Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Uncharted 3 aura son Online Pass
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
__MaX__ a écrit :
Les éditeurs ne parlent pas encore trop du phénomène de l'import, parce qu'ils savent que c'est une part marginale, mais le jour ou 99% des foyers se décident à acheter sur Play.com ou Amazon, ils vont rire jaune.


Je ne vois pas ce que cela changerait pour le éditeurs qu'on achète en France ou en UK. Ils touchent de toutes façon leur part.
La différence de prix, c'est surtout les taxes, non ? Et la valeur trop élevé de l'Euro sans doute aussi ?

Mais au final, ça revient au même pour eux, je pense. Les grands perdants de l'import, c'est la magasins en France et notre gouvernement.

Je vois mal Microsoft passer au tout dématérialisé. Qui vendra leur console si derrière ils ont pas de jeux à vendre ?
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1446 msgs
xiam a écrit :
La prochaine gen sera dematerialisé chez Crosoft ,j'en met ma bite a couper.
Ben j'espère que t'as trouvé un moyen non douloureux.
Les jeux en boite en rayon c'est un moyen de vendre. Ton gosse passe dans le rayon, il veut un jeu, le parent l'achète. Qui irait offrir un code pour jouer à Mario à son fils ?

Il ne faut pas non plus oublier le poids des jeux. On a un plus grand espace, mais proportionnellement on a de plus gros jeux. Et surtout, on a des connexions internet de merde pour les télécharger. Je refuse d'y être dépendant pour jouer , et d'autant plus si c'est pour attendre 5h la fin du téléchargement de mes 30Go.

Je sans que je vais pas tarder à regretter le temps où il fallait mettre sa galette ou sa cartouche dans la console et appuyer sur "Power".
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
Non mais il faut arrêter de croire que parce que le démat prend une part de plus en plus importante que ça va switcher dans les 3 ans à venir sur ce modèle.

Il y a pleins de choses qui font que le consommateur de base ne sera pas intéressé. La bande passante déjà, ensuite le stockage, personnellement j'ai pas envie d'attendre 7 gigas de down quand je veux jouer.

Hardware... quand je vois ma ludothèque aussi bien sur pc que sur console, je vois pas comment stocker tout ça sur un disque dur inférieur à 1 terra.

La logistique (serveurs d'auth, serveurs contenu, serveurs de jeu).

Avantage marketing (comme cité précédemment, le rayon dans lequel le gamin passe et tire la jambe de sa mère pour le nouveau Léa Passion). Ce n'est pas parce qu'on a 5 favoris pour se renseigner sur les futures sorties que les clients âgés de 12 à 16 ans le font.

C'est indéniable que l'on y arrivera, surtout quand on voit comment le cloud computing explose. Mais je suis quasi persuadé que quand on pourra considérer qu'on est dématérialisé à 100%, il se seraau moins écoulé 10 ans.

vasquaal, oui les taxes sont françaises, mais l'exemple de Castlevania est flagrant : 30€ contre 70 en france. ça fait 40e de taxes tva comprise... à ce niveau l'éditeur doit être plus cher d'au moins 5 à 10euros qu'en Angleterre.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
xiam a écrit :
Dans la majorité des cas , (je te donnerais pas de pourcentage j'en sais foutrement rien) , le jeu est steamworks ou depuis peu Origin , en gros tu balance la clef cd dans le bousin et tu jette ta boite...

Même Blizzard s'y est mis , je sais même plus ce que je foutu de ma boite pour SC3.
Ouais, et alors ? Le PC c'est pas encore 100% démat, que je sache.

xiam a écrit :
Le format propriétaire je pense pas que Microsoft ai envie de revivre la même expérience qu'avec le HDVD...
Sauf que le HDDVD, c'était pour les films, pas pour les jeux, là, on parle des jeux.

xiam a écrit :
Le blu-ray est très bien installé , mais je vois très mal Microsoft foutre du Sony dans sa futur machine.
On est d'accord, regarde ce que fait Nintendo avec sa Wii U.

xiam a écrit :
Le problème de Microsoft sur cette gen , c'est le manque de place sur le DVD (quand tu vois Rage tenir sur 3 bousins...)

Après oui en effet j'avais pas pensé a la bande passante , mais déjà que ça dérange pas les gens de télécharger des films en HD avec du 20meg alors des jeux...
Les films qu'ils téléchargent en HD, ça doit clairement pas faire la taille d'un Blu-Ray, et pour le streaming, ça doit être encore plus compressé, donc prendre moins de place, genre DVD.
Et puis, ceux qui téléchargent leur films, ils ont aussi le choix d'acheter le film en version boite.
Et comme tu dis, les jeux prennent de plus en plus de place, je vois mal Microsoft obliger les gens à télécharger des trucs qui feront plus de 10Go.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1562 msgs
Les films qu'ils téléchargent en HD, ça doit clairement pas faire la taille d'un Blu-Ray


Un ami d'un ami m'a dit que pour un film en 1080p, il fallait compter entre 10 et 25Go selon la qualité, la durée, etc... Après le petit détaille à rajouter sur les blurays type ps3, c'est que (il me semble) les données sont cryptés pour éviter le piratage, ce qui a tendance à alourdir le poids du jeu.

Même Blizzard s'y est mis , je sais même plus ce que je foutu de ma boite pour SC3.


De souvenir, le dvd de SC2 ne contient pas qu'une clé, mais le jeu y est aussi. Après oui ils ont une boutique en ligne et permettent le téléchargement de leurs jeux par ce biais.
Par contre, là où Blizzard fait fort par rapport à ces concurrents, c'est qu'avec Wow, il n'est nécessaire que de télécharger une petite partie du jeu (une centaine de Mo) pour le lancer et commencer à jouer. (les éléments nécessaires étant téléchargés si besoin, et le reste l'étant en background)

C'est une solution alternative qui me semble très bonne (bien que pas applicable à tout les types de jeux).
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
bixente a écrit :
Dans la même veine, quand on voit les prix rigolos des jeux en démat sur le xbox live, on se dit que la prochaine gen de console va être douloureuse pour le consommateur.


En même temps si MS (ou Sony) baisse les prix et vends moins cher que Micromania/Game/Gamestop/whatever, ils se font défoncer et jarter des rayons (voir l'épisode PSP Go). Et comme y'en aura jamais un qui aura les couilles de se mettre les distrib à dos, sauf à ouvrir ses propres boutiques partout, je pense qu'ils essaient de profiter de la période pour avoir le beurre l'argent du beurre et le cul de la crémière.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Yolteotl, ils n'ont rien inventé pour le stream du jeu avec WoW, Guild Wars le fait depuis le début.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1356 msgs
J'étais en train de me demander si ce online pass sera si genant que ça?
A titre perso, je n'achete plus de jeux d'occaz depuis des années, surtout quand on voit que les revendeurs les font à des tarifs exhorbitants (moyenne 40e-50e, pour un jeu en valant 60-70neuf). Pour ce prix là (voir beaucoup moins), on en trouve aisément en neuf, sur le net.
Par ailleurs ça forcera peut-etre les magasins physique à arreter de prendre le consommateur pour un imbécile, vu la marge monstrueuse qu'ils se font sur l'occaz-vendu-au-prix-du-neuf. Baisser leur marge, pour garder le jeu d'occaz à un tarif raisonnable à cause de ce pass sera peut-être pas un mal.
Par ailleurs, actuellement, quasiment tout les jeux avec une part online importante, ont un numero de série unique et associé à un compte, officiellement non renvendable. Et un jeu sans ce code, ne vaut rien. Quelle est la différence avec ce "online pass"? Ce sont tout les 2, des codes à usage unique, et ça existe depuis des plombes (starcraft1 le fait...).
Limite, je me dis que ce online pass va au contraire favoriser l'occaz : La plupart des magasins refusent maintenant de reprendre des jeux d'occaz qui ont un serial unique lié à un compte et non legable à moins de renvendre le compte complet (la plupart des jeux online quoi). Là, avec ces online pass, ils pourront justement les reprendre/revendre, sachant que le joueur aura la possibilité d'avoir un nouveau code, et donc de jouer en ligne. Le tout, c'est de savoir si les magasins seront assez intelligents pour baisser leur marge et prendre en compte ces 10euros du pass. En plus ça permettra aux personnes se moquant de la partie online d'un jeu, de le payer moins cher.

p.s @spook : ouip, GW le fait depuis le début en effet. Je me demande si c'est pas ce jeu qui a inventé les "succès" que l'on voit actuellement fleurir sur la plupart des titres relativement récents.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
Yolteotl a écrit :
Un ami d'un ami m'a dit que pour un film en 1080p, il fallait compter entre 10 et 25Go selon la qualité, la durée, etc...
De toute manière, ça n'apporte rien à l'argumentaire foireux de xiam !
Vivement que Microsoft annonce sa nouvelle console de salon histoire que xiam se coupe le sboub.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1756 msgs
Parfait je me demandais quel jeu j'allais retarder l'achat uncharted sera donc en platinuim pour moi.
Ou en occasion à prix réduit, hors de question d'acheter un jeu au jour de lancement quand il a un online pass.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
Eh, faut bien se trouver des excuses.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1756 msgs
Hum, disons que c'est dommage pour sony, le précédent je l'ai acheté des sa sortie.
 
Uncharted 3 aura son Online Pass

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews