Typotom a écrit :
Ok donc c'est super beau, toujours aussi over the top, mais bon y a quoi d'excitant à part de la conduite naze, et du rail shooting overscripté ?
C'est parce que c'est Naughty Dog que c'est bien ? Ou jouer dans un couloir scripté est soudain devenu fun ?
Turom_ a écrit :
J'ai essayé de nombreuses fois de revenir sur les précédents pour comprendre cet engouement mais je ne tiens jamais longtemps et l'ennui me fait décrocher. Pourtant je jouais en hard pour essayer de me réveiller mais ça n'a fait que rendre les combats inintéressants encore plus inintéressants.
Étrangement j'ai bien aimé le reboot de Tomb Raider qui était beaucoup moins couloir, avait un vrai sens de l'exploration, réussissait à mettre un peu de pression et proposait des combats moins soporifiques.
Par contre The Last of Us était vraiment excellent à tous les niveaux, c'est LA suite que j'attends de leur part.
Typotom a écrit :
Par contre, autant tout ça me donne envie de jouer à Tomb Raider, autant je suis pas tout à fait d'accord pour TLOU.
Les combats étaient super violents et super gratifiants, mais trop répétitifs. On change jamais la formule dans ce jeu une fois qu'on l'a trouvée. Pareil pour l'exploration à base de palettes qui flottent, de poubelles à pousser et de courte echelle... Les puzzles sont jamais compliqués.
Pour moi ND ce sont de belles histoires, des cinématiques de dingue, mais des jeux trop formulaïques qui ne font que radoter une fois les 2 premières heures passées. Et pourtant l'histoire de TLOU m'a vraiment touché.
Typotom a écrit :Contrairement à ce que montre le trailer qui est là pour en mettre plein la gueule, Uncharted est une succession d'arènes reliés par des couloirs. Les affrontements se font dans des espaces clots mais assez ouvert pour donner plusieurs façon d'appréhender les combats qui doivent représenter 75-80% du jeu. Les 20% restants sont composés de puzzle et de passage en rail shooter.
Ok donc c'est super beau, toujours aussi over the top, mais bon y a quoi d'excitant à part de la conduite naze, et du rail shooting overscripté ?
C'est parce que c'est Naughty Dog que c'est bien ? Ou jouer dans un couloir scripté est soudain devenu fun ?
clott a écrit :Typotom a écrit :Contrairement à ce que montre le trailer qui est là pour en mettre plein la gueule, Uncharted est une succession d'arènes reliés par des couloirs. Les affrontements se font dans des espaces clots mais assez ouvert pour donner plusieurs façon d'appréhender les combats qui doivent représenter 75-80% du jeu. Les 20% restants sont composés de puzzle et de passage en rail shooter.
Ok donc c'est super beau, toujours aussi over the top, mais bon y a quoi d'excitant à part de la conduite naze, et du rail shooting overscripté ?
C'est parce que c'est Naughty Dog que c'est bien ? Ou jouer dans un couloir scripté est soudain devenu fun ?
Typotom a écrit :
C'est vrai, le premier aperçu de gameplay était d'ailleurs beaucoup plus intéressant à ce niveau.
Toguy a écrit :
C'est un peu comme un orateur qui veut à tout prix maintenir sont auditoire éveillé et qui pense que pour y parvenir il faut crier tout le temps. Le maintient de l'intérêt se fait dans les nuances, et le premier jeux l'avait bien compris.
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