Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Une démo pour Settlers 7 [MAJ]
divide
Membre Factor
Redac 1710 msgs
Ubisoft vient de publier une démo pour The Settlers 7. Le fichier fait 2.6Go et peut se charger sur le serveur d'Ubi, Clubic, GamersHell ou JeuxVideo.com. Certes le fichier est lourd, mais il intègre un tuto vidéo ainsi que pas mal d'explications sur divers aspects du jeu. Pour le jeu en lui même, la démo se déroule sur la carte River Town et permet d'essayer 3 modes : solo sans adversaire, solo contre une IA et multijoueur.

N'hésitez pas à laisser vos impressions en commentaire !

MAJ : l'éditeur nous fait également parvenir une nouvelle vidéo du jeu, axé sur le moteur graphique.

Lire la suite sur le site : Une démo pour Settlers 7 [MAJ].
 
Akbalder
Membre Factor
Membre 152 msgs
Démo à ne pas tester pour ne pas être tenté d'acheter un jeu avec un DRM à la con.
 
Nafai
Membre Factor
Membre 72 msgs
J'approuve et je relance d'un "c'est bien le genre de jeu qui serait kwel pour m'occuper dans les trajets ferroviaires mais c'trop con je pourrais pas sans connexion donc j'achète pas"
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Nafai a écrit :
J'approuve et je relance d'un "c'est bien le genre de jeu qui serait kwel pour m'occuper dans les trajets ferroviaires mais c'trop con je pourrais pas sans connexion donc j'achète pas"
C'est clair, j'ai joué pas mal à Sim City 4 sur un portable dans le train, et si je peux pas faire la même chose avec ce jeu, ça craint.
 
PetitPrince
Membre Factor
Membre 56 msgs
Pas de démo pour Splinter Cell mais démo pour Settlers 7
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
PetitPrince a écrit :
Pas de démo pour Splinter Cell mais démo pour Settlers 7
Sûrement parceque Settlers 7 est une exclu PC ?
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1428 msgs
et donc l'argument du DRM sur SC est bidon... bien naze
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2766 msgs
Le moteur a l'air d'assurer grave en tous cas.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2981 msgs
En gros personne ne l'a encore testé ?
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 887 msgs
La vidéo est bluffante, techniquement comme artistiquement c'est magnifique.
 
Sean Price
Membre Factor
Membre 47 msgs
Bon, premières brèves impressions :
- Ça a l'air très joli mais pas bien fluide.
- Ma GTX se met en Mode "Airbus A320" dès que je lance la démo, c'est louche...
- La caméra est incontrôlable et se colle en haut ou à droite de la map, donc je peux pas jouer.

Quelqu'un arrive à y jouer ?
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2757 msgs
Mais c'est Fable 3?

Sinon c'est super joli, surtout pour un jeu de gestion.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 832 msgs
j'ai la flemme de télécharger la démo d'un jeu que je n'achèterai pas (DRM)
 
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
Graphiquement c'est pas Anno mais c'est correct. Ce qui me dérange plutôt c'est le design "dessin animé pour enfants".

Sinon niveau jeu, c'est gentillet. Système de production à la Settlers, enrichi avec un système commercial que j'ai pas trop compris, un arbre techno, production de prestige pour débloquer des batiments... Mais c'est pas hyper attirant et assez rigide, trop simple sans doute.
 
divide
Membre Factor
Redac 1710 msgs
Graphiquement le moteur envois autant qu'Anno (et ils semblent avoir fait un gros travail d'optimisation depuis la beta)... Mais le choix artistique casse tout, c'est sur :/

Sinon le jeu est assez complexe, mais peut-être un peu trop, on est pas assez pris en main je trouve... Faut espérer que la campagne rende ça plus clair. Mais niveau profondeur de jeu ya de quoi faire !
 
bretzel42
Membre Factor
Membre 100 msgs
C'est un peu abusé le coup des tutorials accessibles seulement en vidéo...Du coup faut être bien motivé pour se plonger dedans..
Moi je suis un gros fan de Settlers 1 et 2 et on ne retrouve toujours pas le charme de ces 2 la (je trouve).
On ne suit pas le bûcheron qui coupe son arbre, le tronc qui part à la scierie, le trajet de la planche au chantier et le p'tit gars qui construit la maison grâce à la planche qui lui manquait...moi c'est ce qui m'a toujours fait tripper dans Settlers et cet aspect la semble trop simplifié dans cet opus (même s'il y a un gros mieux comparé aux autres derniers settlers, mais j'ai pas trop compris comment ca se passe en fait et la flegmme d'approfondir vu l'austérité de l'aide fournie). Bref je sais pas trop quoi en penser..
 
divide
Membre Factor
Redac 1710 msgs
bretzel42 a écrit :
On ne suit pas le bûcheron qui coupe son arbre, le tronc qui part à la scierie, le trajet de la planche au chantier et le p'tit gars qui construit la maison grâce à la planche qui lui manquait...


? Ben si.. Ou alors tu veux dire, sans passage par l'entrepot ?
 
bretzel42
Membre Factor
Membre 100 msgs
ben je sais pas, p'têt que j'étais pas réveillé mais il me semble pas que le tronc que prend le bucheron est bien celui qui va se retrouver à la scierie, et que c'est ce même tronc qui devient une planche et qui va rejoindre le chantier, j'ai moins ressentie ce côté décomposé de la chaîne (d'ailleurs les bâtiments apparaissent d'un coup, y'a pas les phases charpente/mur en pierre/etc). Ce ne sont que des détails mais c'est jsutement ces détails que j'appréciais beauoup dans settlers.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2766 msgs
Déjà on ne peut pas jouer à la démo sans créer un compte ubi...ce qui est assez abusé si on ne veut que tester le solo.
Chez moi aussi ma (vénérable) 8800GT se met en mode airbus mais le moteur 3D envoie du bois quand même, donc à chacun de trouver son compromis graphique comme d'habitude.

Coté jeu, perso, j'aime bien le style un peu carton-pâte et les détails abondent de partout. L'interface n'est pas mal pensée mais il y a tellement de batiments/options/panneaux qu'il faut trouver ses marques pour s'y retrouver.
Comme dit plus haut, le tutorial ne se fait que via une vidéo d'une partie faite à toute vitesse, donc difficile à suivre pour un neophyte et dans le jeu il faut s'accrocher un minimum pour progresser les premières parties.

Le jeu est basé sur la prise de territoires chacun défendu par une faction neutre ou un adversaire (IA ou joueur en multi) et repose aussi sur un système de points de privilèges que l'on débloque en surpassant son adversaire à l'accomplissement de certains objectifs.

Bref, c'est assez tendu quand on découvre tout ça à la fois (et je ne parle pas du commerce maritimes, des technologies à développer, des sources de ressources qui s'épuisent rapidement forçant à toujours conquérir plus de territoires...).
 
marsenal
Membre Factor
Membre 400 msgs
Apres installation + MAJ via ubipatch :

erreur 1...

Bon faut vraiment que je change mon pc ^^
 
Une démo pour Settlers 7 [MAJ]
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews