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Umbra : un hack & slash sur le CryEngine 3
divide
Membre Factor
Redac 1705 msgs
De jeunes développeurs indépendants viennent de publier la première vidéo de leur hack & slash Umbra, qui se base sur le CryEngine 3. Si ils n'ont évidemment pas l'intention de concurrencer Diablo 3, ils entendent bien tirer partie au maximum du moteur de Crytek sur un terrain jusque là inexploité, avec un premier prototype qui semble déjà assez abouti.

Leur projet semble ambitieux, et ils sont actuellement à la recherche d'un producteur et d'un éditeur.

Lire la suite sur le site : Umbra : un hack & slash sur le CryEngine 3.
 
RomAnOCRY
Petit pawné n°3
Membre 324 msgs
c'est pas trop mal dis donc :)
Si le support d'un bon éditeur peu les aider, ça peux donner un truc bien !
 
manus
Membre Factor
Membre 85 msgs
Sans vouloir être méchant, ce n'est vraiment pas beau. Et à part les particules, où l'on voit le CryEngine, le reste ce n'est pas terrible, surtout niveau détail (textures, objets, éclairages,...).
Par contre j'aime bien le fait qu'ils aient choisi un rendu à l'"ancienne" au niveau des couleurs et de l'ambiance. Cela fait un peu Baldur's Gate.
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Pour un prototype c'est plutôt prometteur, mais ça reste assez désagréable à l'œil, sans compter que la fluidité n'est pas au rendez-vous.

J'avais été plus enthousiasmé par l'alpha preview de Grimdawn.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1342 msgs
Mmh on dirait le boulot d'un jeune graphiste qui découvre photoshop, sauf qu'on remplace le lensflare, par les textures caca, et les détails à outrance.

Quand je pense qu'on aurait eu le droit à ça, si Blibli avait écouté les "how it should be" sur Diablo3...
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2744 msgs
Il manque un DA et de bonne idée de gameplay, le principal, après qu'il le fasse sur Ogre3d ou CryEngine3...
 
divide
Membre Factor
Redac 1705 msgs
Le Cry3 permet justement d'apporter des features de gameplay et de rendu qui seraient bcp plus difficile à implémenter dans Ogre.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Avant de penser features, si ils sont capables de proposer des arbres de talents intéressants, des items et sets motivants, un gameplay pas trop statique et une difficulté progressive avec du challenge dès le second run, alors ouais, ils peuvent chercher à innover.

Sans ça par contre, il faudrait se mettre à jouer a des H&S (en espérant que les gars de Torchlight m'entendent avant de sortir le Torchlight 2 avec des arbres de talents aussi moisis que le premier).
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Ouais, non, ça sera Torchlight II merci beaucoup.
 
CAPTN CAVERN
Membre Factor
Membre 269 msgs
Le public semble lui faire Umbra d'honneur...ohohohohohoh...hummmm
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
C'est super d'avoir un bon moteur, c'est encore mieux quand on a une bonne DA.
 
divide
Membre Factor
Redac 1705 msgs
Tout le monde n'a pas l'air de comprendre le sens du mot "prototype".
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
J'ai de sérieux doutes sur le fait que la DA change par la suite. Autant l'UI horrible va peut être changer, autant le reste...
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4731 msgs
C'est marron, mais rien d'impossible a changer. C'est plutot propre, non si ils veulent ils peuvent faire un truc sympa.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Ah, je dis pas que c'est impossible à changer, je dis juste que ça m'étonnerait que la DA change.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4731 msgs
Je sais pas, c'est un proto, ils ont pris aucun risque et c'est pas le but du proto, c'est de convaincre d'éventuels investisseurs. La da elle peut venir après.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Ben, y'en a une de DA, sauf qu'elle est insipide (pour rester gentil).
 
divide
Membre Factor
Redac 1705 msgs
Faut savoir qu'à l'heure actuelle l'équipe c'est un dev et un graphiste... Et ils ont pondu ca en 3 mois sur leur temps libre. Le but étant de trouver des investisseurs pour former une équipe plus complète.

A propos des couleurs bien sur la DA est loin d'être définitive, mais l'idée est de retrouver l'esprit glauque du premier Diablo.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4731 msgs
divide a écrit :
Faut savoir qu'à l'heure actuelle l'équipe c'est un dev et un graphiste... Et ils ont pondu ca en 3 mois sur leur temps libre. Le but étant de trouver des investisseurs pour former une équipe plus complète.


Ceci explique celà et force un peu le respect. Du coup je maintiens et je signe: ils peuvent faire un truc bien.
 
manus
Membre Factor
Membre 85 msgs
Effectivement à 2 en 3 mois, il y a un certain mérite à avoir pu déjà faire ça.
 
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