Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Un nouveau X-COM ?
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Grosse rumeur aujourd'hui : il se pourrait qu'un nouveau X-COM soit en développement chez Irrational Games, le studio à qui l'on doit notamment System Shock 2, Freedom Force vs The Third Reich et le futur Bioshock. Shacknews a en effet dégoté on ne sait où le CV de l'avocat Frederick U. Fierst listant quelques-uns des clients de ce dernier, parmi lesquels figurent Ken Levine et Jonathan Chey, fondateurs et actuels PDG de Irrational Games. On trouve juste à côté de leurs noms les jeux développés par leur studio : "System Shock 2, Tribes 3, SWAT, X-Com, BioShock, Freedom Force, et d'autres". Le mot important est bien sûr "X-Com".

La rumeur s'appuie également sur le fait que Take 2, qui possède Irrational Games, a racheté la licence X-Com à Atari il y a quelques années.

Bientôt des infos ou un gros démenti.

Lire la suite sur le site : Un nouveau X-COM ?.
 
Tofton
Membre Factor
Membre 1278 msgs
Oh là là la vignette ça me rajeunit pas...
J'y jouais sur Amiga... ah les accès disques de 5 minutes!

Mode vieux con: Off
 
StanRex
Membre Factor
Membre 8 msgs
Irrational Games, aka "nous avons tué la franchise Tribes avec la complicité bienveillante de VU"
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Bouaif, jusqu'à present aucune des suites ou des clones de ce jeu du siecle (avec Master of Magic) ne m'a emballé. La 3D rend les missions longues et complexes pour rien, le systeme de "tour par tour"/"temps reel" souvent implementé fait perdre toutes envies de faire des tactiques lors des combats, les options dans les bases sont souvent un ramassis d'idees qui ne se suivent pas, alors un de plus ... j'ai peur d'etre tres decu.

Tiens, je vais reinstaller l'orginal. Y a 5 mois j'ai pris une raclée au niveau le plus dur, il faut que je me venge !
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
StanRex a écrit :
Irrational Games, aka "nous avons tué la franchise Tribes avec la complicité bienveillante de VU"
Le cadavre de la franchise était déjà froid quand Irrational Games est venu jouer avec.

Dites, moi qui suis un petit jeune du jeu vidéo, spécialement en ce qui concerne l'époque amiga/atari et cie, c'est quoi exactement comme jeu, X-COM ?
 
Gnaf
Membre Factor
Membre 409 msgs
L'ancêtre de Jagged Alliance ;-)
(t'es bien avancé, maintenant)
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Ouais, sauf que JA (et surtout JA2) ownz X-COM.

Par ailleurs, X-COM (aka UFO : Enemy Unknown), j'y jouais sur PC, et j'ai pas le souvenir qu'il ait été disponible sur une autre plate-forme (mais peut-être me trompé-je).
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
un melange super addictif (pire que civilization) : gestion de base, (troupes, flotilles, recherches, armement,defense de base, personnel)... et tactique.

Les aliens attaquent, une force d'intervention subventionnée est créée. Faut faire gaffe à pas negliger de pays, bien gérer les troupes et les interventions (attaques de villes, interception de soucoupes, avec les obligatoires attaques de bases)

le coté gestion est à la fois tres simple et tres riche (faut gerer les entrainements des soldats, sur quoi centrer la recherche) et tres jouissive (quand on installe des techs aliens dans ses bases)

sur le terrain, c'est dur tour/tour où tu flippes qd tu vois une ombre se deplacer derriere la fenetre devant toi. Tes soldats sont super faibles faces aux aliens. le terrain est entierement destructible (bon, un premier etage peut tenir tout seul en l'air mais à l'époque..), tu as des plates forme de combat mobiles, et plus tard, l'entrainement psy pour prendre le controle des aliens (ou des civiles pour faire le guet).
Idem, apres la recherche, tu peux les equiper de super armures et de gros trucs à plasma style mib.

Y a tellement de bonnes idées que c'est dur de résumer tout les points forts. mention speciale au monstre qui pond un oeuf dans tes soldats, qui explosent et font naitre un autre monstre à sa place. Le truc c'est que t'as qques tours entre l'infection et l'explosion, tu panique à essayer de le foutre à l'ecart des autres, essayer de le suicider ou simplement le mettre dans une ligne de mire amie ou ennemie.

rha, ca me donne envie d'y rejouer :|
 
Tofton
Membre Factor
Membre 1278 msgs
@ Zaza: sur pc et Amiga (qui était en phase terminale à l'époque).

Le must avec ce jeu c'était de capturer un vaisseau alien intact et si possible des aliens vivants pour pouvoir les étudier.

La difficulté étant qu'en début de partie le seul moyen de mettre un alien KO était le "baton paralysant" qui ne s'utilisait qu'au corps à corps et fallait ruser pour y arriver!

Un des trucs que j'ai trouvé con c'etait quand tu descendais un petit gris, tu ne pouvais pas ramasser son flingue parce que tes soldats ne savaient pas s'en servir!
 
JiHeM
Membre 1053 msgs
Tofton a écrit :
@ Zaza: sur pc et Amiga (qui était en phase terminale à l'époque).

Et même sur Playstation. Si.
 
Bestaflex
Membre Factor
Membre 222 msgs
Recement y'a quand meme UFO - Afterlight qui est sorti et y jouant depuis quelque jours je dois dire qu'il renoue un peu avec les premiers episodes et enterre grave les Aftershock et aftermath.

Apres c'est pas super joli, l'aspect cartoon est spécial et le jeu n'est pas exempt de défauts relous mais en terme de gameplay y'a tout ce qu'il faut.
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1176 msgs
Bestaflex a écrit :
Recement y'a quand meme UFO - Afterlight qui est sorti


désolé perso j'ai pas accroché des masses, et pourtant je suis un fan d'xcom de la premiere heure, pour dire j'ai meme supporté les longueurs de terror from the deep, et le temps reel a chier d'apocalypse :) et pourtant les suites et remix non officiels d'apres j'ai toujours trouvé ça à chier, peut etre l'esprit vieux con.

Perso je rejoue une fois tous les deux ans au tout premier, en general sur la ps one, car sur pc meme avec un ralentisseur parfois ca donne des trucs etranges...

Pour ce qui est de la reprise potentielle de la license je demande aussi à voir, irrationnal j'ai rien contre eux mais vu les cahiers des charges des jeux actuels, l'aspect causual etc je pense que le jeu serait pas mal simplifié ou mongolisé.
 
Gnaf
Membre Factor
Membre 409 msgs
Ca, c'est quand même dingue cette tendance lourde à la mongolisation... Pourtant, j'étais pas vieux quand j'ai joué à XCOM la première fois, et bon, j'ai pas eu de difficultés mentales particulières pour comprendre comment y jouer.

M'enfin, me voilà en train de terminer une fois de plus JA2 en prenant du plaisir, alors que bon, UFO:aftermath, j'ai du y jouer 5 jours à tout casser...
 
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
tro bien!!tro bien!!tro bien!!tro bien!!tro bien!!tro bien!!tro bien!!tro bien!!tro bien!!tro bien!!tro bien!!tro bien!!tro bien!!tro bien!!tro bien!!tro bien!!tro bien!!tro bien!!tro bien!!tro bien!!tro bien!!tro bien!!tro bien!!tro bien!!tro bien!!tro bien!!tro bien!!tro bien!!
 
Lostsoul
Membre Factor
Membre 1261 msgs
Pour les puristes / fans / vieux nostalgiques dans 8 jours il y a Ufo Extraterrestrials \o/
Pas convaincu ? en 3 screens :1 / 2 / 3

Edit: Oops, j'ai oublié la news Facto qui va bien :o/
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Anzy a écrit :
plein de trucs supers


Bon je vais mettre un +1, je sais que c'est pas bien, mais je ne vois pas d'autres solution. Sinon je vais devoir recopier son texte mot pour mot.

C'est LE jeu qui a failli me couter un divorce y a 12 ans ! J'ai encore les disquettes et les notes des fichiers exas que je modifiais pour changer quelques aspect du jeu pour le rendre plus dur et plus realiste (ainsi que la liste de tous les noms de soldat aillant de bon pouvoir psy, hin hin hin).
 
Un nouveau X-COM ?
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews