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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Un live Uncharted 4
Nicaulas
Footix
Admin 1955 msgs
D'ici une poignée de minutes, Naughty Dog proposera sur son Twitch officiel une séance de jeu en live sur la démo E3 d'Uncharted 4. L'occasion de voir concrètement à quoi ressemblera ce nouvel épisode intitulé A Thief's End. Tout un programme.

Update : Replay dispo, pour un total de 15 minutes.

Lire la suite sur le site : Un live Uncharted 4.
 
TheSlider
Membre Factor
Membre 299 msgs
Ce qui me rappelle que vous aviez raté leur livestream de jeudi ou vendredi dernier enregistré et dispo ici : https://www.gnomon.edu/community/events/headspace-an-evening-with-naughty-dog


Sinon, c'est quoi le mieux pour vous refiler des news ?
 
Nicaulas
Footix
Admin 1955 msgs
Sur Twitter, @Factornews ou les comptes des rédacteurs (qui s'affichent à côté de nos pseudos quand on rédige une niouze).

Sinon par mail, staff at factornews point com.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1584 msgs
https://www.youtube.com/watch?v=sB0xy74Zrj8 Par ici pour ceux qui l'aurait loupé
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1864 msgs
Attends c'était exactement la même séquence que l'E3 ou alors en bon VRP :d, tu nous as refilé du réchauffé calibré ? Dans les deux cas, je vois pas l'intérêt...
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1584 msgs
C'est la même mais 2 fois plus longue ;)
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2242 msgs
C'est tout pareil qu'à l'E3 jusqu'à 7:30.
Ensuite, c'est une nouvelle phase de jeu qu'on avait pas vu.
Et très franchement, dès que ça sort, je prends une PS4 direct.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Ce serait un peu comme acheter une console pour Road Avenger.
 
Typotom
Membre Factor
Membre 607 msgs
Ok donc c'est super beau, toujours aussi over the top, mais bon y a quoi d'excitant à part de la conduite naze, et du rail shooting overscripté ?
C'est parce que c'est Naughty Dog que c'est bien ? Ou jouer dans un couloir scripté est soudain devenu fun ?
 
Turom_
Membre Factor
Membre 744 msgs
Typotom a écrit :
Ok donc c'est super beau, toujours aussi over the top, mais bon y a quoi d'excitant à part de la conduite naze, et du rail shooting overscripté ?
C'est parce que c'est Naughty Dog que c'est bien ? Ou jouer dans un couloir scripté est soudain devenu fun ?


J'ai essayé de nombreuses fois de revenir sur les précédents pour comprendre cet engouement mais je ne tiens jamais longtemps et l'ennui me fait décrocher. Pourtant je jouais en hard pour essayer de me réveiller mais ça n'a fait que rendre les combats inintéressants encore plus inintéressants.

Étrangement j'ai bien aimé le reboot de Tomb Raider qui était beaucoup moins couloir, avait un vrai sens de l'exploration, réussissait à mettre un peu de pression et proposait des combats moins soporifiques.

Par contre The Last of Us était vraiment excellent à tous les niveaux, c'est LA suite que j'attends de leur part.
 
Typotom
Membre Factor
Membre 607 msgs
Turom_ a écrit :
J'ai essayé de nombreuses fois de revenir sur les précédents pour comprendre cet engouement mais je ne tiens jamais longtemps et l'ennui me fait décrocher. Pourtant je jouais en hard pour essayer de me réveiller mais ça n'a fait que rendre les combats inintéressants encore plus inintéressants.

Étrangement j'ai bien aimé le reboot de Tomb Raider qui était beaucoup moins couloir, avait un vrai sens de l'exploration, réussissait à mettre un peu de pression et proposait des combats moins soporifiques.

Par contre The Last of Us était vraiment excellent à tous les niveaux, c'est LA suite que j'attends de leur part.


Tout à fait d'accord sur les combats chiants, je rajouterai le level design pour neuneu avec des indices partout et des chemins uniques.
Par contre, autant tout ça me donne envie de jouer à Tomb Raider, autant je suis pas tout à fait d'accord pour TLOU.

Les combats étaient super violents et super gratifiants, mais trop répétitifs. On change jamais la formule dans ce jeu une fois qu'on l'a trouvée. Pareil pour l'exploration à base de palettes qui flottent, de poubelles à pousser et de courte echelle... Les puzzles sont jamais compliqués.

Pour moi ND ce sont de belles histoires, des cinématiques de dingue, mais des jeux trop formulaïques qui ne font que radoter une fois les 2 premières heures passées. Et pourtant l'histoire de TLOU m'a vraiment touché.
 
Turom_
Membre Factor
Membre 744 msgs
Typotom a écrit :
Par contre, autant tout ça me donne envie de jouer à Tomb Raider, autant je suis pas tout à fait d'accord pour TLOU.

Les combats étaient super violents et super gratifiants, mais trop répétitifs. On change jamais la formule dans ce jeu une fois qu'on l'a trouvée. Pareil pour l'exploration à base de palettes qui flottent, de poubelles à pousser et de courte echelle... Les puzzles sont jamais compliqués.

Pour moi ND ce sont de belles histoires, des cinématiques de dingue, mais des jeux trop formulaïques qui ne font que radoter une fois les 2 premières heures passées. Et pourtant l'histoire de TLOU m'a vraiment touché.


Je n'ai pas ressenti spécialement de répétition dans TLOU, les changements d'ambiance et l'évolution du bestiaire m'ont semblés assez variés, enfin suffisamment pour qu'on ait une approche un peu différente à chaque fois, le gameplay est nettement + renouvelé que dans Uncharted à chaque nouvelle espèce d'ennemi ou boss je trouve. Les énigmes il n'y en avait pas vraiment c'est clair mais en hard il y avait vraiment une grosse pression et une bonne sensation de survival.
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
J'ai adoré TLOU. Même si il n'a rien de génial, la somme de ses qualités est quand même impressionnante et c'est un plaisir à parcourir.
Par contre je n'ai jamais touché aucun Uncharted, et si ce trailer blindé de scripts donne envie malgré tout ( je suis un enthousiaste, comme Frostis ), je ne peux pas m'empêcher de me demander pour quelle part ce gameplay est assisté.
Cascader tout azimut, c'est sympa si c'est bien le joueur qui contrôle ces cascades, et qu'il y a moyen de se rater.

Je suis traumatisé par le néant de gameplay que sont les Assassin's creed, et je ne peux plus m'empêcher, depuis, d'avoir ce doute quand je vois un trailers de "haute voltige" comme celui-ci...
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1584 msgs
Les Uncharted, ça se joue très bien quand ils sortent, mais ça vieillit très mal.
Ils ont toujours été à la pointe en terme d'animations, de narration (les personnages qui parlent hors cinématique pour rendre le jeu plus vivant, c'est Uncharted), de variations de gameplay (toutes les différentes petites phases de jeu se mariant juste comme il faut).

Les autres studios se nourissent de ces trouvailles qui se retrouvent partout par la suite, le jeu perds son originalité et l'intérêt d'y jouer devient plus que limité.
 
clott
Membre Factor
Membre 722 msgs
Typotom a écrit :
Ok donc c'est super beau, toujours aussi over the top, mais bon y a quoi d'excitant à part de la conduite naze, et du rail shooting overscripté ?
C'est parce que c'est Naughty Dog que c'est bien ? Ou jouer dans un couloir scripté est soudain devenu fun ?
Contrairement à ce que montre le trailer qui est là pour en mettre plein la gueule, Uncharted est une succession d'arènes reliés par des couloirs. Les affrontements se font dans des espaces clots mais assez ouvert pour donner plusieurs façon d'appréhender les combats qui doivent représenter 75-80% du jeu. Les 20% restants sont composés de puzzle et de passage en rail shooter.
 
Typotom
Membre Factor
Membre 607 msgs
clott a écrit :
Typotom a écrit :
Ok donc c'est super beau, toujours aussi over the top, mais bon y a quoi d'excitant à part de la conduite naze, et du rail shooting overscripté ?
C'est parce que c'est Naughty Dog que c'est bien ? Ou jouer dans un couloir scripté est soudain devenu fun ?
Contrairement à ce que montre le trailer qui est là pour en mettre plein la gueule, Uncharted est une succession d'arènes reliés par des couloirs. Les affrontements se font dans des espaces clots mais assez ouvert pour donner plusieurs façon d'appréhender les combats qui doivent représenter 75-80% du jeu. Les 20% restants sont composés de puzzle et de passage en rail shooter.


C'est vrai, le premier aperçu de gameplay était d'ailleurs beaucoup plus intéressant à ce niveau.
 
clott
Membre Factor
Membre 722 msgs
Typotom a écrit :
C'est vrai, le premier aperçu de gameplay était d'ailleurs beaucoup plus intéressant à ce niveau.

Oui, surtout qu'il donnait un bon aperçu des nouvelles options de verticalité offertes par l'ajout du grappin.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2242 msgs
Perso, j'aime beaucoup la trilogie, avec un énorme coup de coeur pour le second épisode. J'ai même acheté la PS3 à l'époque à la sortie du jeu. Il n'est pas sans défaut (pas bien difficile), mais je prends plaisir à y jouer, à aimer les personnages, à faire de la grimpette facile, du gunfight pas trop chiant, etc... C'est le Indiana Jones que j'attends, et d'ailleurs, quand j'ai vu le reboot de Tomb Raider, j'ai adoré de suite. C'est un style :)
 
Toguy
Membre Factor
Membre 75 msgs
Je dois être la seule personne au monde à penser que le premier jeux est le meilleur de la trilogie. Il m'a scotché, c'était mon Indy 4. Pour les suites plus j'avançais plus je m'ennuyais, je n'ai même pas réussi à finir le 3me (un jour peut-être)... Ce que j'ai vu de la vidéo E3 (car je n'ai pas regardé celle là) m'a de nouveau donné l'impression d'un jeux graphiquement hyper réussi, mais tellement over the top qu'au bout d'un moment l'ennui me gagnera de nouveau.
C'est un peu comme un orateur qui veut à tout prix maintenir sont auditoire éveillé et qui pense que pour y parvenir il faut crier tout le temps. Le maintient de l'intérêt se fait dans les nuances, et le premier jeux l'avait bien compris.
 
Typotom
Membre Factor
Membre 607 msgs
Toguy a écrit :
C'est un peu comme un orateur qui veut à tout prix maintenir sont auditoire éveillé et qui pense que pour y parvenir il faut crier tout le temps. Le maintient de l'intérêt se fait dans les nuances, et le premier jeux l'avait bien compris.


C'est exactement ça. Et c'est ce qui c'est passé pour gears of war également. A la fin les enjeux étaient complètement noyés sous l'avalanche d'action abrutissante, et on en oubliait les moments de creux qui servaient à faire monter la tension.
 
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