Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Une date de sortie pour Minecraft
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Notch et les membres du directoire de Mojang se sont réunis autour d'une table et ont décidé de la "date de sortie" de Minecraft. Le jeu devrait donc officiellement quitter le statut de bêta pour passer en version finale le 11 novembre 2011, comme c'est original. Ceci dit, c'est plus une étape symbolique qu'autre chose puisque des updates continueront d'arriver par la suite.

D'ailleurs, en parlant d'updates, la future version 1.5 rajoutera non seulement des statistiques, mais également des effets météorologiques : neige, pluie et orages avec éclairs et coups de tonnerre.

Lire la suite sur le site : Une date de sortie pour Minecraft.
 
Meddle
Membre Factor
Membre 776 msgs
Les orages, le tonnerre et toussa ça deviendra tripant le jour où les monstres seront enfin dangereux et ne bloqueront plus devant 2 pitoyables cubes de dirt...
 
Genova
Vampire intérimaire
Membre 518 msgs
Voilà qui va relancer l'intérêt du jeu, avec autant de nouvelles possibilitées de gameplay, attends...
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 644 msgs
il n'y a pas eu de différence majeur entre l'alpha et la final, avec tout le fric engendré ça mérite quand même plus d'effort, même si ça continu a update ça reste pas flagrant, quand j'ai acheté l'alpha y avait un concept fort et prometteur sous conditions qu'il y ai un vrai peaufinage du gameplay, il se repose pas mal sur les lauriers de l'alpha, annoncer la version final sa sous entend plus de modif majeur, ou alors il est en train de preparer autre chose plus commercial autour de minecraft sous une autre forme pour pouvoir revendre le concept au fan ayant déjà le jeux.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1594 msgs
Je ne suis pas bien sur que le but premier de Mojang soit de sortir de l'indé et faire quelque chose de plus "commercial"...

Déjà, la boite a déjà pas mal de thunes, ensuite ils ont déjà eu des propositions d'éditeurs et ont toujours refusés...

Ceux qui pensent que Minecraft en l'état n'est pas suffisant, baaaah... Y'en a des miliers qui pensent que si...

Après ouais, une difficulté progressive serait pas mal venue (parce qu'une fois qu'on a fait sa grosse barraque, bah, les creepers on s'en tamponne un peu) etc...

Je leur fait confiance de toute façon, le seul truc négatif c'est que les updates post release seront payantes pour ceux qui auront acheté en beta ou en final, et ca c'est moche (même si ca risque très certainement d'être plus du micropaiement).
 
Dks
Membre Factor
Membre 2981 msgs
Ça doit bien faire depuis la 1.2 que le jeu m'ennuie fortement, on n'a toujours pas les lanternes, niveau mobs ont ne peut pas faire plus bisounours, pas de réel survival.

Les modders bossent bien mieux que mojang et ça fou les boules.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
tetedebug a écrit :
y avait un concept fort et prometteur


Mon état d'esprit c'est qu'on est resté là, on est face à un concept, pas un jeu.
Construire des trucs de plus en plus délirants, rajouter des loups, de la pluie... Ok, mais après 90h-100h, j'ai franchement la sensation de tourner en rond.

Plutôt que je rajouter tout un tas de trucs à foison (bon, la météo ok, c'est du lourd et j'ai hâte de voir ce que ça donne), il aurait peut-être été plus opportun de travailler sur des modes de jeux, un vrai survival, avec des mobs corrects et des combats qui ressemblent à quelque chose (pas être obligé de se coller à un mob pour donner un pauvre coup d'épée). Et pas par le biais de 2-3 mods bancals mal intégrés qui fonctionnent à moitié...
 
divide
Membre Factor
Redac 1710 msgs
Tout pareil que les gens au dessus, j'espère vraiment que le boulot va maintenant se concentrer sur le gameplay d'ici la finale, et pas sur l'ajout de telle ou telle microfeature...

Après tout sur la page "About" il y a écrit (et ce depuis le début du dev):
I strongly believe that all good stories have a conflict, and that all good games tell a good story regardless of if it's pre-written or emergent. Free building mode is fine and dandy, but for many people it will ultimately become boring once you've got it figured out. It's like playing a first person shooter in god mode, or giving yourself infinite funds in a strategy game.. a lack of challenge kills the fun.
For survival mode, I'd rather make the game too difficult than too easy. That also means I'm going to have to include some way of winning the game (or some other climax) to prevent it becoming too exhausting.


Serait ptete temps de passer à la pratique maintenant.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
NB : si on remet dans le contexte cependant, accrocher ne serait-ce qu'une poignée de joueurs aussi longtemps sur un jeu en Java développé par un barbu, c'est un bel exploit en soi.
 
Volubile
Übertroll
Membre 365 msgs
SupaPictave a écrit :
Ok, mais après 90h-100h, j'ai franchement la sensation de tourner en rond.

100h de jeu, quel scandale ma bonne dame. De mon temps on pouvait passer 1000h sur un jeu sans se faire chier, si si !
 
Nayve
Membre Factor
Membre 337 msgs
Une question me trotte en lisant la feature "orage". Sait on si les orages pourront provoquer des incendies et autres feux de foret ?

Ça serait bien sympa, même si quasi toutes mes habitations ont du souci à se faire dans ce cas.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Un jeu bac à sable aussi inventif vendu une bouchée de pain, un truc qui te fait scotcher des plombes, et y'a encore des gens pour se plaindre.

Si vous voulez du story driven et cie y'a une foultitude de jeux qui répondent à vos besoins.

Maintenant je rêve aussi qu'il intègre un "éditeur de quêtes" ou assimilé à Minecraft mais vu déjà les 10.000 variations du truc en fonction des serveurs, arrêtez d'être bégeule...
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
@ "Lord" Volubile : tu as lu mon message juste au dessus avant de venir étaler ton auguste bave ou bien ?
 
Kadis Orox
Membre Factor
Membre 315 msgs
Tu trouveras bien un mec qui aura moddé un paratonnerre.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1575 msgs
Je n'ai pas suivi de près l'histoire mais...se faire 23 millions de dollars sur une béta, c'est du nouveau ça, non? oÔ.

En tout cas, félicitations. Belle prouesse. Jamais je n'aurais parier sur un tel succès (je n'accroche pas du tout, mais alors pas du tout).
 
CuberToy
babelfish
Membre 1594 msgs
Dks a écrit :
Les modders bossent bien mieux que mojang et ça fou les boules.


Le problème c'est que Mojang a dit qu'ils accueilleraient volontier les mods, et c'est cool. Le blem c'est que maintenant ils sont limités et obligés de faire ce que les mods ne font pas (bien sur ils pourraient, mais ce serait mal vu par une brochette de gens un peu con). Du coup quelques fois ils ajoutent officiellement des features de mod (betterlight par exemple) mais ca doit bien être chaud et je me demande aujourd'hui si c'était une bonne idée à la base que d'accueillir les mods aussi tot. (Bien sur que ca l'est, dans un monde de bisounours ce serait genial, mais maintenant du coup si Mojang veut ajouter, disons, de l'herbe... t'as les mecs de WildGrass qui vont gueuler genre "ouais ils ont pique notre truc, c'est dégueulasse ! C'est un scandale !!").
 
divide
Membre Factor
Redac 1710 msgs
CuberToy: Ca m'étonnerait que Notch reprenne les mods ou concepts de mods sans s'arranger avant avec leurs auteurs respectifs.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1594 msgs
Ouais justement... Certain mods étaient sans doute déjà dans l'esprit de Notch et maintenant il peut plus les mettre sans avoir à "s'arranger".

C'est bien pour ça que dire "les moddeurs bossent bien mieux" est nul, car ils ont juste été plus rapide que Mojang (ou on eu une idée qui maintenant plait) et du coup, Mojang ils sont bloqués et on pas forcement envie de "s'arranger".

Bon j'sais pas si je suis clair, mais selon moi, il aurait du attendre la release finale pour autoriser les mods. En tenant comptes des suggestions entre temps. Ca aurait évité que certain moddeurs talentueux les prennent de court et qu'eux passe pour des feignasses... Au moins à la release finale, on aurait su que c'est ce que Mojang voulait faire et la, libre a chacun de modder. Et si ils avaient eu l'idée d'un simili Wildgrass, ils l'auraient mise et auraient pas eu besoin de s'arranger avec le moddeur par exemple.

En gros, là ils rajoutent pas grand chose parce que tout ou presque existe déjà en mod et qu'ils ont pas envie de s'arranger avec tous, mais pendant ce temps ils passent pour des feignasses qui ajoute rien (alors qu'en fait c'est juste qu'ils peuvent pas, "tout" ayant ete fait en mod, ils n'ont pas d'autre choix que de s'arranger et en ont pas forcement envie).

Voilà, j'ai répété trois fois le meme truc dans mon post, mais c'est simplement parce que je suis incapable de l'exprimer clairement :p
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Moi je vous dit, plusieurs centaines d'heures de jeu pour seulement 10euros, c'est déjà plus que n'importe quel jeux de gros studios vendus pour 50/70euros ; et au moins, à MC, je me suis amusé comme jamais. Un peu moins c'est vrai maintenant, mais toujours plus que sur beaucoup de titres.
Les seuls à l'égaler pour moi en nombre d'heures, doivent être les Sim City, les AoE, ou bien quelques rpgs. C'est quand même pas mal.

Pour les mods, on s'en fiche. Ils savaient tous que MC était en alpha/beta, et que Notch voulait au fur et à mesure rajouter des trucs.
Maintenant il pourrait pas rajouter une putain d'herbe parce-qu'un moddeur aurait eu l'idée avant ? Absurde.
Les moddeurs n'ont pas inventé la pluie, et à moins que les mods en question concernent un aspect créatif, du style des quêtes écrites, ou des éléments graphiques originaux, ou bien encore des mods ajoutant des concepts vidéo ludiques inédits, je ne vois pas pourquoi Notch se ferait prier de rajouter des améliorations purement esthétique et qui tombent sous le sens seulement parce-qu'un mod y a pallié en attendant.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1594 msgs
Je suis d'accord avec toi pour l'investissement :p je précise... J'ai payé 10€ je les ai largement compensé et continue même.

"Maintenant il pourrait pas rajouter une putain d'herbe parce-qu'un moddeur aurait eu l'idée avant ? Absurde."

Je suis entièrement d'accord, malheureusement si il le fait sans demander l'accord je suis persuadé que tout le monde lui tomberai dessus (comme des gens lui tombe dessus en disant qu'il a volé le concept à un jeu mille fois moins bien et abandonné), c'est complétement con mais ça marche toujours comme ça.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews