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Forums

Un éditeur de circuits dans Gran Turismo 5 ?
Chouf
Membre Factor
Membre 391 msgs
moi l'editeur de GT5 je l'imagine plus comme celui de PGR3/4 : les grands axes d'une ville et la possiblité de choisir le circuit à prendre.
 
Hypothraxer
Membre Factor
Membre 208 msgs
Prodigy> tiens, ça faisait longtemps que j'les avais pas écouté, cimer pour le lien !
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1146 msgs
Full_tera ou comment ne jamais reconnaitre qu'un truc qui touche de près ou de loin à la PS3 peut être bien.

"Les meilleurs circuits sont ceux créés par les devs", non mais qu'est-ce qu'il faut pas lire...
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1076 msgs
Moi je pense à un truc façon Motocross Madness sur PC, on a un décor bateau de circuit qu'on remplit avec des blocs prédéfinis (un peu comme TM mais en moins évolué quoi). Ou alors oui, pouvoir choisir entre quelques rues dans les tracés urbains...
 
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
mais ce serait une excellente nouvelle...

ou pas.

Franchement l'interet des jeux de caisses du point de vue des simracers c'est justement d'avoir des tracés fideles aux originaux. la si c'est pour ajouter des hairpins turns et des conneries de ponts c'est bof.


Remarque si y a des fondus qui sont capables de nous faire des tracés genre Zandvoort ou Brno ca peut le faire grave, mais bon faut des textures spéciales et tout le bordel, mais bon ca serait chouette uniquement si y a moyen d'importer des fichers jpgs et dds vers la ps3 ce dont je doute fortement.
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1146 msgs
C'est sur que si c'est vrai, la grande majorité des circuits créés par la communauté seront bidons, mais comme d'hab dans le lot y aura de sacrées perles! Surtout que pas mal de japs risque de s'y mettre à fond...
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4764 msgs
Franchement l'interet des jeux de caisses du point de vue des simracers c'est justement d'avoir des tracés fideles aux originaux

Si nous avions des voitures préparées pour la compétition avec les noms des pilotes officiels et les écuries, les règles officielles de compétition effectivement l'intérêt se trouverait dans la fidélité des parcours.

Mais ce sont des courses avec des GT et des supercars (majoritairement) qui sont faites pour rouler sur route.
Ensuite, s'arrêter à cette idée de fidélité c'est aussi se priver de sensations exceptionnelles que seules les courses de côtes sont capables de donner face à l'ennui profond du circuit.
 
gerophil
Mittal Hurlant
Membre 307 msgs
Ash_95 a écrit :

blabla


Enorme comme il est facile d'anticiper tes messages sur le sujet :
1- on défend son cher GT5
2- On crache sur FM3 alors qu'il existe des dizaines d'autres jeux de caisses avec des dizaines de features à la con :/

sinon
ça peut être la feature qui enterre toute la concurrence si leur éditeur est bien foutu, car bon nombre de félé vont refaire tous les circuits de la terre cm² par cm².


Faut relativiser, là t'es pas derriere un PC avec un truc comme blender pour refaire chaque détail de chaque circuit en modele 3D, au mieux tu peux esperer utiliser les décors du jeu (voir des trucs ajouté par maj) pour recréer des nouveaux circuits ;)

Fin bon, perso j'aime bien cette tendances des éditeurs de nos jours à rajouter les features pour que les gens créent des niveaux,mod,circuits, etc. Comme ça le jeu peut etre bof mais etre bien vendu parce que des ames charitables ont fait de bons mods :/
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4764 msgs
des dizaines d'autres jeux de caisses

Des jeux qui jouent dans la même catégorie que GT (c'est à dire voitures de gran tourisme + supercars) avec une recherche d'une physique réaliste il n'y en a pas des dizaines. Tu as Forza, Gran Turismo et NFS Shift.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
gerophil a écrit :

Faut relativiser, là t'es pas derriere un PC avec un truc comme blender pour refaire chaque détail de chaque circuit en modele 3D


Quand on voit ce que les gens sont capables de faire avec l'éditeur de skin de FM3, crois-moi qu'avec un éditeur circuit un tant soit peu complet, des mecs vont s'occuper du moindre cm²

Le vertueux a écrit :
Des jeux qui jouent dans la même catégorie que GT (c'est à dire voitures de gran tourisme + supercars) avec une recherche d'une physique réaliste il n'y en a pas des dizaines. Tu as Forza, Gran Turismo et NFS Shift.


Un jeu réaliste où ya pas de frein moteur ? (désolé, mais je l'ai pas digéré, ce coup-là)
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4764 msgs
Oh, ça n'est pas moi qui le prétend réaliste, on considère qu'il recherche une physique réaliste.

Par contre il y a un frein moteur, il y a un frein moteur dans quasiment tous les jeux de course depuis la création de l'informatique.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
gerophil a écrit :
Fin bon, perso j'aime bien cette tendances des éditeurs de nos jours à rajouter les features pour que les gens créent des niveaux,mod,circuits, etc. Comme ça le jeu peut etre bof mais etre bien vendu parce que des ames charitables ont fait de bons mods :/




Oui alors là je répondrais que t'aurais probablement pas eu autant de jeux sympas si le modding n'avait pas fleuri un moment donné. Et que si le modding ne faisait pas un peu de resistance, tu pourrais oublier les jeux développés par des passionnés qui ont commencé par le dev amateur avant de passer pro (et il y en a un paquet, ça créé des vocations)

Donc oui c'est pratique pour les devs, mais faut vraiment être le dernier des tordus pour refuser la possibilité d'augmenter le potentiel d'un jeu a l'heure ou tout le monde crache sur les dlc payants...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Mougli, Shift est pas moins réaliste que Forza.

C'est bien simple, Forza 3, tu peux binder l'accélération sur un bouton et désactiver les aides, tu peux conduire une Veyron ou une Ford GT sans perdre le contrôle en sortie de virage en balançant les gaz à 100%.

Et bon, même topo sur GT5P, c'est de la l.o.l. simu, histoire que tout le monde puisse piloter sans passer par la case apprentissage, même mamie.

Ça veut pas dire que ce ne sont pas de bons jeux pour autant, mais c'est pas des simulations au sens ou ils ne reproduisent pas le comportement des caisses réelles, ce sont de "simples jeux vidéo".

Cette baston sur le réalisme n'a pas lieu d'être sur ce type de titre.
 
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
kgabou a écrit :
Full_tera ou comment ne jamais reconnaitre qu'un truc qui touche de près ou de loin à la PS3 peut être bien.

"Les meilleurs circuits sont ceux créés par les devs", non mais qu'est-ce qu'il faut pas lire...



Aucun rapport avec la PS3, j'aurais fait la même remarque si FM3 avait proposé cette feature. VRally le proposait à l'époque, et honnetement cela a amusé les joueurs pendant 5 minutes, beaucoup de soucis techniques, des IA impossible de s'adapter en temps réeel au circuit crée par le joueur, mauvaises indications des virages ... au final le studio a regretté de ne pas avoir passer ce temps de dev sur le jeu plutot que sur l'editeur
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
C'est bien connu, tout ce qui est arrivé à V-Rally arrive à GT5.
 
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
hmmm j'ai fait des tours en BMW M1 sur forza 3, y a quand meme une physique convaincante selon les caisses, je me retrouve a hésiter entre une r8 et une corvette justement pour trancher sur les différences de poids et de comportements sur les virages.

La pente glissante vers la simu pointue elle a fait son temps, suffit de tatilloner sur grand prix legends et voir a quel point les devs etaients pointilleux a l'epoque, c'est simple suffit de repasser sur des simus modernes memes PC pour voir a quel point ca a viré vers des simus kikoolols avec des grosse couilles en guise de bruit moteurs.

Oui Fwoueed ON SAIT.. on connait l'exception.
 
Un éditeur de circuits dans Gran Turismo 5 ?

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