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Forums

Un teaser de Duke Nukem Forever aujourd'hui (!)
Choucroute
Membre Factor
Membre 54 msgs
Skizomeuh a écrit :

Ce bon vieux Duke me manque, mais j'ai très peur en ce qui concerne le jeu : arriveront-ils à faire des niveaux aussi fun, audacieux, ouverts et interactifs que ceux de Duke3D ?

J'y ai rejoué y a pas si longtemps et franchement si certains niveaux sont funs, d'autres ont pris un gros coup de vieux. Sur la fin des épisodes ça devenait même franchement n'importe quoi : niveau trop grands et labyrinthiques, on n'était pas orienté du tout et on refaisait trois fois le tour de la map pour trouver la carte bleue puis jaune, puis rouge, c'était assez lassant.

Alors qu'ils changent quelque chose de ce côté, ça ne me fait pas trop peur.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Le trailer de 2001 reste définitivement fantastique : les explosions dans tous les sens, les véhicules, l'interaction avec l'environnement que ce soit au niveau des machines à la Doom 3 ou des destructions... Putain, j'espère que toutes ces features géniales vont pas être passées à la trappe.

Et sinon, oui, qu'ils la filent en bonus, cette version 2001.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Bah le premier chapitre est clairement le meilleur, et même si y'a des trucs qui ont vieilli perso je suis toujours super étonné qu'en 2007 tout ce qui est proposé dans DN3D soit pas standardisé... Quand je vois les FPS next gen dans lesquels il se passe rien quand tu shootes une source de lumière et où tu peux même pas ouvrir les portes quand c'est pas par là que tu dois aller, je me dis qu'ils ont toujours un certain temps d'avance...
 
P3rsonn3
Membre Factor
Membre 10 msgs
C'est le seul jeu retrogaming pas encore sorti !
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Bon et DN3D sur le XLA merci George !
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Ben moi c'est ça que j'aime dans les FPS : devoir apprendre et connaître son environnement, que le jeu gratifie l'exploration, qu'il y ai un minimum de challenge par le biais de "puzzles" ou de sens de l'observation.

Tout ça fait qu'on donne l'impression au joueur d'être libre d'appréhender le jeu à sa façon, que chacun vive une expérience relativement différente. Et au final le jeu en sort grandi car l'univers gagne en crédibilité et en consistance.

[Mode metaphore]Les [bons] railshooters c'est comme servir un [très bon] repas où toutes les bouchées seraient données directement par les devs, au rythme qu'il veulent, quitte à ce que ça frôle le gavage et que t'ai pas le temps d'apprécier chaque bouchée à sa juste valeur.
Je suis grand j'ai pas besoin qu'on me donne la becquée, j'ai envie de bouffer mon repas dans l'ordre que je veux, et je veux pouvoir couper ma viande comme un grand.[/Mode metaphore]
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Et chaque niveau de Duke 3D était une petite aventure... visiter un supermarché, un fast food, un parc d'attraction, tout ça, j'adorais. Purée, le nombre d'heures que j'ai passé sur build....
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
En relisant les vieilles news DNF, je suis tombé sur ça.

Malgré la taille des images, on peut voir qu'il y a quand même une sacrée différence au niveau de la modélisation entre les deux Duke. Sur la vieille image, on dirait presque le Duke des cinématiques de Duke 3D, qui n'a pas grand chose à voir avec le nouveau Bruce Willis-style.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
toof a écrit :
Et chaque niveau de Duke 3D était une petite aventure... visiter un supermarché, un fast food, un parc d'attraction, tout ça, j'adorais. Purée, le nombre d'heures que j'ai passé sur build....


Pareil. DoomCad & Build, mes meilleurs amis de ma période nerdz.
 
viandox
Membre Factor
Membre 150 msgs
putin je chiale, c'est le plus beau jour de ma vie !
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Ohla t'énerves pas ça nous a tous fait la même en 2001 et on voit où on en est 6 ans plus tard :o
 
Lostsoul
Membre Factor
Membre 1261 msgs
C'est pas marrant des blagues comme ça. Y'a des papys cardiaques dans la salle.

Le moteur qui serait utilisé, aux dernières nouvelles, c'est bien le dernier de Doom ou l'Unreal ? Punaise j'ai la tête qui tourne... où j'ai mis mes cachets pour cœur ?
"Always bet on Duke ?"
 
Typotom
Membre Factor
Membre 548 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Sur la vieille image, on dirait presque le Duke des cinématiques de Duke 3D, qui n'a pas grand chose à voir avec le nouveau Bruce Willis-style.


Oui d'ailleurs j'espère que l'humour pourri est pas parti en même temps que le lifting et le surplus de veines.

Sinon la boucle de ceinture est foireuse...
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
En relisant les vieilles news DNF, je suis tombé sur ça.

Mes yeux de faucon (ou vrai je sais plus) misent sur une photo d'une figurine en résine, pas une image de synthèse.
 
Lostsoul
Membre Factor
Membre 1261 msgs
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Skizomeuh a écrit :

Mes yeux de faucon (ou vrai je sais plus) misent sur une photo d'une figurine en résine, pas une image de synthèse.


Pourtant Jojo confirmait que le screen était bien AOC. Mais je m'étais déjà fait la remarque à l'époque qu'on dirait une figurine.
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Prodigy a écrit :
Quand je vois les FPS next gen dans lesquels il se passe rien quand tu shootes une source de lumière et où tu peux même pas ouvrir les portes quand c'est pas par là que tu dois aller, je me dis qu'ils ont toujours un certain temps d'avance...

Pas mieux. Depuis que j'ai joué à Duke et shadow warrior, j'attends le jeu qui me permettra de plonger une piece dans le noir (total black screen) en flingant les neons dans une piece. J'attendais cela à chaque extension de Half Life, la seule chose qui me choquait dans ce jeu. C'etait vraiment un recul en arriere dans le gameplay.

On ne parlera pas des portes et des fenetres ! Surtout celles incrustées dans une texture... c'est pathetique.
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
Des pigcops, des bouncing boobs, des fontaines de testosterone !! Vite !!
 
kakek
Membre Factor
Membre 920 msgs
Le moteur, si j'ai bien suivit, c'est du propriétaire a base d'unreal engine 2. Comprendre du Uengine 2 ou ils ont rajouté eux même les shaders, la gestion des lumiere dynamiques, et tous les trucs neskgen qu'on trouve aussi dans le uengine 3. (Sauf qu'au lieu de prendre la version d'EPIC, c'est la leur.)

NB : je peut tromper hein, si quelqu'un veut contredire, n'hésitez pas.
 
moonboy
Vieux con low poly
Membre 303 msgs
duke ressemble maintenant a bruce willis
certainement une inspiration...

sinon je suis plus que jamais fier d'avoir bossé sur duke nukem 3d...et oui!:)
 
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