Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Un manchot enfermé dans la SteamBox
Turom_
Membre Factor
Membre 731 msgs
De toute façon dans un avenir proche on est supposé avoir du AMD à tour de bras, non ? Vu que c'est AMD qui sera installé dans les consoles de salon, à priori tous les jeux ou presque seront développés sur des bases AMD pour le multiplateforme si cher à nos éditeurs ?

Ça supposerait que les rôles vont s'inverser et qu'on se retrouvera avec AMD en dominant sur le marché des cartes graphiques et librairies de dev en jeux 3D, avec Nvidia qui suit péniblement derrière pour adapter ses drivers. Haters gona hate !
Et maintenant le tout sous Linux, bah dites-donc, y'a plus de saisons.

J'espère que je me trompe ceci-dit.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1444 msgs
On a grillé ta tentative d'invoquer Zaza.

Mais bien vu pour les drivers AMD. Mais bon, sous Windows 'y a pas de raison que ça change.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Je pense que c'est pas binaire comme évolution. Plutôt que les devs vont de plus en plus être envisagés sur plusieurs plateformes, d'où les Unity et UE qui sont compatibles Wn/Mac/Nux/iOS/Droid/la cafetière de ta mère.

Toute proportion gardée le Humble Indie Bundle tend à montrer que le choix du multi-plateforme et à prendre avec sérieux (dans le cas du HIB, les "dons" sont plus élevés sur nux/mac que windows par exemple). Les studios/éditeurs cherchent à gagner des sous, ils se rendent compte qu'il y a moyen de grapiller partout plutôt que de se focaliser sur un seul plus gros parc au risque de le saturer.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1513 msgs
en tout cas, je suis curieux d'un truc. Vas-t-on dépasser en nombre de posts la dernière news sur le sujet?
 
ZeTo
Membre Factor
Membre 132 msgs
Question con peux être, mais la steambox peut pas tout simplement intégrer un "émulateur" DirectX (genre Wine) ?
Je me doute que les performances seront pas au maximum sur des jeux récents mais ca permettrait d'ouvrir une grosse partie du catalogue à linux, notamment les jeux indés qui sont rarement très gourmand et les jeux un peu vieux.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
À mon avis ça poserait un problème de droits mais je peux me tromper. Microsoft laisse le projet Wine et ses dérivés en paix parce que ça ne le menace pas tellement pour le moment mais je pense que pour la SteamBox ils n'hésiteraient pas.
 
Boudin
Membre Factor
Membre 32 msgs
Je sais pas trop si wine pose problème au niveau droit. Il n'y a pas de repompe de code source ni de re-distribution de binaires. Par contre, même si certains jeux fonctionnent très bien sur wine, il y a souvent des régressions et des petits trucs à faire pour faire fonctionner correctement un jeu, c'est pas très pro. Puis microsoft a moyen de mettre son grain de sable en empêchant l'install de redist C++ sous wine, ou ce genre de chose.

Il y a déjà un peu plus de 40 jeux dispos sous linux dans steam, sans compter les jeux actuellement en beta privée et sûrement quelques surprises que Valve va balancer en même temps. C'est déjà pas trop mal pour un lineup de sortie.

A part ça, il y a aussi Blizzard qui a annoncé un de ses jeux sous Linux pour cette année, mais il y a peu de chance qu'ils bossent avec Valve
 
thedan
Membre Factor
Membre 1513 msgs
Quand on lit dans le détail, le but de valve serait de concurrencer Win8 (!!!)(enfin, les mecs se sont quand même fait leur beurre sur Windows quand même), et la steambox utiliserait des "éléments" de réalité augmentée...
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1444 msgs
thedan a écrit :
Quand on lit dans le détail, le but de valve serait de concurrencer Win8 (!!!)(enfin, les mecs se sont quand même fait leur beurre sur Windows quand même), et la steambox utiliserait des "éléments" de réalité augmentée...
T'as une source ? Je pense pas que "concurrencer" soit le mot juste. Je dirais plus "s’émanciper".
 
thedan
Membre Factor
Membre 1513 msgs
tiens : http://www.jeuxvideopc.com/news/34649-valve-livre-quelques-details-steam-box.php (après c'est peut étre mal traduit...)
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
C'est plutôt la xbox qu'ils concurrencent. Ils vont pas développer leur propre OS desktop…
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Est ce que Valve va réussir ce que Apple avec ces millions n'a jamais réussi à (ou voulu) faire correctement : porter des jeux windows sous os x / Linux ?
Et pourquoi pas un système de cloud gaming made in Valve ?
 
thedan
Membre Factor
Membre 1513 msgs
Pour le moment ce sont des spéculations. On verra bien. Je suis curieux, dubitatif pour un tas de raison, mais curieux.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Boudin a écrit :
Par contre, même si certains jeux fonctionnent très bien sur wine, il y a souvent des régressions et des petits trucs à faire pour faire fonctionner correctement un jeu, c'est pas très pro.

En même temps, ces bidouilles Valve peut s'en charger au cas par cas puisqu'ils s'occupent de la distribution. Ça resterait transparent pour le joueur. Je pense pas que cet aspect-là soit particulièrement un problème ici.

D'ailleurs, il me semble que certaines des versions Linux des jeux Humble Bundle utilisent déjà un Wine sur mesure ( Limbo il me semble par exemple ).
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
J'y crois pas un seul instant. Le bide va être retentissant. Vous avez le droit de ressortir ce commentaire dans 1 an.
 
FleXmaN
Membre Factor
Membre 778 msgs
Si ça se trouve ça va juste être un groscube qui permet de jouer au jeux indé de steam demandant pas trop de ressource stout...Comme ça ils font marcher leur bousin en dehors de l'usage des pcistes.
 
Lifumble
Membre Factor
Membre 39 msgs
J'attends d'abord de voir autre chose que Braid, Trine 2 et Team Fortress 2 d'accessible sous linux.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1444 msgs
thedan a écrit :
tiens : http://www.jeuxvideopc.com/news/34649-valve-livre-quelques-details-steam-box.php (après c'est peut étre mal traduit...)
Je viens de parcourir d'autres sites anglais, rien ne dit ça explicitement.
Bon bien sûr par la force des choses il va concurrence Windows (l'OS de la console), mais concurrencer Windows 8, ça fait un peu beaucoup pour Valve à mon avis. :o

spook : ça dépend de ce que t'appelles bider. Tu considère le bide avec un faible nombre de ventes (lequel ?) ou si c'est un échec au point où Valve abandonne la fabrication/support de la console ?
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 950 msgs
Pour ajouter du popcorn un jeu Blizzard sous linux
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1426 msgs
Valve est habitué de paraitre assez sympa vis a vis du consommateur. Ils vont peut être nous sortir une config au rapport qualité prix imbattable. Ce serait ca la killer feature. Avec pourquoi la possibilité d'installer Win dessus si on veut, façon bootcamp chez Apple. A ma connaissance ca n'a pas tué MacOs.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews