Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Ubisoft se fait une ligne
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Rickoman, je te parle pas de Sim, je te parle de FPS. Un ennemi à découvert qui bouge pas quand tu lui tires dessus, moi ça ne m'amuse pas. Je demande pas des réactions humaines, mais au moins que les gars aient pas un QI de moule malade d'alzheimer.

Encore une fois, je suis pas contre les FPS grands spectacle, mais je suis contre le fait qu'on arrete définitivement les jeux hardcore simplement à cause de la loi du nombre.

Sur ce je m'arrete là à ce sujet.

EDIT: @schizomeuh: une bonne IA dans un FPS, pour moi c'est FEAR.
 
Sawyer
Membre Factor
Membre 767 msgs
Manger équilibré et faire régulièrement du sport : c'est la meilleure solution à mon humble avis !
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7772 msgs
Honnêtement il ne faudrait pas s'arrêter là : ça mériterait un thread dédié sur le forum parce que c'est un sujet extrêmement complexe et je ne suis pas sûr que les joueurs entre eux parlent tous de la même chose, ni si les devs eux-même savent vraiment ce que certaines catégories de joueurs attendent d'une IA en vérité.

Je dis sûrement des grosse âneries mais il faudrait disséquer l'IA en sous-sections (comportementaliste, combative, émotionnelle, interactiviste, etc...) et faire la part des choses entre IA/scripts et toutes les interactions qu'il y a entre ces 2 termes. Parce que je suis sûr qu'il y en a plein qui croient qu'une IA de jeu est un code complètement autonome et pas régit généralement par tout un tas de scripts et autres coordonnées de pathfinding... pour preuve dans certains forum on nous sort CoD4>Crysis en terme d'IA mais ils oublient que d'un côté y a un couloir en 2 dimensions et de l'autre une surface de jeu complètement ouverte et où le joueur peut généralement arriver de n'importe où.
 
CAPTN CAVERN
Membre Factor
Membre 269 msgs
Newbie Soft - toujours plus loin dans le casual
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Skizomeuh a écrit :
Honnêtement il ne faudrait pas s'arrêter là : ça mériterait un thread dédié sur le forum


...qui sera un bis repetitas de celui-ci où on aboutira à rien, parce que tout le monde campera sur ses positions, du fait que personne n'a le même niveau d'exigence ou d'expérience.

Sur ce, comme l'a dit très justement le très zen Sawyer: mangez équilibré, faites du sport, protégez vous et attention dans les escaliers.
 
da_hooligan
fo sucer !
Membre 458 msgs
http://www.dailymotion.com/relevance/search/babylon/video/x1ds9p_alerte-a-babylone-le-film-de-jean-d_politics

à quoi bon se soucier de notre santé... on va tous crever
 
Eden
Membre Factor
Membre 30 msgs
Cyberpunk a écrit :


T'as raison, faut qu'on soit tous blancs, riches et de droite. Et tant pis pour les blacks et les autres, ils ne font pas partie de la majorité, pas de bol...Et Ubi, c'est pas de leur faute les pauvres, faut bien qu'ils se fassent de l'argent.

Je grossis le trait pour te montrer l'énormité de ce que tu dis.

De un, on est pas philanthropes non plus, et quand on casque 70 euros pour un jeu, vaut mieux que ça soit pas pour un truc linéaire qui dure 8 heures et que tu recommenceras pas en solo.
Y a des studios qui ont compris que les joueurs attendaient un peu plus que les jeux grand public qui te satisfont si bien, et qui en plus sont rentables: oblivion, fear, far cry et bien d'autres. Donc ton raisonnement ne tient pas.

De deux, c'est pas parce que t'es pas exigeant que c'est le cas de tout le monde.

Et encore une fois, c'est sur qu'en lisant les forums de JV.com et ton commentaire, ça va pas inciter les développeurs à se sortir les doigts et proposer au moins un mode plus hardcore à leurs jeux.

Alors ce genre de bullshit marketeux (la loi de la rentabilité et du nombre) que tu tiens, tu le sors à qui tu veux mais pas à moi.


le jeu que je mets en gras est parfaitement l'antithèse de ce que tu soutiens, un Morrowind ayant perdu toute saveur et tout ce qui faisait le charme des précédents opus : la notion d'aventure, de découverte, d'originalité (oui les architectures, l'univers lui même...), une part de la liberté d'action et bien d'autre chose
 
Ubisoft se fait une ligne

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews