Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Une date pour Civilization: Beyond Earth
CBL
L.A.mming
Admin 13884 msgs
Prévenez vos maris/femmes/patrons/enfants/esclaves : ils ne vous verront pas beaucoup à partir du 24 octobre vu que c'est la date de sortie de Civilization Beyond Earth. Si vous précommandez le jeu, vous recevrez le Exoplanets Map Pack qui comme son nom l'indique comprend six exoplanètes inspirées par celles découvertes grâce au téléscope spatial Kepler.

Firaxis a publié deux nouvelles vidéos. La première montre 8 minutes de gameplay et aborde divers aspects du jeu comme les quêtes ou les différentes affinités qu'on peut choisir pour sa civilisation. On peut choisir entre Suprématie (améliorer les humains pour dominer l'espace), Harmonie (faire copain avec les aliens) et Pureté (préserver l'héritage de la Terre). Si vous voulez un résumé rapide des possibilités du jeu, on vous recommande de faire un tour chez Civ Fanatics.

La seconde vidéo présente le contexte du jeu et pourquoi on a du partir de la Terre. Tout a débuté avec ce que les développeurs appellent The Big Great Mistake qui totalement boulversé la géopolitique mondiale. Les différentes factions du jeu ne seront pas uniquement des civlisations mais aussi des megacorporations.

When deep space exploration ramps up, it'll be the corporations that name everything, the IBM Stellar Sphere, the Microsoft Galaxy, Planet Starbucks.



Lire la suite sur le site : Une date pour Civilization: Beyond Earth.
 
Théurgiste
Membre Factor
Membre 557 msgs
Vivement, entre Endless Legend et celui la il y'a de quoi faire !
 
Orin
Membre Factor
Membre 269 msgs
Sans moi.
J'ai relancé Civ V ce week-end, histoire de tester les extensions achetées au rabais... et rien de neuf, j'ai, comme toujours, démarré avec plaisir et progressivement, j'ai perdu des heures dessus pour terminer (arrêter en fait) avec un écrasant sentiment d'ennui. L'IA est toujours aussi pourrie, certaines manip toujours lourdingues (changer l'ordre des bâtiments) les alliances statiques et inutiles, le jeu en lui-même est inerte et flasque. Il n'y a aucune carapace bleue ou tactique qui permettrait de rebattre les cartes rapidement entre les derniers et les premiers... Les religions et espions ne m'ont paru être que des copié-collés de mécanismes déjà existants, CivV n'est pas complexe, il est compliqué. Idem à peu de choses près pour le tourisme et les routes commerciales sans queue ni tête, juste une couche supplémentaire...
Je suis certain que quelques-uns prennent leur pied d'une manière mais qui m'échappe, mais partant ce que je suis capable de comprendre, je me dis qu'il y aurait tellement mais tellement à faire avec tous ces éléments et de tels moyens... et que ce jeu est tellement mais tellement con...
 
CBL
L.A.mming
Admin 13884 msgs
J'ai envie de dire "oui et non". Les extensions ont ajouté des trucs bien cool (l'archéologie) et corrigé pas mal de trucs ennuyeux. C'est sur que ca reste des gros patchs sur une base un peu bancale mais j'ai apprécié le jeu au final. En tout cas j'ai passé 65 heures dessus. Ma dernière partie j'ai pris l'Autriche qui a le pouvoir d'acheter les cité-états pour 500 or si on est pote avec une pendant 5 tours. Je pensais que ca ne servait à rien mais ca m'a permis de conquérir la moitié de la carte.

Tout cela pour dire que Beyond Earth n'étant pas une extension, ca leur permet de repartir sur des bonnes bases tout en introduisant des nouveaux trucs cools et en gardant les trucs bien de Civ V (les hexagones !). En plus certains éléments comme la gestion avancée de l'atmosphère me rappellent Call To Power.
 
Une date pour Civilization: Beyond Earth
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews