Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Une démo pour Castlevania LoS
CBL
L.A.mming
Admin 14011 msgs
La version Steam de Castlevania Lords of Shadow sortira le 27 août et Konami vous propose de télécharger une démo, chose qui se fait rare de nos jours mais qui est bien pratique pour savoir si un jeu (surtout un portage) a été codé correctement.

Lire la suite sur le site : Une démo pour Castlevania LoS.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Alors oui le portage tourne impec, du bon boulot.

Assez mitigé sur le jeu, comme je m'y attendais j'ai vraiment plus eu l'impression de jouer à God Of War qu'à Castlevania.

J'imagine que les combos etc... enrichisse le gameplay au cours de l'aventure mais en 20 min de jeu, j'ai tué 50 loup garou, 4 ou 5 mega_loup garou et matraqué le bouton X de mon pad environ 500 fois.
Après la première session de dezingage de loup garou à la chaine, le coup du "va vers la pierre où jaillit de la lumière et reste appuyé sur RT pour retrouver de la vie" m'a rapidement achevé, qu'on repompe l'aspect GOW-like, ok mais dans certaines limites quoi. Surtout si c'est pour piquer les mauvaises idées.

L'ambiance est réussie, c'est très joli, très dark, on sent que le jeu cherche a en foutre plein la gueule, les plans de camera sont bien choisis mais manque de bol la demo ne montre pas le chateau.

En fait il aurait fallu le même jeu (même sans le côté metroid vania) mais sans le côté BTA de l'extrême avec un mode de combat manuel, précis, exigeant et 10 fois moins d'ennemi. Et ça m'aurait franchement plu.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Euh c'est plus proche de Devil May Cry que GoW.
Donc plus technique.
 
Hitokiru
Membre Factor
Membre 4 msgs
>> Ash --> en fait tu voulais jouer à Dark Souls ?
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Pis sinon y'a Darksiders dans le genre metroidvania.
 
Mithrandir
Membre Factor
Membre 73 msgs
Ash_______
J'imagine que les combos etc... enrichisse le gameplay au cours de l'aventure [...]


Non justement et c'est tout le problème, on ramasse tous les combos au court des premières heures et après on apprend presque rien, juste les coups ultimes très cher à la fin.
Et comme le jeu est long on se fait bien chier, car même si l'ambiance est cool pendant la bonne moitié du jeu ça n'avance pas, c'est toujours foret/ruine/foret/ruine.

Oui je n'ai pas aimé Los, sans parler que c'est pas un Castlevania (vu les super retour je m'étais forcé malgré tout), c'est juste un mauvais BTA. Mou, trop haché et avec peu de possibilité et chiant.
 
nightsh
Membre Factor
Membre 43 msgs
Pas tester la démo encore, mais si je comprends bien, il n'y a aucun coté "metroidvania" dans le jeu ? C'est juste un BTA du style DMC ? Je m'attendais plus a quelque chose dans le genre de Darksiders (que j'ai bien aimé) au niveau des mécanismes de jeu.
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 959 msgs
Très bon portage. Même si les options graphiques paramétrables sont peu nombreuses, l'essentiel est là: SyncV, Aniso x16, AA et occlusion ambiante.

La DA fait le reste.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Hitokiru a écrit :
>> Ash --> en fait tu voulais jouer à Dark Souls ?


Hein ?

Un jeu comme Lament of Innocence offrait un gameplay plus authentique et proche de ce qu'on aime dans castlevania.
C'est à dire des ennemis qui ont des patterns autre que te rusher la gueule quand tu fais l'hélicoptère avec ta bite ton fouet.
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=FyAhDHHv7zo&t=61

Des coups qui ne font pas 50hits sur 10m de rayon autour de toi. Ca rend les arènes et les affrontements plus stratégiques et interessantes.
Un peu de mind game tout simplement.

On peut faire de son jeu un BTA sans forcément être bourrin et copier les mauvais codes du genre.

Piquer la mise en scene de GOW, c'est une bonne idée. Surtout que ça colle à fond avec l'univers de Castlevania qui fait tout pour rendre le joueur minuscule.
Copier son gameplay en est une moins bonne vu que Castlevania, c'est la finesse et la précision.

C'est sûr que réfléchir à des patterns propres pour chaque ennemi avec un gameplay plus intelligent c'est pas la même dose de travail que du BTA de base. Et c'est même pas vendeur en video et ça ne plaira pas au grand public.
 
Mithrandir
Membre Factor
Membre 73 msgs
nightsh a écrit :
Pas tester la démo encore, mais si je comprends bien, il n'y a aucun coté "metroidvania" dans le jeu ? C'est juste un BTA du style DMC ? Je m'attendais plus a quelque chose dans le genre de Darksiders (que j'ai bien aimé) au niveau des mécanismes de jeu.


Non non c'est 100% BTA, comme d'hab coupé par des phases de puzzles.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
T'as joué 10 minutes au jeu Ash, arrête de faire une déduction direct de ce que va être le jeu. Et accessoirement Mithrandir a un avis très fermé du jeu, parce que pour résumer LoS à "forêt / ruine / forêt ...", faut l'avoir vraiment fait en diagonale.

LoS c'est finesse et précision aussi sur les combats, la plateforme également quand on commence à s'approcher du milieu du jeu. Et le cheminement est varié contrairement à ce que dit Mithrandir. Oui on est dans du gothique, donc forêt, cimetière et donjons, mais chaque situation est différente et le gameplay évolue à chaque chapitre comme chaque boss que tu rencontres.

D'autre part, le jeu est relativement technique. Ya une poignée de combos, ni trop ni trop peu.

Suffisamment pour que quand on les exploite tous on ait de quoi retourner n'importe quelle situation. Et pas une centaine de combos inutiles et seulement 4 coups "bnb" qui permettront de finir le jeu sans avoir à réfléchir un minimum.

Les techniques de base sont exigeantes, tu es obligé de réellement exploiter le système de parade pour survivre. En tout cas, si tu joues dans un niveau de difficulté élevé... mais objectivement : qui achète un LoS pour jouer en facile puis venir critiquer que le gameplay n'est pas exigeant eing ? :)

Sinon Zaza avait très bien résumé les atouts du jeu.
 
Mithrandir
Membre Factor
Membre 73 msgs
J'ai pas aimé j'ai pas aimé.
Ça reste un jeu correct mais très loin de la baffe que j'attendais car il a été encensé quand même.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Non mais tu peux ne pas aimer. Mais il y a des critères objectifs quand même.

C'est comme si un gars me disait "J'ai pas aimé Skyrim il est trop court"... forcément je me verrais obligé de lui dire non.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Je me le chopperais mais pas à 23€. Lors d'une prochaine promo.

Le jeu ne correspond vraiment pas à ce que j'aime et encore moins à ce que j'aime dans Castlevania.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1414 msgs
Perso, du jeu, ce qui m'avait gavé :
Le tearing, le pb de lisibilité (aliasing dégueu) + angle de camera (à ces maudits sauts dans la grotte).
Les 2 premiers devraient disparaitre sur la version PC (je croise les doigts).
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1715 msgs
Moi j'ai vraiment aimé cette épisode.
Beaucoup plus que god of war 3 par exemple. Après c'est vrai que par moment il rame sévère (sur ps3). Mais bon, le jeu dure assez longtemps (20 heures je crois pour ma partie), le scenario n'est pas extraordinaire, mais j'ai pris du plaisir à le faire. Et j'aime bien le faire de passer des styles lumière ou nuit. Bref du tout bon ce jeu.
 
Une démo pour Castlevania LoS
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews