Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Un assassin en Egypte : le fin mot
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3285 msgs
Le procédé me débecte aussi, mais si des crétins "d'artistes" en devenir ont envie de bosser potentiellement gratuitement, ben tant pis pour leur gueule.

A un moment faudra quand même qu'ils se rendent compte que c'est à force de contribuer à ce genre de trucs que le travail de graphiste est si peu évalué.
 
William Saurin
Membre Factor
Membre 299 msgs
Ze_PilOt> exactement.
C'est pourquoi on ne peut en aucun cas cautionner ce genre de pratiques, surtout quand c'est une grosse boite qui met ça en place.

Ah, Max3dmoon s'en est aller défendre son hydre à 8 têtes sur un autre forum.

Edit : les edits de ses posts prouvent pour moi la mauvaise foi du bonhomme avec ses "bonnes intentions".
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3285 msgs
http://graphicdesign.about.com/od/career/f/what_is_spec.htm

Et il y a vraiment que dans notre branche que des mecs se permettent ça.
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
haha une belle arnaque ce concours, dans le même genre que ballistic, vive l'enculade.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4737 msgs
Ballistic ne te prendront jamais tes idées étant donné qu'ils ne font que publier des artbook, ça n'est pas vraiment comparable.

Me tromperais-je ?
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3285 msgs
Bah non, mais ils publient un bouquin bien cher qui leur coute rien à remplir, c'est super banco.
C'est encore pire qu'ubisoft en fait.
(sauf qu'ubisoft doit avoir un peu plus de thune que ballistic, donc ca se justifie moins)
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4737 msgs
La différence c'est que tu n'as pas eu besoin de travailler expressément pour leur thématique vu qu'ils n'en ont pas vraiment.
Du coup tu ne perds ni ton temps ni ton concept.


Tu peux leur envoyer un boulot que tu as déjà fait il y a 1000 ans.

Et puis ils se font pas mal pirater, je doute qu'ils gagnent des tonnes de fric, s'ils commencent à payer chaque illustrateur le prix du marché, on aurait tout simplement plus d'artbook.

Soit ça, soit rien ? Y a t-il vraiment une autre solution pour ce genre d'artbook ?
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3285 msgs
Ben s'il n'y avait pas de thème (faire un assassin) tu aurais raison, et ça serait effectivement une bonne manière de faire (en gros, ca serait un appel d'offre avec envoi de book quoi).

"si on payait le prix de leur travail aux illustrateurs, il n'y aurait plus d'artbook".

C'est bizarre, mais à part ce genre de magouille, plein d'artbook sortent avec des artistes rémunérés correctement..

Et franchement, justifier ça par le piratage des jeux, je vois même pas le rapport.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4737 msgs
Oh je parlais de Ballistic, pas d'Ubisoft ^^
Leur artbook n'ont pas de thématiques et ils sont largement piratés.

plein d'artbook sortent avec des artistes rémunérés correctement..

Oui mais il y a un seul illustrateur, ça n'est pas un recueil de plusieurs, du coup le prix potentiel n'est pas le même. Si ?
 
M0rb
Prof de math
Redac 2690 msgs
Ballistic & consorts c'est un catalogue / pub gratos. Avant ça fallait aligner 1000€ + pour figurer dans les fichiers / catalogues pro. Mais si vous êtes tellement géniaux et charismatiques que c'en est une insulte à votre talent, alors tant mieux.

Pour les autres ça reste un moyen intéressant de se faire un peu de pub au delà du bouche à oreille et des forums.

Y'a quand même une grosse différence entre ces publications et les tests/concours façades où rien n'en sort jamais et certainement pas les crédits.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4757 msgs
Non mais les gars ils vous mettent le couteau sous la gorge pour participer ?

Non, c'est un choix, avec des règles clairement établies. Si personne participait ça n'existerait pas.
 
William Saurin
Membre Factor
Membre 299 msgs
BeatKitano a écrit :
Si personne participait ça n'existerait pas.

Et c'est bien là le cœur du problème dans le milieu.
-> La grande braderie du à un manque d'estime (je parle pour en France) qui au final donne des perceptions presque scolaires des artistes : Tu vas nous faire un zoli dessin et on te donnera des billes si il est vraiment très très zoli.

Enfin quand meme mention spéciale à Max3dmoon qui n'a pas défendu très longtemps son jambon.
 
AF300
Membre Factor
Membre 147 msgs
Quand je lis vos commentaires "ca me fait gerber blablabla" je me dis que vous habitez vraiment tous au pays des bisounours en fait... (aussi appeller pays des travailleurs contre les vilains patrons! Bouh! On est spolié!)

Si un mec envoie un dessin et qu'il est bien, il y a de fortes chances que ca lui ouvre des portes derrière, donc c'est aussi ni plus ni moins qu'une campagne de recrutement cachée, ainsi que d'exposition public pour les artistes, qui sert tant à Ubi qu'aux dits artistes qui commencent juste dans le métier. Et oui ca s'appelle le donnant donnant et si ca existe encore c'est parceque ca sert aux deux partis. (de plus, il est clairement marqué dans un des comments ci dessus qu'Ubi paie pour les dessins qui finissent dans le livre vendu donc je vois pas trop où est le souci... Ah oui.. certains n'y finiront pas car trop pourri... du coup je suis pas sûr qu'Ubi vole grand chose dans ces dessins pourris en question..)

Je pense que si les gens se sentaient un peu moins parano en permanence et avaient plus d'ambition et d'humilité (en commence en bas de l'échelle dans tous les tafs, pas en haut en posant toutes ses conditions) beaucoup se rendraient compte qu'en fait c'est pas en allant au conflit en permanence qu'on construit une carrière, mais en commençant tout petit, à l'écoute, en observant et en apprenant et en essayant de rentrer par toutes les portes possibles, sans relache (comme ce concours)

Sur ce...
 
William Saurin
Membre Factor
Membre 299 msgs
AF300 a écrit :
Quand je lis vos commentaires "ca me fait gerber blablabla" je me dis que vous habitez vraiment tous au pays des bisounours en fait...

Et moi je me dis que tu bosses pas dans le milieu.
 
AF300
Membre Factor
Membre 147 msgs
William Saurin a écrit :

Et moi je me dis que tu bosses pas dans le milieu.



Ca fait juste 12 ans que j'y bosse ... et la nouvelle vague de petits jeunes qui ont tout vu me faire bien rire (jaune)
 
William Saurin
Membre Factor
Membre 299 msgs
AF300 a écrit :
Ca fait juste 12 ans que j'y bosse ... et la nouvelle vague de petits jeunes qui ont tout vu me faire bien rire (jaune)

des ptits jeunes? où ça? j'aimerais rire avec toi, mais non.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
AF300 a écrit :
Si un mec envoie un dessin et qu'il est bien, il y a de fortes chances que ca lui ouvre des portes derrière, donc c'est aussi ni plus ni moins qu'une campagne de recrutement cachée, ainsi que d'exposition public pour les artistes, qui sert tant à Ubi qu'aux dits artistes qui commencent juste dans le métier.



C'est surement pour ça qu'UBI à ouvert une école d'animation et graphisme au Maroc et qu'ils forment des types qu'ils payent presque aux salaires européens/américains (soit 170 euros pour des semaines qui font 44h, c'est bien connu). Pendant ce temps là, les autres comme Disney, EA, Codemaster sous-traitent en Inde (entre autres).

Et vieux, en 12 ans le rapport patrons/employés et même la notion de carrière ont bien changés pour la plupart des gens de la planète. Pas pour tout le monde c'est sur et tant mieux pour eux, mais ça ne va pas en s'améliorant.

Suffit de s'intéresser un peu à l'actualité pour s'en apercevoir.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Dites voir les infographistes (AF300,William Saurin)! Y aurait-il la possibilité d'avoir un petit aperçu de vos prestations artistico-professionnelles?

Si possible bien sûr.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14175 msgs
Je vous trouve hyper négatifs sur cette initiative, gentils lecteurs. Perso, si j'en avais le talent, je postulerai sans aucun doute : figurer dans un artbook a coté de Craig Mullins, ça le fait. Et comme disait AF300, ça fait une sacré exposition pour les petits nouveaux.

Quand au éventuel vol des idées que ça engendrerait, c'est pas comme si c'était un concours demandant un gamedesign complet...
 
Ocarian
Membre Factor
Membre 651 msgs
C'est pour gueuler sur UBI en faite ?

Non parce qu'il n'invente rien là.

Parce que c'est pas les seuls à faire ce genre de chose.
Comme je l'ai dis dans mon post en première page Ballistic fait déjà ce genre de chose, Regardez Même le forum français café salé fait son artbook.
Perso ce que je vois c'est que çà fera sans doute un beau livre de concept avec des style différents sur un même sujet, je trouve çà bien sympa.
Et puis franchement si vous avez peur de vous faire piquer les idées. votre oeuvre vous appartient, rien ne vous empêche de la publier sur des forum Pro, ConceptArt, ou CGtalk etc... histoire de dire que c'est bien vous qui l'avez fait.

Franchement rare sont les artistes qui crache sur l'opportunité d'être publier sur bouquin papier. La reconnaissance et un peu de pub gratuite n'a jamais fait de mal.
Franchement s'ils font la même chose avec L'univers de BGE je me jette à l'eau pour griffonner quelques chose :)
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews