Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Un nouveau Counter-Strike bientôt annoncé
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Valve se prépare à annoncer rien de moins qu'un nouveau Counter Strike : le nom Counter-Strike Global Offensive a été confirmé par Jess Cliffe (l'un des créateurs du mod original), et c'est pour le moment tout ce que l'on sait.

CS et CS:Source, malgré leur âge avancé, restent aujourd'hui encore les jeux les plus joués sur Steam avec Team Fortress 2.

Lire la suite sur le site : Un nouveau Counter-Strike bientôt annoncé.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Un peu de nouveauté, ça ne ferait pas de mal à ce titre qui n'a pas tant vieillit que ça si on le compare à la masse de bouses qui sortent ces derniers temps.
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
Je prie pour que :

1) Ils écoutent la communauté 1.6 et s'inspirent du CSPromod dans la direction
2) Ils n'utilisent pas le Source Engine tout pourris (mais ça y a peu de chance)
3) Il y'ait des nouveautés, mais pas trop de trucs idiots.

Il y a une place à prendre dans le monde du fps compétitif en teamplay, j'espère qu'ils ont clairement pris pour objectif l'esport (désolé Zazor, promis je viens te voir à la clinique après ta crise cardiaque).
CS 1.6 est à bout de souffle depuis des mois, CS:S ne correspond pas aux attentes (sans rentrer dans le débat sans fin des qualités et défauts du jeu dans un cadre compétitif).

On se rappelle de la réaction de Gabe quand on lui avait parlé de CS 2 la dernière fois !

http://www.youtube.com/watch?v=kexgh2QYra8

Ils ont les moyens, le talent, et la fanbase pour que ce soit une réussite (contrairement à CS:Condition Zero et CS:S dans une moindre mesure). Franchement ça serait vraiment une déception si ils se viandaient une nouvelle fois...
 
meduz'
Membre Factor
Membre 1197 msgs
TF 2 est aussi joué (si pas plus) que les CS ;p.
 
Lyrks
Membre Factor
Membre 804 msgs
D'aprés ce qu'on peut lire, le gameplay serait largement inspiré de CS1.6 avec le moteur source (remanié faut esperer)
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2768 msgs
Moi j'aime bien CS:S, bon le tir est un peu hasardeux, mais l'avantage est la multiplicité des maps.

Espérons qu'ils ne compliquent pas Hammer.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4761 msgs
J'espère qu'on aura l'impression d'avoir des armes entre les mains.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2149 msgs
Moi j'ai joue a css pendant des annees et a haut niveau (pxl Lan, Lan79 blabla) et bien maintenant que j'y touche plus depuis 2 ans, j'espere qu'il y'aura vraiment quelque chose en plus de ce cs. Au niveau du gamplay. Parceque juste une remise au gout du jour de 1.6 (auquel j'ai aussi joue pendant des annees), ben bof quoi... plus envie maintenant.
 
Anfauglir
Membre Factor
Membre 92 msgs
meduz' a écrit :
TF 2 est aussi joué (si pas plus) que les CS ;p.

Normal, il est gratuit..
 
Keraoc
Membre Factor
Membre 72 msgs
Chouette, on va pouvoir mettre une coiffre d'indien sur nos terroristes préférés !!
Merci Valve d'apporter ce renouveau chapeau-t-esque au FPS !!!
 
Urkas
Membre Factor
Membre 13 msgs
Je vote : ca sera free to play et on pourra y acheter des chapeaux.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
nazg a écrit :
Je prie pour que :

1) Ils écoutent la communauté 1.6 et s'inspirent du CSPromod dans la direction
2) Ils n'utilisent pas le Source Engine tout pourris (mais ça y a peu de chance)
3) Il y'ait des nouveautés, mais pas trop de trucs idiots.


1/ Non. Promod est un mod complètement à la ramasse. Il croit vouloir faire revivre le gameplay de 1.6 sur Source, mais vu que les maps sont reprises de 1.6, donc moches, que le moteur physique semble oublié, et les menus austères, je n'en vois pas l'utilité.
Reprendre le gameplay de 1.6 serait ridicule, et pourtant j'y ai passé des années, et par nostalgie, je le relance parfois.
Mais seulement, rien que l'absence de moteur physique se fait sentir à mes yeux.
Après rendre le gameplay plus dynamique comme sur 1.6, je ne dis pas non.
Reprendre des idées de 1.6, ok ; mais en le modernisant quand même. Promod, lui, c'est une régression.

2/ D'après ce lien récupéré sur Nofrag url, ça devrait être basé sur le moteur Source remis à jour.
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
D'apres des mecs invites chez Valve sur reddit, c'est comme cs:s avec des maps remaniées pour du 5vs5, des visuels au gout du jour, des armes en plus et deux modes de jeu, casual et compétition. Du matchmaking et des ladders officiels.
 
Keraoc
Membre Factor
Membre 72 msgs
Casual : avec des chapeaux
Compétition : sans chapeaux
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1562 msgs
Le site de la team aAa va plus loin dans les infos :

-De nouvelles armes et grenades sont à prévoir, comme la grenade molotov ou encore une grenade pour divertir l'adversaire en lui révélant une fausse position.
-Le wallshot sera repris comme dans 1.6, mais les graphismes viendront du nouveau moteur Source.
-Les maps classiques seront gardés avec de légères ou grosses modifications (on pense à de_aztec ou de_dust)
-Le gameplay sera celui de CS 1.6, les grenades flashs aussi (possibilité de se retourner pour diminuer l'effet).
-Les mouvements viendront de CS Source tout comme les grenades fumigènes.
-Le jeu est déjà orienté pour l'eSport.

Personnellement, ça me va totalement, et c'est même ce que j'attendais depuis plusieurs années...
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 950 msgs
C'est Hostile Intent et the Specialists, que je veux, moiiiiii... :'(
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
vasquaal a écrit : Blablabla blabla


C'est toi qui es à la ramasse :(

Promod a fait un flop parce que l'équipe est trop petite, que le développement est trop lent, qu'ils ont fait un coup de pute à la communauté et tout ce qu'on veut.
Mais ça fourmille de bonnes idées pour le monde compétitif, que ce soit les warmups intégrés, les nouveaux tableaux de score, le hud pour jouer ou celui de l'équivalent HLTV qui devait (ou doit) sortir.

Après le moteur source, ils font ce qu'ils peuvent dessus, la physique et le netcode sont dégueulasses, ils arrivent pas à retrouver le gameplay 1.6 (normal, avec la physique avancée du moteur), et au niveau game design (en particulier les skin de personnages qui jusqu'à récemment n'étaient pas à l'échelle) c'est pas la joie... une petite équipe de plus ou moins amateur quoi.

Faut arrêter le délire. Puis bon, parce que ça semble un argument de poids, oui moi aussi je joue à CS depuis le début, j'ai passé plus d'heures que les américains n'ont de dette de dessus (légère extrapolation), et je suis encore la "scène" avec un certain plaisir même si j'ai arrêté d'y jouer par lassitude.

Donc oui, je maintiens, l'orientation compétitive gagnerait à s'inspirer de certains trucs plus ou moins bien avancés par CSPromod.
Sauf que chez Valve, en plus de pouvoir avoir des idées (ou de les piquer), ils ont aussi des développeurs derrières...et pas que des charlots.

Pour les maps que tu trouves "moches", l'objectif c'était d'avoir des trucs qui conservaient la lisibilité/clarté des maps 1.6 sous Source (et à l'échelle). Que ce soit plus propre, et un peu plus d'actualité au niveau graphique, tout en restant adapté à la compétition. Mais c'est toujours pareil, avec une équipe d'amateurs/bénévoles réduite, ils n'ont pas fait des étincelles. Ça pourrait être mieux, bien évidemment.
 
SuiX
Membre Factor
Membre 402 msgs
Ou que le gameplay soit plus proche de cs 1.1 / 1.3, avec du bunny hope et des kills en pleins jump (moins hasardeux que dans cs 1.6)... disons un gameplay plus dynamique et moins statique.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Tu veux dire qu'ils ont eu la bonne idée de créer un promod avec les idées des autres promods (genre cpma ? :D) ? Car je vois rien de neuf dans ce mod...
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Je vois que tu as du essayer une version plus récente du mod, car en ce qui me concerne, j'avais essayer dès les débuts, et même si cela partait d'un bon sentiment, c'était particulièrement boiteux (en plus des serveurs vides).
De plus, certaines des features que tu décris pour le jeu en compétition, existent déjà depuis un moment sur Source sous la forme de plugins serveurs. Donc, question nouveauté, Promod repassera.

Et oui les cartes étaient laides. Mais seulement laides, notamment parce-que c'était trait pour trait celles de 1.6 au départ.
Après la lisibilité des cartes de 1.6, je ne la remets pas en doute. D'ailleurs, j'aimais bien la carte Prodigy sur 1.6, alors que sur Source, je ne peux plus la voir en peinture.
Maintenant, les cartes plus "réalistes" de Source apportent une autre approche du gameplay. Plus riche en détails, elles nécessitent plus d'attention à chaque recoin, je trouve. J'aimerai bien cependant que certains passages soient plus larges pour une meilleure aisance de déplacement.

M'enfin bon, tout ça pour dire que Promod, j'en avais rien à secouer, car quand il a été disponible, je me suis dit que je pouvais aussi bien retourner jouer à 1.6.
Et puis Counter Strike aussi a été développé au départ par une petite équipe amateur.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews