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Forums

Un patch et des mods pour la démo PC de Just Cause 2
divide
Membre Factor
Redac 1710 msgs
Un patch pour la démo de Just Cause 2 (PC) a été mis en ligne sur Steam, il corrige de nombreux problèmes liés à l'optimisation et au rendu graphique, et permet de reprendre contrôle d'un hélicoptère abandonné en plein vol.
Plus important pour les joueurs PC, il rajoute également une ligne de commande pour contrôler le FOV...

Pendant ce temps, les moddeurs s'en donnent à coeur joie grâce au BoloPatch 2.02 et au mod Gibbed v2:

Lire la suite sur le site : Un patch et des mods pour la démo PC de Just Cause 2.
 
Fredox
Membre Factor
Membre 624 msgs
Sympa pour le FOV, c'est assez rare de pouvoir le modifier dans un TPS ! Et ça le modifie pas qu'un peu à la valeur 2.0:

FOV (valeur 1.0) = img
FOV (valeur 1.5) = img
FOV (valeur 2.0) = img

Square Enix nous fait un bon portage pour le PC, merci, ça fait bien plaisir.
 
divide
Membre Factor
Redac 1710 msgs
En effet, c'est beaucoup plus agréable à 1.5-2.0 !
Merci pour le comparatif :)
 
zeugme
Membre Factor
Membre 153 msgs
Question idiote, j'ai honte mais bon, comment fait-on pour entrer les lignes de commande ?
 
divide
Membre Factor
Redac 1710 msgs
c'est au lancement du jeu je suppose, tu crée un raccourci vers la demo et tu rajoute les lignes que tu souhaite dans les parametres de ce raccourci.
 
zeugme
Membre Factor
Membre 153 msgs
D'acc, merci ^^
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 887 msgs
Ou alors directement dans Steam, tu fais un clic droit sur le nom du jeu, tu vas dans propriétés puis options de lancement et t'ajoutes la commande.

Le FOV 1.5 est parfait et le mod multi-cordes est génial, le jeu devrait être comme ça par défaut.
 
Nayve
Membre Factor
Membre 338 msgs
"... permet de reprendre contrôle d'un hélicoptère abandonné en plein vol."

Ow ! Moi qui croyais que je m'y prenais juste mal, excellent que ça soit donc réellement faisable.

Sinon le changement du Fov semble un peu changer l'impression de distance ... c'est pas trop perturbant en jeu?
 
M0rb
Prof de math
Redac 2665 msgs
" - Introduction cutscenes removed."

\o/
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 887 msgs
Nayve a écrit :
Sinon le changement du Fov semble un peu changer l'impression de distance ... c'est pas trop perturbant en jeu?

Ça revient à simplement éloigner la caméra, comme il est possible de le faire en pressant une touche dans GTA.
 
divide
Membre Factor
Redac 1710 msgs
aeio: Non je crois que c'est bien le fov qui est élargie, la caméra reste à la même place (reculer la caméra de 3m n'augmenterait pas le champs sur les montagnes en arrière plan).
Sinon je confirme, à 1.5 c'est niquel (2.0 c'est trop).
 
JoWn3
Mini-Draikin
Membre 530 msgs
aeio a écrit :

Ça revient à simplement éloigner la caméra, comme il est possible de le faire en pressant une touche dans GTA.


N'importe quoi, faut pas se focaliser sur le perso, si on regarde le décor l'appréciation des distances changes, faut trouver le réglage qui nous semble le plus naturel et ce qui est sûr c'est que le réglage de base est moisi, adapter qu'il est pour pas rater un ennemi assis sur son gros cul a 6 mètres de la téloche.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 871 msgs
aeio a écrit :

Ça revient à simplement éloigner la caméra, comme il est possible de le faire en pressant une touche dans GTA.

Oui c'est tout à fait ça ici. La caméra est juste reculé ce qui induit le résultat final.

Par contre ceci n'est pas valable dans tous les autres jeux.

De toute façon pouvoir modifier le fov c'est le cheat code légal qui entraîne beaucoup d'inégalités en multi.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 887 msgs
JoWn3: Ouais donc la caméra recule pas, elle dézoom. Olala c'est complètement différent.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2665 msgs
Ouais c'est un changement de FoV et pas de distance.
Et ouais c'est complètement différent.
Changer le fov (field of view / champ de vision) c'est changer le zoom/ la focal de la caméra. L'augmenter permet d'avoir un champ de vision plus grand et donc de percevoir plus d'informations (sans blagues).
Du coup ça a un impact sur les performances (que je ressens sur ma machine) : plus d'objets visibles à l'écran = plus de trucs à afficher pour la CG = moins de FPS.

Ça modifie aussi notre perception des distances et donc de la vitesse : en augmentant le fov on a l'impression que le décor est plus loin et que l'on se déplace plus vite.
La sensibilité de la visée est aussi affectée.

Reculer la caméra changerait rien de tout ça.

Le FoV à 1.5 est pas mal, mais effectivement on a un perso qui semble trop éloigné. Du coup je peux comprendre le réglage du jeu par défaut.

Par contre je peux pas comprendre le temps de latence sur la souris :/
 
Krondor
Membre Factor
Membre 871 msgs
M0rb a écrit :
Ouais c'est un changement de FoV et pas de distance.
Et ouais c'est complètement différent.
Changer le fov (field of view / champ de vision) c'est changer le zoom/ la focal de la caméra. L'augmenter permet d'avoir un champ de vision plus grand et donc de percevoir plus d'informations (sans blagues).
Du coup ça a un impact sur les performances (que je ressens sur ma machine) : plus d'objets visibles à l'écran = plus de trucs à afficher pour la CG = moins de FPS.

Ça modifie aussi notre perception des distances et donc de la vitesse : en augmentant le fov on a l'impression que le décor est plus loin et que l'on se déplace plus vite.
La sensibilité de la visée est aussi affectée.

Reculer la caméra changerait rien de tout ça.
:/

Si justement reculer la caméra change tout ça. Quand tu recules la caméra automatiquement tu vois plus si la distance de vue augmente comme c'est le cas ici.

Le fov n'est juste que l'augmentation plus ou moins de l'angle du cône de vue.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 887 msgs
Voilà ce qui arrive quand on simplifie, Captain Obvious débarque et t'expliques ce que tu sais déjà depuis 10 ans.
 
divide
Membre Factor
Redac 1710 msgs
J'ai l'impression qu'il y a de grosses confusions ici (Krondor et aeio)...
Dans JC2 le paramètre ne fait pas reculer la caméra: si tel etait le cas, le champs de vision de l'arrière plan ne changerait pas d'un iota (or c'est bien le cas ici).
C'est donc uniquement le fov qui est modifié, comme l'indique d'ailleurs le parametre "fovfactor", et non la position de la caméra.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 887 msgs
Non il y a pas de confusion. Évidemment que c'est le fov qui est modifié, le fov vertical même (le fov horizontal lui s'adapte ensuite en fonction de l'aspect ratio de l'écran).

Comme je l'ai dit plus haut, augmenter la valeur du fov ne revient pas réellement à reculer la caméra mais à dézoomer avec, en la laissant au même endroit.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Bref... C'est cool, le suivi s'annonce au petits oignons si moins d'une semaine avant la sortie ils font du support sur la demo.

Et grâce à Bolo, la version PC va être encore plus jouissive et ce très peu de temps après la sortie !

Ce qui est bizarre c'est que si proche de la sortie y a aucun test, mis à par 2/3 mags, pendant que d'autres jeux présentent 3000 tests 1 mois avant...
 
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