Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Une date et des images pour HL:Alyx
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 1603 msgs
Merci les gens:D (BeatKitano, kakek, Ddomba,Bistoufly)
En fait, Le vertueux, je ne souhaites pas te censurer.
Pas vraiment envie, pas vraiment le temps non plus de vérifier tout ce que tu écris, et parfois, t'as tu dis même des choses très bien.
Je n'ai pas non plus parlé du forum (je n'y vais pas), et je peux même te dire que ce n'est pas la peine de citer la tribune (je n'y vais pas non plus).
Ou encore de me balancer des exemples avec un mec relou qui a été ban, etc.
Finalement, je m'en cogne un peu :D

Non, le truc, c'est que là, on est TOUS (dans cette actue en tout cas) à ne pas te trouver drôle :p
Alors oui, tu fais de l'hyperbole et t'as l'impression d'être hyper drôle, mais quand personne ne capte, c'est peut-être un signe non ?
IRL et sur le net avec tes amis, c'est aussi très différent de sur un site avec des "gens que tu croises uniquement sur ce site".

Donc oui, je ne te trouve pas drôle.
Tu ne me trouves pas drôle (en même temps, je ne fais pas d'effort pour l'être).
Mais reste une chose : Half-Life Alyx va défoncer <3
 
Message masqué
JiHeM
Membre 1145 msgs
Ah, je me disais bien que 20 commentaires pour une simu' de pistolet à bouchon en VR c'était beaucoup.
 
Message masqué
zaibatsu
Membre Factor
Membre 465 msgs
JiHeM a écrit :
Ah, je me disais bien que 20 commentaires pour une simu' de pistolet à bouchon en VR c'était beaucoup.


Haha, je me suis dit la même chose et j'ai passé la tête pour y voir plus clair. On peut aimer ou pas Le Vertueux (j'ai eu moi même mes petites frictions avec le personnage) au moins ça fait du clic :)
 
Message masqué
kakek
Membre Factor
Membre 1098 msgs
On a déjà eu bien plus de commentaires sur le jeu lui même et la VR en général lors de son annonce. Mais là forcément, avec deux screens et une confirmation de date, on allait pas avoir beaucoup a ajouter par rapport a ce qu'on a déjà dit.

J'attend de voir ce qui peut être dis dans des articles VR. Parceque depuis le temps que la VR est là, j'ai un peut l'impression que le lectora se divise en deux parties : ceux qui sont interressés par la VR ont déjà eu le temps de prendre un casque et sont probablement trés bien renseignés sur ce qui existe. Les autres s'en battent les couilles, non pas par manque d'informations, mais parceque la VR ne leur parle pas. Aucun des deux ne sera vraimment concerné par des articles génériques sur la techno. Les passionés viendront echanger quelques avis et infos complémentaires en commentaires, mais n'aurront rien apris dans l'article lui même. Les autres continueront a s'en auto-latter les roubignoles.

Du coup, ce serais moi, je ne saurai pas par ou aborder le sujet, et je suis curieux de voir ce que Frostis vas faire.
 
Palido
Carloser
Membre 956 msgs
En tout les cas je préfère un site qui taille de temps en temps sans se complaire dans la "différence" comme le fait par ex nofrag ces temps-ci ou justement ça commence a sentir le faisandé et les tendances nauséabondes de certains groupuscules.


J'ai toujours suivi NoFrag pour l'actu des FPS. Mais le ton, l'humour ("La journée de la femme" Oh oh oh), certains commentaires nauséabonds... Je n'ai jamais osé dire IRL que j'allais sur ce site. Mais bon, en même temps, il s'agit d'un site dédié aux FPS qui réunit pas mal de fanas d'armes et de simulations militaires.


Pour en revenir au sujet, j'ai toujours fait partie de ces gens qui fantasmaient à l'idée d'avoir accès à la VR mais qui s'y rechignaient, parce que trop cher. Il faut croire que les prix ont bien baissé depuis la 1ere génération de casques. Il y a ce petit guide sur Reddit concernant les casques VR qui a été posté sur le sub de Half-Life. J'ai failli craquer et me prendre l'Occulus Rift S. Des avis (sur ce casque et sur ce guide) ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 15277 msgs
Le vertueux a écrit :
Au contraire plus il y a de diversité dans les tons, dans les styles, au plus l'esprit est critique, au plus ça fonctionne.
C'est ce que factor a perdu le plus en 3 ans, son esprit critique


Il ne faut pas confondre "aigri" et "esprit critique". La ligne éditoriale de Factor n'a pourtant pas changé. Le but est toujours de proposer un traitement sérieux de l'actu sans se prendre au sérieux. Ce qui change ce sont les gens. Il y en a qui partent et d'autres qui arrivent. Donc le ton évolue et varie selon les rédacteurs. Comme on n'impose pas de style d'écriture, il y a pas mal de diversité. A titre personnel, j'aime bien le style enjoué de Frostis. Ca colle parfaitement avec les sujets qu'il traite. Et ça ne l'empêche pas d'être pointu dans son analyse
 
Message masqué
CBL
L.A.mming
Admin 15277 msgs
Palido a écrit :
Pour en revenir au sujet, j'ai toujours fait partie de ces gens qui fantasmaient à l'idée d'avoir accès à la VR mais qui s'y rechignaient, parce que trop cher. Il faut croire que les prix ont bien baissé depuis la 1ere génération de casques. Il y a ce petit guide sur Reddit concernant les casques VR qui a été posté sur le sub de Half-Life. J'ai failli craquer et me prendre l'Occulus Rift S. Des avis (sur ce casque et sur ce guide?).


Malgré son faible prix, j'ai du mal à recommander le Samsung Odyssey+. C'est le dernier casque WMR encore en vie et la plateforme est en mode survie. Du coup le support peut s'arrêter à tout moment.

Le choix est entre le Rift S et le Quest. Je vais dire que ça dépend de ton usage. Le Rift S propose une meilleure qualité d'image et framerate plus rapide tandis que le Quest a l'avantage de pouvoir fonctionner sans PC.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1098 msgs
Version courte : Oui, je recommande le Rfit S. Ou alternativement le Quest, selon tes besoins.

Un peut plus de détails.

Je viens de choper un Rift S pas cher. ( Gratos en fait. Je l'ai pris sur leboncoin pour 290€, ce qui est déjà une bonne affaire, et le mec m'a envoyé le casque mais pas son RIB. Et n'a pas répondu a mes messages pour que je puisse le payer. C'était il y a 15 jours ...)
Avant j'avais un WMR HP.

Du coup, je t'encourage a ne PAS prendre le samsung Odyssey. Il repose sur un software made in Microsoft, soutenu du bout des doigts au strict minimum fonctionnel. Et peut être pas pour trés longtemps. Même si pour HL:A, il marcherait (vu que valve a dit qu'il supporterai les casque WMR) a un tout petit peut plus long terme il risque d'arrêter de marcher a tout moment quand MS finira par arrêter le support. En plus, bien que techniquement il soit fonctionel, le tracking est quand même un peut bancal.

Je me suis moi même beaucoup demandé si je prennais un RiftS ou un Quest + cable link. Les deux solutions sont trés acceptables.

Au final les avantages du Rift S par rapport au quest ce sont :
Qu'il coute environs 100 balles moins cher ( plus ou moins, selon ou tu achetes. )
Une image un peut meilleure, parcequ'il n'y a pas besoin de la compresser pour passer par le cable link
Un soft un poil plus stable pour l'instant.

Mais le Quest ce serait :
L'avantage d'avoir le jeu mobile, sans cable, en plus du jeu PC.
Des noirs plus profonds grace a l'écran Amoled (C'est parfois notable, sur quelques scenes trés sombres.)
Le reglage matériel de l'écart entre les lentilles, pour maximiser le confort visuel. (Bon, ca moi je le sens carrément pas.)
 
Feed
Peter La Fleur
Admin 1168 msgs
Et si vous êtes riches, l'index est plutôt chouette aussi.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1469 msgs
Pour les casques, malgré vos commentaires, je continue a croire que les WMR sont encore une bonne solution d'entree pour la VR. Ils coutent dans les 100-150e grand max sur le net, le tracking dans un salle bien eclairee avec un bon dongle BT, fonctionnent bien (beat Saber approval). Pour finir il y a un suivi assez costaud de la communauté sur Reddit.
Concernant Oculus, je foncerais sur le RiftS, la dalle est améliorée et vous ne serez pas bloqués par cette histoire de cables.
Le Quest est personnellement une bonne grosse deception pour ma part, à voir ce que donne les optimisations soft car le pdt est encore jeune, mais niveau rendu, la dalle est au niveau des standards actuels mais le hard ne suit malheureusement pas. Ca tourne sur du SD 835 et adreno 540 (coucou le 530) le GPU est ce qu'il est et il se permet de ramer dans des scenes identiques en comparo de l'oculus GO. Y a vraiment du bien : intégration du motion tracking, 6 dof, dalle res+++ mais quand meme déçu et en plus il est plus onéreux à l'achat. Pour naviguer entre les différents appareils, l'OLED c'est cool mais de mon coté, j'oublie rapidement le gain visuel apporté par la nouvelle dalle. Il y a un plus, mais ce n'est pas faramineux, bien moins palpable qu'un passage de dalle HTC/oculus Rift 1st gen.
En tant que consommateur, c'est plutôt le manque d'équipement PC ou d'espace (ou les 2) qui justifierait l'achat. Actuellement hormis quelques jeux "beat saber" et les titres d'innerscape, il y a peu de titres/xp vraiment qualitatifs justifiant l'investissement dans cette version mobile. A voir comment vont evoluer les choses dans les mois qui arrivent mais si vous avez l'espace, preferez la version cablée.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1098 msgs
Tonolito_ a écrit :
Pour les casques, malgré vos commentaires, je continue a croire que les WMR sont encore une bonne solution d'entree pour la VR. Ils coutent dans les 100-150e grand max sur le net, le tracking dans un salle bien eclairee avec un bon dongle BT, fonctionnent bien (beat Saber approval). Pour finir il y a un suivi assez costaud de la communauté sur Reddit.

Le tracking marche, oui. Comme j'ai dit, il est fonctionnel. J'ai joué pendant 2 ans avec et je ne regrette pas mon achat.
Mais quand je suis passé a celui du Rift S j'ai quand même fait la différence. Beat saber et Until you fall m'ont semblé soudainement plus facile. Il n'y a pas cet espece de trés léger tremblement quand on arrete un mouvement rapide, c'est trés legerement plus précis. Ma copine a ressentit la même chose. Elle a bizarement reussi a jouer en hard au lieu de normal, alors qu'elle n'y arrivait jamais avec le casque WMR.
Je me rend compte aussi que j'arrive mieux a pointer précisément dans tilt brush par exemple, a placer un objet pile ou je veux. Et le champ de vision plus large des cameras fait la difference entre des pertes de tracking assez rares et pas trop génantes avec WMR, et celles que je ne remarque même pas avec le Rift S.

Mais surtout surtout, le support de la communautée sur reddit ne remplacera pas celui de microsoft. Ce n'est pas de l'open source. Si MS finit par retirer les 3 devs qui maintiennent encore le plugin steamVR fonctionel ( Et tout indique que ce n'est qu'une question de temps ) la communauté ne pourra rien faire. Elle ne risque pas non plus d'améliorer la reprojection. Et crois moi, sur certain jeu ca fait la différence !

En clair, un casque windows mixed reality, c'est effectivement 150 balles sur leboncoin. Et là de suite ca va marcher, et offrir une vrai expérience VR. Mais si tu en prend un, il faut aussi se dire que c'est le plus bas de gamme de la "vrai" VR, et que ca marche tant que ca marche.

Autant a leur sortie c'etait un achat tout a fait raisonable (Déjà a l'époque on pouvait en choper a moins de 200 euros.) autant maintenant il faut VRAIMENT vouloir que ce soit le moins cher possible.
 
CBL
L.A.mming
Admin 15277 msgs
Pour WMR, j'ajouterai aussi que les piles des manettes fondent comme neige au soleil.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1098 msgs
Feed a écrit :
Et si vous êtes riches, l'index est plutôt chouette aussi.

Oui, et si vous etes riche le I9 est le meilleurs proc, et la 2080TI la meilleurs CG. En fait, si vous etes riche le matos qui coute 3 fois le prix des alternatives est trés probablement le meilleurs.
Mais si vous etes riche, ce n'est jamais trés dur de choisir du bon matos. C'est le meilleurs rapport usage/prix qui est interressant.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1098 msgs
CBL a écrit :
Pour WMR, j'ajouterai aussi que les piles des manettes fondent comme neige au soleil.


Ca c'est un peut pareil sur Rift.

Quoique, c'est vrai que les manettes WMR ont deux bugs qui agravent ca.
Déjà le coup débile d'avoir choisi de se baser des piles 1.5v, ce qui fait que les piles rechargeable en 1.3v sont détectées comme presque déchargées pendant 90% de leur utilisation (C'est trés con).
Et les pattes metaliques qui font le contact entre les piles et la manette qui sont mal branlées et font un mauvais contact. On peut ouvrir la manette et en les nettoyant un coup ca s'arrange, mais pareil, c'est assez débile.
 
Une date et des images pour HL:Alyx

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews