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Ubisoft termine 2012 en beauté
CBL
L.A.mming
Admin 14010 msgs
Sur l'exercice 2012-2013, Ubisoft a réalisé un CA de 1,256 milliard d'euros (contre 1,061 l'année d'avant) et un bénéfice net de 104,6 millions d'euros (contre 84,6 l'année d'avant). Ce qui fait encore plus plaisir est que 74% du CA provient de jeux pour core gamers, le casual gaming ne représente plus que 26% du CA contre 46% l'année d'avant.

Il faut dire qu'Ubi a vendu 12,5 d'Assassin's Creed 3 et 6 millions de Far Cry 3. Du coup ils espèrent faire encore mieux cette année en sortant 5 titres pour core gamers : les ambitieux Watch Dogs et Assassin's Creed 4: Black Flag, Splinter Cell Blacklist et deux autres titres non encore annoncés dont une nouvelle licence. L'autre sera sans doute soit Rainbow 6 Patriots soit un nouveau Far Cry.

Lire la suite sur le site : Ubisoft termine 2012 en beauté.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
"Nous avons réalisé une CA..."
Et quelques jours auparavant Squenix "Les occidentaux n'achètent pas"

Marrant comme le sujet de la phrase change en fonction du positif ou négatif de l'information.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 871 msgs
Dommage que la plupart de leurs jeux core gamers AAA sont plus des jeux pensés pour les casuals que pour les core gamers.
Ac ou far cry3 sont des exemples de cela avec assistanat à outrance et toutes les aides pensés pour les casuals. Ou alors pour eux le core gamer est un gros casu qui s'ignore.
 
gogol
Membre Factor
Membre 389 msgs
Skizomeuh a écrit :
"Nous avons réalisé une CA..."
Et quelques jours auparavant Squenix "Les occidentaux n'achètent pas"

Marrant comme le sujet de la phrase change en fonction du positif ou négatif de l'information.



euuuu nous avons realisé UN CA (Chiffre d'affaire)
 
Atchoum_
Membre Factor
Membre 443 msgs
Krondor a écrit :
Dommage que la plupart de leurs jeux core gamers AAA sont plus des jeux pensés pour les casuals que pour les core gamers.
Ac ou far cry3 sont des exemples de cela avec assistanat à outrance et toutes les aides pensés pour les casuals. Ou alors pour eux le core gamer est un gros casu qui s'ignore.

J'ai pensé exactement la même chose, ils manquent pas de culot quand même pour désigner Assassin's Creed, Far Cry ou encore Splinter Cell en tant que licences core gamers, c'est vraiment drôle.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Krondor a écrit :
Ou alors pour eux le core gamer est un gros casu qui s'ignore.

En fait c'est un peu ça. Le terme «core gamer» est absurde et utilisé à tort et à travers. Ce qu'ils appellent des core gamers, c'est des hommes de 15 à 35 ans. Parmi eux il y a aussi bien des gens qui passent tout leur temps libre à jouer aux JV que de gens qui n'achètent que 2 jeux par an (en gros, CoD et AC).
Quand tu vises une cible aussi large, t'es bien obligé d'avoir un gameplay «indulgent» (certains disent assisté).
Le truc c'est que le JV est devenu un média de masse, comme le cinéma et la musique. Normal que la plupart des grosses productions soient édulcorées pour convenir au plus grand nombre.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 871 msgs
nono_le_robot a écrit :

En fait c'est un peu ça. Le terme «core gamer» est absurde et utilisé à tort et à travers. Ce qu'ils appellent des core gamers, c'est des hommes de 15 à 35 ans. Parmi eux il y a aussi bien des gens qui passent tout leur temps libre à jouer aux JV que de gens qui n'achètent que 2 jeux par an (en gros, CoD et AC).
Quand tu vises une cible aussi large, t'es bien obligé d'avoir un gameplay «indulgent» (certains disent assisté).
Le truc c'est que le JV est devenu un média de masse, comme le cinéma et la musique. Normal que la plupart des grosses productions soient édulcorées pour convenir au plus grand nombre.

Tu pourrais tout aussi bien avoir dans le même jeu un gameplay non indulgent (si tant est que les gameplays old school ne l'étaient pas ce qui est archi faux pour l'immense majorité des titres) et une version indulgente du gameplay.

Quand ils dépensent des fortunes en marketing mettre au point ce type de gameplay est une goutte d'eau dans le budget.

C'est plus un manque de volonté et des faaux clichés sur la conception du joueur qu'autre chose.
 
Yupa
Membre Factor
Membre 67 msgs
C'est tellement des faux clichés que Far Cry 3 s'est vendu à plus de 6 millions d'exemplaires et AC3 à 12 millions.

Si tu veux du gameplay non assisté chez Ubisoft, tente ZombiU, tente Rayman Origins (et Legends). Tu auras ainsi l'honneur de soutenir des jeux faits pour toi, mais qui eux sont encore loin d'être les principaux acteurs de la rentabilité d'Ubisoft malgré leur qualité.

C'est donc peut être toi qui a en tête de faux clichés.
 
Ubisoft termine 2012 en beauté
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