Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Un (tout petit) peu de gameplay de Thief
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
En amoureux transi d'une de ces vielles licences qui ont forgé notre âme de joueur, quand on entend qu'un trailer labellisé gameplay de Thief vient de sortir, on frétille sans retenue et on oublie nos sombres inquiétudes.

Mais en fait on se fait un peu vite rappeler à l'ordre par la réalité. Certes, ce trailer présente des choses qu'on n'avait pas encore vues, mais autant être clair : du gameplay, on n'en voit pas énormément. On voit en revanche pas mal de choses scénarisés, ce qui nous fait craindre qu'Eidos Montréal ne se soit égaré sur la dangereuse pente de la scénarisation à outrance. Un peu comme si on nous proposait des séquences d'exfiltration musclées où il fallait sauter d'un pont avec une ville dévastée qui s'effondre dans un terrible fracas en arrière-plan. Dans Thief.

Thief sortira de l'ombre le 25 février sur toutes les plateformes, et là on sera fixés.

Lire la suite sur le site : Un (tout petit) peu de gameplay de Thief.
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
jeuxvideo.com sont pas très enthousiastes, c'est mauvais signe.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2159 msgs
Dishonored : Edition Bleu et Jaune.
 
SuiX
Membre Factor
Membre 397 msgs
Thief est mort, vive le Dark Mod...
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Il sort pas un peu en retard ce trailer ? Voire même il n'aurait pas dû sortir du tout : c'est un montage cheapos de la cinématique et du gameplay tant décrié montré à l'E3, sur lequel ils ont tant bien que mal essayé de faire du damage control en interviews par la suite. Je ne comprends pas.

Garrett et les marteleurs doivent en faire des triple lutz dans leurs tombes.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1414 msgs
A la vision du Trailer, ca ne me parait pas si mauvais. Malgré le coté Émo de Gareth (en meme tps..) la DA semble bien maitrisée, il y a tjs du stealth hihi).. en gros l'ambiance est belle est bien là. Malgrél'absence de lumiere dynamique qui va mettre un coup.
Cependant le vrai pb du titre, c'est que depuis Dishonored est sorti et il a redistribué les cartes.

Avec de la chance, l'IA sera de qualité et le LD aussi (en gros = voire soyons fou > à celle de Dishonored). Au final "osef" du rajout des takedown, des filtres, de la scénarisation à outrance and co. Si ces 2 éléments sont bons, y a moyen de bien s'amuser.
Oui, j'ai envie d'y croire et oui, je fais abstraction des previews.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Tonolito_ a écrit :
Au final "osef" du rajout des takedown, des filtres, de la scénarisation à outrance and co. Si ces 2 éléments sont bons, y a moyen de bien s'amuser.
Oui, j'ai envie d'y croire et oui, je fais abstraction des previews.

Je suis d'accord mis à part pour la scénarisation à outrance. Ca ça pue des fesses, tout comme les flèches à corde utilisables seulement à des endroits bien précis. Ca fait peur pour le LD justement.

Non pas que je pense qu'ils ne sont pas bons, ni qu'ils n'abordent pas ce projet avec plein de bonnes intentions, mais ces deux points me font dire soit qu'ils ont politiquement été mis sur la mauvaise voie, soit que leurs épaules ne sont pas assez larges pour cette IP s'ils doivent faire ce genre de concessions.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1414 msgs
Skizomeuh a écrit :

Je suis d'accord mis à part pour la scénarisation à outrance. Ca ça pue des fesses, tout comme les flèches à corde utilisables seulement à des endroits bien précis. Ca fait peur pour le LD justement.

Non pas que je pense qu'ils ne sont pas bons, ni qu'ils n'abordent pas ce projet avec plein de bonnes intentions, mais ces deux points me font dire soit qu'ils ont politiquement été mis sur la mauvaise voie, soit que leurs épaules ne sont pas assez larges pour cette IP s'ils doivent faire ce genre de concessions.


Je suis tout a fait d'accord : ca peut être un moyen d'inflechir le gameplay ds le bon ou mauvais sens. Rappelez vous les fleches a eau/mousse du 3eme opus quasi illimitées selon les niveaux. On pouvait pratiquement devenir l'homme invisible et ca cassait pas mal au final le gameplay.
Tout va se jouer sur la richesse du LD...et vu le design DE:HR j'ai un peu peur (ya eu du bon, comme du tres systemique/mauvais).
Mais bon ca fait tellement longtemps qu'on l'attend et la DA m' est des plus sympathique. Donc I WANT TO BELIEVE (again).


Et merde j'ai envie de me re-refaire le 3 et le 2:'(
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
Tonolito_ a écrit :
Avec de la chance, l'IA sera de qualité et le LD aussi (en gros = voire soyons fou > à celle de Dishonored)

jv.com
Le principal problème tient au fait que les gardes ne vous voient pas - même lorsqu'ils sont à un mètre de vous - à partir du moment où vous êtes dans une zone d'ombre. Si le concept du jeu veut que Garrett puisse se cacher en évitant toute source de lumière, l'aveuglement des ennemis est clairement exagéré. D'autant qu'ils ne sont pas non plus très réactifs lorsque vous êtes pleinement éclairé. Autre problème, un adversaire peut être éliminé aisément, en à peine trois coups de matraque. De ce fait, vous n'avez jamais vraiment peur des gardes.

[...]

Malheureusement, ces moments de plaisir sont en permanence gâchés par un sentiment de frustration très désagréable. La faute à d'évidents soucis de design qui plombent la navigation dans les environnements. La pauvreté du level design et les errances de l'IA n'aident pas non plus le jeu dans son entreprise de séduction.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Tiens, lisez cette très bonne analyse du design de Thief 1.

Les Thiefs sont finalement pas basés tant que ça sur le choix (la meilleure solution reste la furtivité, le combat direct est loin d'être efficace/fun à jouer) et l'openworld (finalement les niveaux sont très structurés même s'ils présentent très souvent des ramifications et laissent la place à différentes approches et incitent à l'exploration - on incarne un voleur), ni même l'IA (avouons-le ils sont pas plus intelligents que dans d'autres jeux, ils sont très prévisibles, MAIS il sfont partie intégrante du level design).

Thief 1 and 2 didn't have an "open world" structure. They got around this constraint (and arguably, surpassed the "open world" as an organizing principle) by inventing their own level design conventions and expectations.

From the very first mission of Thief ("Lord Bafford's Manor"), there's always a safe "outside" area and then the actual "interior" you must infiltrate and mercilessly loot.

By the fourth mission of Thief 1 (and, what I argue, the best mission of the game) you are pretty well accustomed to this design pattern. And that's when Looking Glass flips the script a bit.


A noter aussi, et je radote mais ça fait partie intégrante du gamedesign et du sel tout particulier de cette licence, la "réinvention" des codes des modes de difficulté en prenant le problème à l'envers: il est pas question de mettre plus d'ennemis, plus dangereux, mais forcer dans le jusquauboutisme de cette "simulation de voleur" en imposant un minimum de loot, de dommages collatéraux, de détection, etc.

Sans compter l'importance du son, à égalité avec celle de la lumière, et encore aujourd'hui très peu réutilisée dans d'autres jeux.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1414 msgs
Thesus a écrit :


C'est pas beau de casser mes rêves !
Avec de la chance ils vont optimiser tout ca d'ici la sortie. Ca sert bien à çaa les présentations, non ? :'(

Sinon pour en revenir au trailer j'ai beaucoup apprécié le :
"cts volent pour vivre, moi je vis pour voler"

A ajouter dans les Quotes Factor avec JCVD.
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Tout dépend jusqu'où ils vont côté scénarisation/scripting. N'oublions pas que par exemple dans le cas d'Hitman: Absolution c'est allé tellement loin que ça a fini par avoir des conséquences énormes sur le gameplay avec l'introduction du thème du joueur chassé qui ne fait que fuir du point A au point B.

Pour Thief, ce qui me fait peur avec ce trailer et les anciens c'est qu'ils ont l'air d'avoir décidé que le stealth manquait d'action (duh!) et zou rajoute de l'exfiltration où ça pète de partout. Si ça n'arrive qu'une fois de temps en temps et que ça ne bouleverse pas le gameplay stealth fondamentalement, ça peut encore passer. Mais ils insistent tellement sur le côté Hollywood qu'on peut craindre tout de même que ça dilue sérieusement l'ambiance développée avec tant de soin et de finesse par Looking Glass.
 
Un (tout petit) peu de gameplay de Thief
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews