Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Un vent de folie souffle dans les GOG
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
La plateforme de téléchargement Good Old Games continue sans relâche d'enrichir son catalogue avec l'arrivée aujourd'hui de Sanitarium, l'un des point & click les plus fous et malsains de tous les temps. Il avait été dans le collimateur des bien-pensant de Famille de France pendant un bon moment, ceux-ci reprochant au jeu d'inviter le joueur à déterrer des cadavres d'enfants.

Si vous êtes amateurs de chemise sans manches et de petites pièces aux murs capitonnés, n'hésitez donc pas à vous laisser tenter, même si le prix de 9,99$ parait pour le coup un poil élevé.

Lire la suite sur le site : Un vent de folie souffle dans les GOG.
 
Placebo
Membre Factor
Membre 211 msgs
Au fait, les GOG c'est compatible avec Win7 ?
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
Tu veux dire est ce que Win7 rentre dans les gogues?
 
supermouette
Membre Factor
Membre 277 msgs
Zaza a écrit :
même si le prix de 9,99$ parait pour le coup un poil élevé

Moins de 7 euros pour un des point & clicks les plus classes de l'époque, c'est quand même loin d'être une mauvaise affaire!
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
Il est loin d'être aussi génial que ça. Le début déchire (ce qui explique sans doute sa réputation), mais plus on avance dans l'histoire, plus le jeu devient chiant : les ambiances sont moins travaillés, on se rend compte que le jeu n'est vraiment pas très bien écrit et que le scénario est loin d'être à la mesure du fantasme qu'on pouvait s'en faire au départ.

Donc, si, 10$ pour la grosse heure qui en vaut vraiment le coup, ça reste un poil cher.
 
Pixel Mort
Membre Factor
Membre 374 msgs
que le jeu n'est vraiment pas très bien écrit et que le scénario est loin d'être à la mesure du fantasme qu'on pouvait s'en faire au départ.


Pour le coup, ce serait bien d'expliquer sur quoi tu fantasmais exactement parce que dans mon souvenir l'écriture et l'ambiance était à peu près irréprochable du début à la fin. Le seul passage un peu relou qui me vient à l'esprit c'est l'espèce de ruche.
 
Akimine
Membre Factor
Membre 147 msgs
Je suis bien d'accord avec Pixel mort, l'ambiance est énorme du début à la fin.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2665 msgs
Damned ! moi qui arrivait plus à mettre la main sur ce jeu !
 
Tobias Funke
Membre Factor
Membre 36 msgs
Je l'ai justement installé ce week-end. Sans problème sur Windows 7 d'ailleurs, pour ceux que ça intéresse.

J'ai tout de suite accroché à l'ambiance malsaine et à la vue 2D isométrique bien utilisée même si le gameplay est un peu limite (notamment le mode de déplacement bien énervant). Mais c'est pas ça le plus important dans un point'n click.

En parlant de Familles de France, j'ai entendu dire (menfin, bonjour la source...) que le jeu avait été retiré très rapidement des rayons français. Véridique ?
 
Reez
Membre Factor
Membre 560 msgs
Effectivement, l'ambiance est assez classe, mais soyons honnètes, qu'est-ce qu'il est chiant à jouer!
 
The Radec
Membre Factor
Membre 869 msgs
Je cherche le nom d'un jeu dans le même genre datant 1989-1992 avec un heros qui se reveille chez les fous ou dans les lymbes je ne sais plus.
Par contre le gars était en pyjama blanc à losange bleux
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Weird Dreams.
 
The Radec
Membre Factor
Membre 869 msgs
Merci beaucoup!
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Le putain de jeu le plus dur du monde. J'étais certes pas très vieux mais bordel, j'ai jamais réussi à finir un seul niveau. Putain, je comprenais même pas ce qu'il fallait faire :|

Hop, une vidéo de ce jeu de taré, qui se finit donc en... 11 minutes ! Et dire qu'il y a des cons pour gueuler contre la durée de vie des jeux d'aujourd'hui !
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Je sais pas pourquoi mais tout ça me rappele Phantasmagoria. Un jeu que j'ai jamais compris.
 
Un vent de folie souffle dans les GOG
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews