Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Un autoradio qui va bien ?
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Hello,

Depuis quelques temps, mon autoradio peine à lire les CD MP3. Entre les "Disc Error", ou les lectures accélérées, écouter de la musique en voiture n'adoucit plus tellement les moeurs.

Du coup, je me tâte pour changer de machine, et voulais savoir ce qu'il se fait actuellement.

Tout d'abord, j'ai surtout besoin de quelque chose de fonctionnel. Les HP de ma voiture sont d'origine, je n'ai pas besoin de faire profiter aux autres usagers de la route la musique que j'écoute ;-).

Il y a néanmoins des questions que je me pose :
- Les formats: Idéalement, le lecteur devrait être capable de lire au moins du mp3, et plus si affinité (ogg ? aac ? flac ?).
- Existe-t-il des lecteurs supportant le format DVD-ROM ? Si je peux transporter un DVD contenant la musique plutôt que plusieurs CD, ce serait pas mal.
- Qu'en est-il des lecteurs avec USB ? Est-ce qu'on en trouve qui supportent l'iPhone pour pas trop cher ?

Donc, étant un novice dans le monde des autoradio, j'aimerai avoir quelques idées/coups de pouce.

Merci !
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Change de voiture, et prend l'option prise USB, les CD de MP3 c'est comme les disquettes, c'est has-been !
 
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Perso, mon autoradio (celui d'origine de ma tuture) supporte le MP3, et pourtant je n'ai encore jamais foutu le moindre CD dedans : je streame ma musique en direct de mon iPhone via la connexion bluetooth, même pas besoin de le sortir de ma poche, c'est juste génial.
Si tu veux du confort d'utilisation, cherches quelque chose du genre (même si ça bouffe pas mal de batterie : je pense qu'en 4-5h de lecteure, ton iPhone est bon pour la recharge)

Par contre, pour les marques, je laisse d'autres gentils lecteurs te répondre, j'y connait rien.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
C'est clair qu'un confort d'utilisation style HDD/clef usb est plus sympa que les CD... qu'en est-il de la navigation au sein des albums/morceaux ? Support des playlist,... ?
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Ben, ça dépend de l'autoradio je suppose, et donc de ton budget.

En tout cas, perso, j'ai un écran qui permet de naviguer dans les dossiers, pour les playlists, j'en sais rien, j'en utilise plus.
 
john_pangolin
Membre Factor
Membre 13 msgs
Moi, j'ai un sony cdx gt4xx (je ne sais plus le numéro exact). Il a déjà deux ans et m'a fidèlement suivi jusqu'ici. Je pense qu'il n'est plus au catalogue, mais tu dois pouvoir trouver des équivalents autour de 120-160€.

Il fait évidemment cd mp3, mais aussi (et surtout) usb et entrée auxiliaire jack. Il lit le mp3, le wma, le aac (perso, je n'ai nul besoin de ogg ou de flac)

La solution d'une entrée auxiliaire me semble idéale parce que n'importe quel lecteur mp3 peut s'y brancher.
Moi par exemple, j'ai mon archos qui marche très bien avec.
L'inconvénient d'un appareil auxiliaire est que tu dois le gérer en plus de l'autoradio lui-même.

Du coup, principalement j'utilise des clés usb.
Il y a moins de capacité, mais ça permet d'emporter quelques dizaines d'albums quand même, avec une navigation sur l'autoradio.
L'inconvénient est que selon le nombre de mp3 sur ta clé, à l'initialisation, l'autoradio passera un certain temps à en faire la liste avant de démarrer la lecture, mais je pense que ça doit être la même chose sur n'importe quel autoradio usb.

Par ailleurs, le son est bon, même si je sais que certains n'aiment pas trop le son sony. Après ça dépend aussi de tes enceintes. Moi il me satisfait pleinement.

Au final, je garde deux points noirs mineurs sur cet autoradio:
- la liste des dossiers mp3 de ta clé n'est pas rangée dans l'ordre alphabétique. Après de longues expériences personnelles, il me semble que c'est par ordre de date d'écriture sur la clé :( Peut-être les nouveaux sony sont-ils différents de ce côté.
- il n'est pas gap-less, mais je ne sais si il existe un autoradio qui l'est...

Bon voilà, je sais qu'il y a pas mal d'évidences dans ce que je dis, mais bon, si personne ne dit les évidences, eh bien les évidences ne sont jamais dites... na
 
gabriel knight
Membre Factor
Membre 402 msgs
Tu as également succombé à l'iPhone Clément?

Je pense que le mieux est d'aller voir dans un Feu Vert/Norauto (ou du moins l'équivalent belge).

Je m'avance peut être mais je suppose que la plupart des autoradio actuels proposent une prise USB pour brancher son iPod/iPhone/lecteur mp3. Ces engins sont devenus tellement courants que ça parait presque obligatoire maintenant...
 
Un autoradio qui va bien ?
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews