones qui disent la meme chose -), on y croit. J'ai acheté la VO, ca aide aussi.

Les persos sont moins manichéens aussi, et on a moins l'impression d'etre le centre d'interet de l'univers (enfin c'est tres relatif - moins que dans kotor mais c'était pas dur).

Bref, un bon jeu, un rpg tres moyen, mais ca reste une bonne experience.

En fait, c'est plutot un jeu d'aventure-action, super dirigiste, une sorte de final fantasy supportable par qqun de plus de 15 ans. Malgrès toutes les promesses faites, je doute que chaque joueur ait une experience du jeu differente. Etre bon ou méchant a pas bcp plus d'influence que dans kotor, bref, niveau rpg c'est raté. (enfin peut etre que si plus tard dans le jeu, mais à part peut etre une fin alternative, j'y crois pas trop).

C'est dommage, devenir membre du spectre aurait pu donner lieu à des abus de pouvoirs, ... enfin bon.

niveau graph, c'est de la x360 avec son lot de textures pas nettes (les normals maps en 256*256, ca fait des gros patés). Ce qui est dommage c'est le manque de travail d'éclairage sur pas mal de plans. Sur certaines scenes c'est magnifique (trop rare malheureusement), sur la majorité, c'est ultra plat. Moteur bien utilisé, modeles nickel, shaders ok, non, l'éclairage est globalement à chier et c'est dommage qd ils bossent un peu dessus (meme un minimum quoi, au moins mettre des ombres dans tout les decors). En meme temps qd on voit le framerate général, on comprend pourquoi ils se sont limités :|

note pour prodigy : tu vois, copie-carbone de kotor et ca reste bon, pourquoi ils font pas ça avec fallout 3, c'est tout ce qu'on demande, rejouer à un bon jeu avec un nouveau scenar beton ;) ;) ;) ;)
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
C'est pas du tout "Kotor avec un nouveau moteur graphique." Simplement, on sent bien que c'est une suite spirituelle, mais le gameplay est bien au-delà de Kotor.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
non, c'est carrement la meme chose, à qques détails pres. Sauf que je suis dans l'incapacité de citer un detail pour l'instant. Ah si, on a un véhicule terrestre qui sert .. ben, à pas grd chose d'interessant (et les combats en véhicule argh). Ah, et on est pas le fils caché/l'apprenti du grand méchant/l'ex-grand mechant qui a perdu la mémoire. Enfin jusqu'au twist scenaristique.

Et je te demanderais d'argumenter pour me prouver le contraire, afin que je puisse demonter tes arguments un par un. A part le système de combats, qui sont aussi anectodiques que dans kotor. Ceux ci sont qd meme, hé bien, j'hésite entre plus chiants (parce qu'il faut viser avec une manette de chie) ou plus interessants (parce qu'il faut viser plutot que pointer malgrès la manette de chie)

Ca reste un bon jeu qui me fera passer un bon (et long) moment, comme les kotor à l'époque. Je suis certain par contre de pas y rejouer dans 2 ans. (suremment parce qu'on aura le prochain bioware qui sera de nouveau une copie carbone)
 
Akashite
incompris
Membre 293 msgs
En fait, le souci c'est pas tellement que c'est du Kotor. Mais surtout que le jeu est trops convenu, la narration est completement loupé, on apprend le scénario paté par paté, et les missions secondaires sont pour 80% innintérressantes et identiques.

Mais le jeu reste franchement bon, surtout grace au scénario mal distillé mais très bon, et à son monde complètement vraissemblable, juste que pour ceux qui ont connue les RPG pc (baldur's de bioware d'ailleurs et autre fallout), Mass Effect semblera franchement très linéaire et les choix finalement plutôt mince.
 
Une Mass de vidéos

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews