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Un clip pour Guitar Hero Aerosmith
RavenShadow
Membre Factor
Membre 329 msgs
Je comprends bien ce que tu dis, et je suis bien d'accord sur le fait que l'expert soit difficile et que je ne m'y tente pas plus que ça.
Mais, personnellement, je n'arrive pas à finir GHIII en hard alors que j'ai fini le II.
Lou me gonfle vraiment et le plus chiant c'est qu'il faut se taper 2 minutes de chanson avant d'arriver aux premières attaques.
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1216 msgs
Oui mais c'est normal que tu n'arrives pas à finir le Hard de GHIII alors que tu y arrivais sur le II, puisque Guitar Hero 3 est plus difficile que son aîné, et c'est une volonté avouée des développeurs.
Après, je confirme, le boss de fin est super casse-couilles parce que les attaques mettent trois plombes à arriver. Cependant, bah, c'est le boss de fin quoi, c'est normal d'en baver. Après, si ça te fais chier tu peux toujours commencer le mode Expert en attendant, et puis ça t'entraînera et tu seras plus fort quand tu reviendras battre Lou. D'ailleurs si tu regardes mes scores vers la fin du jeu en Hard tu verras que j'ai super mal joué, ce qui ne m'a pas empêché d'enchaîner sur le mode Expert.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
TheMAN6 a écrit :
Ça dépend, si tu veux juste "passer" les chansons, même avec une note de merde, tu bourrines le médiator et ça passera.


Heu, non, ça ne marche pas du tout pour certains morceaux...

Qu'il y ait un écart entre certains morceaux et qu'ils soient super balèzes à jouer, je veux bien, mais les cascades de note de Muse ou de Slayer/Metallica c'est juste n'importe quoi. Dans le II franchement y'en a pas autant et elles ont une logique, là c'est du matraquage de médiator stupide et en plus totalement pas fun puisque c'est pas une question de technique et de talent mais d'endurance physique pure, une petite baisse de régime et hop tu merdes ta série.

Les Battle c'est juste nul à chier, là encore c'est pas du talent ou du skill c'est de la distribution aléatoire de pouvoirs Mario Kart.

Dans Rock Band quand tu finis un solo il te donne direct le %age de notes réussies avec un petit message "Good solo" ou "Awesome solo" sur l'écran, c'est tout de suite gratifiant et ça te pousse à te donner à fond. Harmonix a tout compris, Neversoft fait du hardcore pour les nerds épileptiques fan de manic shooters ou de jeux de réflexes, par pour ceux qui aiment la musique... (malgré certains morceaux de GHIII qui sont géniaux a jouer hein je nie pas)
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Admin 3407 msgs
on voit que t'as jamais vu slayer en live :)
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Ze_PilOt a écrit :
on voit que t'as jamais vu slayer en live :)


Heu, évite de présumer de ce que j'ai fait et vu ça t'évitera de dire des conneries.

Qui plus est on parle d'un JV là on te demande pas de jouer comme un vrai gratteux.
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1216 msgs
Prodigy a écrit :
Qui plus est on parle d'un JV là on te demande pas de jouer comme un vrai gratteux.


Oui non mais en tout cas dans mon cas, quand j'entends un putain de solo et que je vois trois petites notes qui se suivent sur la tablature j'ai plus l'impression qu'on se fout de ma gueule qu'autre chose. Je demande pas au jeu d'être 100% fidèle, mais qu'un solo de fou reste un solo de fou dans le jeu, moi ça me convient.

Dans Rock Band quand tu finis un solo il te donne direct le %age de notes réussies avec un petit message "Good solo" ou "Awesome solo" sur l'écran, c'est tout de suite gratifiant et ça te pousse à te donner à fond. Harmonix a tout compris, Neversoft fait du hardcore pour les nerds épileptiques fan de manic shooters ou de jeux de réflexes, par pour ceux qui aiment la musique...


Mais je ne vous permets pas ! :D
D'abord j'aime la musique, je joue même de la guitare en vrai, et je même si les développeurs ont abusé sur la fumette par endroits, je ne pense pas qu'il faille non plus masse d'efforts pour chopper la technique. En tout cas moi c'est venu vite, les gerbées de notes blanches, les double-strum de psychopathes, et je dois pas être un cas isolé.
Concernant Rock Band, je ne sais pas, je n'y ai jamais joué. Il est très fort probable que je l'acheterai quand il sortira mais en attendant je me vois mal juger.

Les Battle c'est juste nul à chier, là encore c'est pas du talent ou du skill c'est de la distribution aléatoire de pouvoirs Mario Kart.


Oui là je ne peux qu'être d'accord, il y a des attaques qui sont mortelles et d'autres nulles à chier, et on peut perdre même si on joue très bien. Heureusement il n'y a que trois boss dans le jeu donc bon ça passe vite mais c'est vrai que c'est rageant de perdre parce qu'on a eu un attaque de merde.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
TheMAN6 a écrit :
Oui non mais en tout cas dans mon cas, quand j'entends un putain de solo et que je vois trois petites notes qui se suivent sur la tablature j'ai plus l'impression qu'on se fout de ma gueule qu'autre chose. Je demande pas au jeu d'être 100% fidèle, mais qu'un solo de fou reste un solo de fou dans le jeu, moi ça me convient.


Moi aussi ça me convient quand c'est intéressant et technique, Cliffs of Dover ou le morceau de Stevie Ray Vaughn sont plaisants à jouer et bien retranscrits je trouve par ex. C'est l'abus diarrhéeique de notes systématique que je critique, pas le fait qu'il y en ait beaucoup ou que ça soit dur, ce qui paraît normal en expert :o

Je sais pas si tu as essayé GHII mais franchement les morceaux sont beaucoup plus intéressants je trouve, et pourtant pas moins techniques cf Free Bird, Mirsilou, Psychobilly Freakout :'(
 
RavenShadow
Membre Factor
Membre 329 msgs
TheMAN6 a écrit :
Oui mais c'est normal que tu n'arrives pas à finir le Hard de GHIII alors que tu y arrivais sur le II, puisque Guitar Hero 3 est plus difficile que son aîné, et c'est une volonté avouée des développeurs.


Il me manque que Lou, hein.
Et je pense comme Prodigy, passer Raining Blood ce fut pas un plaisir. Et il est fort probable que je la rejouerai quasiment jamais. J'aime bien Slayer mais elle est vraiment casse couilmle
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1216 msgs
Prodigy a écrit :


Moi aussi ça me convient quand c'est intéressant et technique, Cliffs of Dover ou le morceau de Stevie Ray Vaughn sont plaisants à jouer et bien retranscrits je trouve par ex. C'est l'abus diarrhéeique de notes systématique que je critique, pas le fait qu'il y en ait beaucoup ou que ça soit dur, ce qui paraît normal en expert :o

Je sais pas si tu as essayé GHII mais franchement les morceaux sont beaucoup plus intéressants je trouve, et pourtant pas moins techniques cf Free Bird, Mirsilou, Psychobilly Freakout :'(


Dans ce sens là je suis d'accord, oui.
Concernant GHII, j'y ai joué sur Frets on Fire (Freebird <3), de même pour le premier GH, et c'est vrai que l'écart de difficulté est quand même assez flagrant. Après je sais pas, c'est sans doute bien différent avec la guitare du jeu plutôt qu'un clavier.
 
Un clip pour Guitar Hero Aerosmith

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