Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Une histoire de manette
Tonolito_
Cancanier
Membre 1414 msgs
Hello les américains,

Je m'en vais quémander une fois encore vos lumières, l'ami google n'étant pas des plus sympas.
Ci dessous mon problème :
Je compte brancher mon pc en HDMI sur la TV du salon. Pour se faire je souhaiterais utiliser un pad sans fil.
Je dispose de 2xDS4 (ps4) et d'un pad xbox360 filaire (pad vendue avec la console - décembre 2006 -). ma CM est une ASUS P8P67 rev3.0 disposant du bluetooth (2.1 + RDD.L enfin la norme BT) mais sans le recepteur.

[Alors que mon pad xb360 tourne au poil] j'ai décidé de brancher ma DS4 Filaire (usb) car pas de récepteur bluetooth encore sous la main. Elle s'allume durant la charge, affiche une couleur de LED quelque secondes puis nada. Elle ne fonctionne pas (Les drivers du pad x360 sont a jour, comme DX diag, runtime NT...). Et j'ai bien l'icone du pad WIRELESS présente dans mes péripheriques en plus de ceux du pad Xbox. Par contre j'ai un triangle jaune pour le "controller HID", que j'avais deja du temps du pad 360.
Bref que ce soit sous DS4Win ou DSTool..ca ne veut pas. Au mieux elle est reconnue 2-3 secondes sur le second et ca s'arrete avec un gros "device DISCONNECTED". J'ai essayé sur les différents ports USB 2.0 ou 3.0 (drivers USB à jour) de ma CM sur lesquels sont branchés mes pad/ DD. Niet.
Je veux bien qu'un prot USb rende l'ame mais tous :s surtout que le reste du matos tourne au poil dessus.
The question IS : le récepteur dongle USB/Bluetooth peut-il changer la donne ? Vous me direz que ça ne coute pas grand chose, mais j'ai pas envie de me croquer pour rien.
Une idée pour sauver les meubles, j'aimerai bien tater du jeu PC vautré dans le Salon en FullHD-4K-vraiNextGEn.

Merci.
 
Turom_
Membre Factor
Membre 731 msgs
Tonolito_ a écrit :
j'ai décidé de brancher ma DS4 Filaire (usb) car pas de récepteur bluetooth encore sous la main. Elle s'allume durant la charge, affiche une couleur de LED quelque secondes puis nada.

Ça c'est le comportement typique par défaut de la manette en mode sans fil sous Windows 7 avec le driver de base. Étrange qu'elle passe dans ce mode quand tu branches en USB !

Tonolito_ a écrit :
Bref que ce soit sous DS4Win ou DSTool..ca ne veut pas.

Perso j'utilise celui-ci + x360CE pour mes 3 DS4 et ça marche nickel en filaire comme en sans-fil.

Par contre il faut savoir que sans-fil selon que tu aies Win 7 ou 8 et selon le dongle que tu as ça peut être très random et plus ou moins la merde pour faire reconnaitre la manette par le système. Je n'ai pas de liste de périph qui marchent à 100% à te proposer et les miens en l'occurence fonctionnent à peu près bien sous Win8 et mal sous Win7.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1414 msgs
Turom_ a écrit :
Tonolito_ a écrit :
j'ai décidé de brancher ma DS4 Filaire (usb) car pas de récepteur bluetooth encore sous la main. Elle s'allume durant la charge, affiche une couleur de LED quelque secondes puis nada.

Ça c'est le comportement typique par défaut de la manette en mode sans fil sous Windows 7 avec le driver de base. Étrange qu'elle passe dans ce mode quand tu branches en USB !


Curieux, mais effectivement ca s'éclairait sous DS4win..depuis plus rien.


Turom_ a écrit :Par contre il faut savoir que sans-fil selon que tu aies Win 7 ou 8 et selon le dongle que tu as ça peut être très random et plus ou moins la merde pour faire reconnaitre la manette par le système. Je n'ai pas de liste de périph qui marchent à 100% à te proposer et les miens en l'occurence fonctionnent à peu près bien sous Win8 et mal sous Win7.


Alors je tourne sur 7Pro.. et ce que tu me dis ne me rejouis point :/
j'ai essayé xbox360CE et de memoire, cela ne faisait rien non plus. C'est comme si la manette n'existait plus.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1414 msgs
Hmm je viens aux nouvelles. Toujours aucunes améliorations mai j'ai note quelques point :
-Si j branche mon pad PS4 et que je branche mon,pad xbox360, ce dernier n'est a son tour plus reconnu.
-Si je redémarre l'ordinateur suite au branchement du DS4. Il tourne en boucle sur la page "arrêt"
-Le pave tactile est reconnu sous DS4TOOL mais rien d'autre.
-La diode ne s'illumine que sous DS4WIN lors d'un rechargement.

Peut etre et ce du a des drivers corrompus, j'aimerai bien supprimer tout ce qui a attrait aux pad. Mais le problème est j'ai peur d'avoir une couille lors de la reinstallation (mauvaises desinstall, ports USB capricieux).
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1716 msgs
Salut
Le pilote better DS3, n'est aussi fonctionnel pour la ds4?
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1560 msgs
Je me suis mis à utiliser l'outil de Turom, et ça marche vraiment nickel.
En USB bien sûr mais aussi en bluetooth. Le seul soucis que je constate c'est la reconnexion si on a oublié de lancer le programme (après avoir effectué l'appairage).

Pour Tonolito, je conseillerai de brancher la manette, aller dans le gestionnaire de périphérique, identifier la manette et la supprimer (en cochant la case pour virer complètement le driver) et je recommencerai l'installation.
 
Une histoire de manette
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews