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Un crime de l'Haze Majesté
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Cyberpunk a écrit :
En plus, le 2 était d'autant plus une arnaque que comme par hasard le niveau de la démo (sous la neige) était hyper chiadé (ce qui faisait donc envie) et le reste du jeu était chiantissime au possible.


Le premier niveau était un gros clin d'oeil à Goldeneye (certains de Free Radical sont des anciens du Rare de la belle époque).
Pour le reste j'abonde dans le sens de CBL, TS2 était vraiment sympa, et le niveau qui pompait à mort Blade Runner (je sais plus quelle ville je sais plus quand) valait particulièrement le détour pour son ambiance.
Et le multi défonçait tout en matière de convivialité et de modes (avec un éditeur de niveau !). Un très bon souvenir en tout cas.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Z'avaient qu'à mettre 1Go de mémoire ces gros radins.

D-Kalck a écrit :
Ouais, mais il s'est pris une volée chez IGN : 4.5/10. Et sur ce coup, j'ai + confiance en IGN.


En même temps, sur IGN, Halo3 s'est ramassé un 9.5/10, alors qu'on ne peut pas rêver plus bel étron emmerdant au possible comme fps.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Oh tient, suprprenant, les jeux tournant en 1080p natif se comptent sur les doigts d'un main.
On apprend d'ailleurs que de plus en plus de jeux ne sont pas en vrai 720p.
Oh, tient, suprenant, GTA4 est lui aussi dans une résolution bâtarde (630p) sur PS3. Mais convenons-en, c'est un jeu développé a la rach.

Apprends à lire plutôt. Et pour pas faire le gros con qui "critique le support", c'est pareil sur X360. Les consoles commencent à montrer leurs limites. Bah, ça n'empêche pas les jeux d'être bon, c'est juste que c'est à des milliards d'années lumière du bullshit marketing des constructeurs (ça aussi on le répète depuis des lustres dans les commentaires, mais t'as dû zapper cette partie).

Prochaine étape : quelle sera la vraie résolution de MGS4 ? Y a plus qu'à attendre qu'un dinguo de Neogaf compte les pixels sur sa télé.
 
Evilspell
Membre Factor
Membre 766 msgs
Ma télé HDReady à encore de beaux jours devant elle. Chouette.
 
JoWn3
Mini-Draikin
Membre 529 msgs
SupaPictave a écrit :
Oh tient, suprprenant, les jeux tournant en 1080p natif se comptent sur les doigts d'un main.
On apprend d'ailleurs que de plus en plus de jeux ne sont pas en vrai 720p.
Oh, tient, suprenant, GTA4 est lui aussi dans une résolution bâtarde (630p) sur PS3. Mais convenons-en, c'est un jeu développé a la rach.

Apprends à lire plutôt. Et pour pas faire le gros con qui "critique le support", c'est pareil sur X360. Les consoles commencent à montrer leurs limites. Bah, ça n'empêche pas les jeux d'être bon, c'est juste que c'est à des milliards d'années lumière du bullshit marketing des constructeurs (ça aussi on le répète depuis des lustres dans les commentaires, mais t'as dû zapper cette partie).


Tout façon tant que ce sera pas la fin de cette génération ils reconnaîtront jamais les travers et c'est normal ils ont pas trop le choix au final c'est soit PS3 soit 360 entre la peste et le cholera le choix est vite fait.

T'auras beau leurs mettre le nez dans la merde ils défendront bec et ongle leur machines respective pour pas perdre la face.
 
Message masqué
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
En même temps, même certains pc ont du mal avec des jeux réçents dans une résolution de 1080p, donc pour des consoles inférieures niveau hardware, pas étonnant que ça pédale dans la choucroute.
 
Mawwic
Membre Factor
Membre 144 msgs
vasquaal a écrit :
En même temps, même certains pc ont du mal avec des jeux réçents dans une résolution de 1080p, donc pour des consoles inférieures niveau hardware, pas étonnant que ça pédale dans la choucroute.


Tout dépend des PC dont tu parles, aussi.
Mais un PC à 1000 euros d'il y a un an s'en tire encore franchement bien dans la très grande majorité des jeux récents, dans des résolutions type 1600*1200 (voire 1900*1200) avec toutes les options au taquet, ou (très) peu s'en faut.
Et on parle de résolutions natives, sans besoin d'upscale depuis une résolution inférieure pour les atteindre, comme ça tend à être de plus en plus souvent le cas sur consoles.

Crysis, bien sûr, est l'exception.
Et y a bien 2-3 portages foireux d'Ubi sur UE3 a être anormalement plus gourmand que sur consoles (Vegas 2, Assassin's Creed), là où un Bioshock et un UT3 qui utilisent le même moteur (et ont été correctement codés) s'en tirent sans problème.

Enfin, pour ceux qui voudraient encore davantage enculer les mouches, il n'est peut-être pas non plus totalement inutile de rappeler que nombre de constructeurs appellent 1080p la moindre résolution qui a 1080 lignes horizontales... peu importe s'il y'a moins de 1920 lignes verticales (la Full HD étant en principe du 1920*1080).
A partir de là, ils peuvent donc dire qu'un GTHD tourne en 1080p natif, même s'il s'agit en réalité d'un truc style 1440*1080 (un des trucs les plus abusés restant Pirates des Caraïbes, en 780*1080 pour du 1080p, au lieu du 1920*1080 théoriquement attendu pour du Full HD).

M'enfin, l'essentiel, il est pas là.
Du moment que les jeux restent fun et plutôt regardables (surtout comparés aux anciennes générations de consoles), c'est déjà pas mal.
En outre, ces compromis graphiques permettent de préserver une certaine fluidité, ce qui est peut-être nettement plus important pour le confort de jeu qu'un léger flou introduit par l'uspcale, faute de résolution native suffisante.
Surtout que sur des surfaces d'affichage pas trop grandes, ce genre de gruges se voit pas trop (a fortiori s'il s'agit de périphériques d'affichage HD Ready et non Full HD, où il y a moins de pixels à gruger pour atteindre la résolution de la dalle).

Et puis au fond de nous, on sait tous qu'une console ne peut espérer concurrencer les PC en puissance brute plus de quelques mois après sa sortie.
Mais elle a aussi des exclus' sympa (du type Dead Rising, GTA4 - pour l'instant en tout cas).
Et on peut plus facilement ramener des potes chez soi pour y jouer à plusieurs (suffit de quelques pads en plus; pas besoin de monter une LAN).
Bref, elle permet tout de même de s'amuser pendant plusieurs années, en dépensant peu en hardware (le software, là, c'est autre chose, mais y a heureusement l'occas').
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Mawwic a écrit : ....


Ouais enfin, à cela je te dirai que ces consoles coûtent moins chères qu'un pc à 1000 euros capable de faire tourner un jeu récent en 1600x1200.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1495 msgs
Les gars vous prenez le problème à l'envers.

Le problème n'est pas que la Playstation 3 n'est pas capable d'afficher les jeux en 1080p, elle en est capable.

Le problème c'est que des jeux comme GTA IV, Halo, etc, ont prouvé que la résolution effective n'avait qu'une importance très réduite sur la perception des joueurs (ceux qui achètent les jeux) et pouvaient même être des million sellers. Donc si tu es développeur de jeux et que tu peux baisser la résolution effective pour augmenter le nombre de choses à l'écran tu le fais. Et ce n'est pas nouveau. Les anciennes consoles étaient SD (480 lignes en NTSC), et les jeux de cette génération droppaient régulièrement la résolution à beaucoup plus bas que 480 lignes, même certains jeux qui étaient acclamés pour leur graphismes (Riddick etc). Influence des problèmes de résolution, d'aliasing et de texture filtering sur les ventes ? Zéro.
 
FlupKe
Membre Factor
Membre 245 msgs
Je vois pas pourquoi vous vous prenez la gueule a faire des comparaisons console/pc, le public console est assez différent du public PC pour éviter d'avoir sur chaque news un flamewar de 3 pages non ?
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
joxi a écrit :
SupaPictave> comme tu le sais y'a des jeux en 720p et 1080p qui flatte très bien la rétine et ça remet pas le support en cause. Si les dev voulaient d'un haze en 720p ça se serait fait, point barre.

quand tu dis que les consoles montrent leurs limite tu parles de la wii? car pour ton info la ps2 a montré ses limite avec gow2 pour ma part, comme quoi quand on s'en donne la peine...


Ce raisonnement tiendrait si aujourd'hui on ne constate pas que de plus en plus de jeux utilisent un compromis au niveau de la résolution.
COD4 roxxe en 60ips mais pas en 720p, Forza 2 est parfaitement fluide à 60ips en 720p mais les dèv avouent eux-mêmes qu'ils ont dû faire des concessions graphiques pour ça, Halo 3 est fluide quasi tout le temps mais résolution bâtarde, GTA sur PS3 on en parle pas...

Ca va faire quoi, 3 ans que la 360 est sur le marché, et 2 pour la PS3 (à la louche), et déjà on commence à baisser la résolution dans quelques jeux. Certes on est encore loin de la fin de vie de ces machines (7 ans pour la 360 et 10 pour la PS3 selon les constructeurs respectifs), et bien sûr que les dèv trouveront bien des astuces pour optimiser, sans compter l'évolution des kits de développement et tout ça. Mais aujourd'hui, là, de suite maintenant on reste dans le domaine du compromis, et on constate que des jeux ambitieux sont obligés de passer par là.

Non pas que Haze soit particulièrement ambitieux hein, dans son cas à lui, herm... Idem pour PGR3 qui en son temps ne tournait pas non plus en 720p, c'était là clairement un manque de temps et d'optimisation du côté des dèv.
Mais pour des studios comme Bungie ou Infinity Ward, on peut se poser des questions.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Ahah le joli retour de bâton, à force de se faire bourrer le mou sur l'importance du visuel des jeux, de plus en plus de joueurs ne tolèrent plus la moindre "imperfection".
Ahah, dans leur c*l !
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Pour le parc des LCD installés c'est quoi les proportions HD ready / full HD ?
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
SupaPictave a écrit :

Certes on est encore loin de la fin de vie de ces machines (7 ans pour la 360 et 10 pour la PS3 selon les constructeurs respectifs),


ils me font rire avec leur concours de kekette (MS et Sony), sauf que la seule console a etre là après 7 ans, c'est la PS2, et elle a enterré successivement la Dreamcast, la gamecube et la xbox (le dernier jeu sortit date de noel dernier...). 7 ans c'est déjà exceptionnel pour une console, la 360 ne fera jamais ça, pas plus que les 10 ans d'une PS3.

Par contre, je suis curieux de voir si la wii sera encore là dans 5 ans , c'est à dire en 2013, avec son hardware de l'époque 2002.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Cyberpunk a écrit :
7 ans c'est déjà exceptionnel pour une console, la 360 ne fera jamais ça, pas plus que les 10 ans d'une PS3.
C'est exceptionnel, parceque la tendance est à l'allongement des cycles, et de toute manière, si MS a sorti sa 360 si peu de temps après la sortie de la Xbox c'est parceque justement la base installée de cette dernière était trop faible pour que MS gagne de la thune avec, la stratégie de MS en sortant la 360 "prématurément" c'était de prendre de l'avance, et ça a plus ou moins marché. On verra comment ça va se profiler, mais si Sony a envie de faire durer sa console 10 ans et que dans 5 ans la base installée de 360 et PS3 sont comparables, je pense pas que MS dégainera avant les 7 ans dont ils parlent.
 
Mawwic
Membre Factor
Membre 144 msgs
vasquaal a écrit :


Ouais enfin, à cela je te dirai que ces consoles coûtent moins chères qu'un pc à 1000 euros capable de faire tourner un jeu récent en 1600x1200.


J'ai jamais dit le contraire et tu ne fais qu'énoncer une évidence.
Si je veux, je peux aussi troller de la sorte, en disant qu'un an après son achat, le PC à 1000 reuros permet encore de faire tourner des jeux en 1600*1200, là où une 360 à plus de 300 euros lors de sa sortie a vite du faire des concessions graphiques.

Et sinon, pour répondre aux autres, on est d'accord, les graphismes, tant qu'ils sont corrects, en soit, on s'en fout.
Seulement, j'ai pas l'impression que ces derniers temps, les titres next-gen misent de plus en plus sur le gameplay.
Ils se concentrent tout autant qu'avant sur l'eye-candy pour en foutre plein la gueule au joueur - et à côté, on a des mécaniques de gameplay pas forcément folichonnes.
Autrement dit : non seulement la course aux graphismes a peut-être eu tendance à appauvrir la substance des jeux next-gen, mais en plus cette course est-elle même complètement vaine, puisque les mecs sont obligés de gruger sur la résolution.
Va bientôt plus finir par rester grand chose, à ce rythme là...
Et pendant ce temps, Big N a fait le calcul inverse, et ça marche (j'ai pas de Wii, je précise, juste une 360 et un PC, mais je constate).

Et puis, du point de vue du simple consommateur, y a de quoi gueuler quand on se voit refourguer du 720p ou du 1080p qui n'en est pas.
Vous me direz, la majorité des gens s'en rendent pas compte.
Certes, parce qu'ils y connaissent rien et, aussi, parce qu'ils ont pas le matos qui suit derrière.
Car pour peu qu'on passe sur une surface d'affichage Full HD qui dépasse les 40", on commence à la sentir, la gruge, par rapport à du vrai 1080p ou 720p.
Alors après on peut se foutre de la gueule de ceux qui ont investi dans ce type de projo' / écran (non, je n'en ai pas, je ne suis donc pas un de ces aigris potentiels qui se serait fait couillonner), et se branler sur le fait qu'on est assez malin pour s'être contenté d'un HD Ready. Mais c'est pas une grande preuve d'intelligence, et ça empêchera pas que des mecs qui auraient voulu suivre à la lettre tout ce qu'il faut pour se monter une vraie installation Full HD se seront fait couiller.

Je dis pas de boycotter Sony ou Microsoft.
Mais je trouve absolument hallucinant que, ne serait-ce que par principe, leurs clients ne gueulent pas plus que ça lorsqu'ils se font ainsi gruger et qu'ils le savent (et ce même si vaut mieux une moindre résolution que des jeux moins fluides, on est d'accord, c'est pas le problème; le problème c'est une promesse commerciale truquée, voire mensongère).
A force de courber ainsi l'échine, 'faut pas vous étonner de voir des EA vous enculer avec des kits Rock Band honteusement chers par rapport aux US.
Sur PC, au moins, y a toujours quelques geeks prêt à enculer les mouches, comme lorsque la protection lourdingue de Mass Effect a été annoncée (et finalement retirée, ouf).
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Mawwic a écrit :
Je dis pas de boycotter Sony ou Microsoft.
Mais je trouve absolument hallucinant que, ne serait-ce que par principe, leurs clients ne gueulent pas plus que ça lorsqu'ils se font ainsi gruger et qu'ils le savent (et ce même si vaut mieux une moindre résolution que des jeux moins fluides, on est d'accord, c'est pas le problème; le problème c'est une promesse commerciale truquée, voire mensongère).


Juste pour dire que côté Microsoft, ça a gueulé vachement fort niveau fiabilité, et ça a eu quelques résultats (garantie de 3 ans pour les ROD, SAV plutôt conciliant même sur les accessoires type manette, gestes commerciaux faciles si on met un peu la pression).
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
"le problème c'est une promesse commerciale truquée, voire mensongère"

Le soucis, c'est que si le constructeur de la console fait des promesses (et encore, la promesse étant : mon support peut afficher du full HD), le développeur n'en fait pas forcement (ou en tout cas pas les mêmes).

Maintenant, est-ce que la résolution du jeu, dans la mesure ou ça n'est pas immédiatement visible de par une qualité médiocre ou une déformation visible, nuit réellement à la qualité du jeu? (en général, pas haze hein. D'ailleurs, la plupart n'avait pas relevé l'upscaling de certains gros hits.

[troll] non le vrai probleme, c'est vos jeux de casu là ! [/troll]
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
fwouedd a écrit :
D'ailleurs, la plupart n'avait pas relevé l'upscaling de certains gros hits.


Personne dans le commun des mortels je pense. Ce n'est qu'à partir du moment qu'on le sait qu'on va commencer à voir des différences (à moins de faire une photo macro de son écran et de comparer ensuite).
Le vrai combat se situe au niveau du framerate bordel, on veut des jeux d'une fluidité constante !
 
Mawwic
Membre Factor
Membre 144 msgs
@fwouedd: c'est vrai que la responsabilité est partagée.
N'empêche que la nomenclature (étiquetage tout ça) est définie par le constructeur, il me semble.
C'est lui qui impose certaines normes à ce niveau.
Donc si c'est marqué "1080p" et non un truc style "1080p (avec upscale)" sur les boîtes, c'est une décision à laquelle la firme de Redmond est loin d'être étrangère.

D'un point de vue commercial, ça se tient, hein : on prétend qu'on évite d'embrouiller le consommateur avec 36 dénominations différentes (ce qui permet au passage de mentir à demi-mots), et ainsi, on permet à sa machine et aux développeurs de toujours donner l'impression qu'on tient le cahier des charges imposé à la sortie du support (dont le 720p faisait partie, avec le son 5.1 pour tous les jeux il me semble).


@SupaPictave : concernant le RoD, vu l'ampleur du truc, j'dirais plutôt "encore heureux" qu'ils aient fait ça.
Quand le taux de retour oscille entre les 10% à 30% pour la génération de consoles touchée, on se demande si ça relève encore d'un contrôle qualité pourri ou tout bêtement d'un vice caché...

Sinon, on est entièrement d'accord pour ce qui est de privilégier la fluidité aux graphismes (l'upscale permettant en prime de réduire les dégâts).
Et je n'ai nullement envie que pour contrer les critiques contre ces fausses résolutions, 'Crosoft oblige les dévs' à pondre des jeux dans une plus haute résolution native, quitte à ce que ça rame.
En revanche, il me semble qu'un étiquetage un poil plus précis (précisant par exemple "720p par upscaling / sans upscaling" au lieu du "720p" tout court) serait bienvenu, le tout avec une communication un peu plus transparente sur le sujet.
Ça pourrait même faire du bien à leur image de marque, en leur permettant de dénoncer insidieusement Sony qui continuerait, de son côté, à taire la chose.
 
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Tribune

MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
Communauté