Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Un Humble Bundle GameMaker
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
GameMaker est le moteur de choix des jeux indies 2D ces derniers temps. Le moteur de Yoyo Games propulse des titres comme Nuclear Throne, Downwell, Undertale, Hyper Light Drifter,... Et pourquoi pas le votre ? Le dernier Humble Bundle contient la version Pro, les modules d'export pour iOS, Android, UWP (Win 10 + XO) et HTML5 ainsi que le code source de jeux codés avec GameMaker. Si vous ne savez pas par où commencer, on vous conseille les tutos du créateur de Gunpoint.

Lire la suite sur le site : Un Humble Bundle GameMaker.
 
Aslan85
Membre Factor
Membre 165 msgs
Je viens de l'acheter pour voir ce que donne ce moteur. Le prix de l'export android/ios/html5 (montant la facture a plus de 1000 euros) m'a toujours bloque pour l'essayer, c'est l'occasion.

Aussi, j'en entends beaucoup de mal de la part des developpeurs mais le showcase est tellement impressionant que ca intrigue. S'il y a des utilisateurs qui passent par ici, ils peuvent partager leur avis sur ce soft ?
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2841 msgs
Pareil pour moi, je viens de le prendre avec les modules d'export.
J'ai toujours un petit espoir de faire un jeu android un de ces quatre et à ce prix là, ce serait dommage de ne pas essayer.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4761 msgs
Je préfère la série des multimedia fusion, c'est tellement plus facile de sortir un truc sur ces logiciels que sur game maker quand tu ne codes pas.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2841 msgs
Bon, ya pas à dire, je croyais que c'était eclipse qui rendait les choses fastidieuses mais c'est juste tout l'écosystème de dev android qui est lourd à souhait.
Entre Android SDK, NDK, java, gradle, android SDK studio, récupérer les tools qui manquent parce que c'est pas la bonne version attendue, tout cela à grand coup de fichiers de 400Mo, 800Mo, 1.2Go + mises à jour... comparé aux 114Mo de GameMaker qui s'installe avec un unique exe.
J'ai fini d'installer GameMaker à 14h et je viens seulement de réussir à compiler un projet tuto sur mon téléphone et il est 17h.

Heureusement qu'on ne doit le faire qu'une fois... jusqu'au prochain formatage.
 
Xaintrailles
Membre Factor
Membre 5 msgs
J'ai un peu utilisé Game Maker y'a un ou deux ans environ, j'ai adoré (même si là je fais mes trucs sous Unity maintenant). C'est ce qui m'a appris les bases de la programmation, et à l'époque leur manuel était vraiment super, avec pleins d'exemples d'utilisations en situation réelle des trucs abordés.

Après je crois que ce qui est reproché c'est le système de fenêtres (chaque script a sa propre fenêtre, pas d'onglets, ça devient parfois un bordel invraisemblable) et certaines limitations techniques. Bref, selon mon expérience c'est un super soft, en particulier pour les débutants.
 
Un Humble Bundle GameMaker
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews