Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Ubisoft plus cool sur les DRM
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
DRM : je demande pourquoi en considérant Uplay comme un DRM, qui ne me permet(ait?) pas de jouer à ANNO par exemple lorsque je ne pouvais me connecter, on parle d'amalgame.

On considère Steam (ou même Origin), qui lui aussi propose d'autres fonctions (beaucoup beaucoup plus d'autres fonctions), comme un outil de gestion des droits numériques. Qu'elle est la spécificité de Uplay pour qu'on parle d'amalgame?

Le seul à laver son linge, c'est toi, je te pose une question simple, tu détournes le sujet. Arrêtes d'essayer de troller, t'as pas le niveau.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4759 msgs
Étonnant, ce sont pourtant deux mots différents. Aurais-tu raté quelque chose ?


Soit tu es profondément idiot au point de ne pas savoir ce qu'est un synonyme, soit tu es un faible qui s'amuse de petites provocations.
Dans tous les cas c'est un poil lourd.
 
Message masqué
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Ah t'aimes pas qu'on utilise tes skills hein! :)
 
Message masqué
Paulozz
Membre Factor
Membre 1289 msgs
fwouedd a écrit :
Quel amalgame? Quand Uplay est planté tu ne peux pas jouer, c'est donc bien le DRM non?

Non? c'est Uplay n'est pas un DRM mais le DRM est dans Uplay, mais c'est pas pareil?


Il y a un mode non connecté dans uplay.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Effectivement, mais la gestion des droits numériques, c'est pas uniquement attribuer l'autorisation d'utiliser un soft sur connexion systématique.

Securom ne nécessite qu'une simple activation lors de l'installation et c'est un DRM. Tout comme Steam propose une activation et un mode hors connexion.

Après, il y a effectivement amalgame général si la partie DRM est complétement externe au logiciel Uplay, si le soft n'est là que pour gérer l'aspect Trophées, déblocage de contenus et l'aspect communautaire.
Mais dans la mesure ou, même sans parler de connexion obligatoire, il semble gérer les activations, j'ai quand même un gros doute.
 
Ahm' II
Membre Factor
Membre 69 msgs
@Vertueux :
"Sage" est considéré comme synonyme de "Vertueux" pourtant...

@Fwouedd
Bah, pourtant tu as encore la rage de me répondre, ça me suffit. Par contre effectivement je m'étais promis de ne pas troller avec ce pseudo.

C'est bien ça le soucis, mais je vais encore être à moitié informatif et bon (Damn, j'aurais pu écrire Vertueux, ils sont synonymes, ils ont donc complétement le même sens !).

Vevster expliquait donc, il y a temps, ce qu'est U-play : http://forum.canardpc.com/threads/43425-Ubisoft-et-les-DRM-Vous-prendrez-bien-une-petite-cl%C3%A9-3g-avec?p=5067253&viewfull=1#post5067253.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4759 msgs
"Sage" est considéré comme synonyme de "Vertueux" pourtant...

Le sens est effectivement très proche, je doute qu'on puisse faire une confusion en employant l'un plutôt que l'autre.
"la plus part" et "la majorité" sont encore plus proche au niveau du sens et ne changent rien au fond des propos.

Tu es mauvais en sémantique, tu devrais orienter tes provocations sur de l'humour plutôt. System Five est bon la dedans par exemple, Volubile n'était pas mauvais non plus. Inspire toi en.
 
Message masqué
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
C'est qui Vevster*? sa source n'existe plus.

Si un jeu passe par Uplay pour gérer le DRM comme l'indique RPS qui parle d'Uplay comme de l'infrastructure du DRM, c'est jouer sur les mots, ça revient exactement au même vu qu'ils sont copains comme cochons et sont nécessaires l'un à l'autre pour fonctionner.

Moi j'ai rien contre parler d'UbiDRM plutot que de Uplay, mais ça me paraitrait presque hypocrite (si evidemment je ne me plante pas en disant que les deux font la paire).
Il suffirait à Securom d'externaliser l'interface du logiciel de gestion des droits auquel il donnerait un nom lambda, faire deux fichiers, pour pouvoir dire que Securom n'est pas un DRM.

(*j'ai pas la rage, on papote hein, je sais pas qui il est, c'est pas une question hautaine du genre "c'est qui ce tocard" qu'on soit bien d'accord)

Edit : Avec du recul, en me relisant, ça ressemble bien à du Ubi.
 
Froyok
Membre Factor
Membre 542 msgs
J'ai surtout tiqué sur les pourcentages de vente perso (au milieu des langues de bois). 90/85% de ventes sur consoles, tu m’étonnes qu'ils s'en branlent du PC.

Et à côté ça veut faire croire que la version PC à autant d'attention que le reste. Et mon cul tiens, c'est du poulet ?
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
Froyok a écrit :
J'ai surtout tiqué sur les pourcentages de vente perso (au milieu des langues de bois). 90/85% de ventes sur consoles, tu m’étonnes qu'ils s'en branlent du PC.

Et à côté ça veut faire croire que la version PC à autant d'attention que le reste. Et mon cul tiens, c'est du poulet ?


NoFrag a écrit :
Ubi est bien obligé de reconnaître que parler de piratage tout en refusant de publier la moindre donnée chiffrée, c'est un peu embêtant.


Et ce ratio PC/Console, j'y crois pas, surtout que Ubi n'a jamais communiqué les ventes en démat (pour rappel le démat représente 60% des achats PC aux US)
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
A la limite, le ratio est presque secondaire en réalité.

Si 10%, c'est 10% de 3 milliards de dollars, ça ne change pas grand chose, ça reste un marché qu'il ne faut pas mettre de coté.

Qui irait volontairement se débarrasser de 10% de ventes?

Et surtout, c'est pas ventes PC = 12% / consoles = 88%, c'est PC = 12% du revenu en ayant d'autres trucs qui entrent en compte dans le revenu... Les jeux sur téléphones par exemple, ou alors de la distribution pure, des effets spéciaux pour d'autres média via Hybride Technologies (si ça existe toujours hein) etc etc.
 
Ahm' II
Membre Factor
Membre 69 msgs
@Le_Vertueux
Et pourtant c'est ton message qui est indésirable. Et puis franchement, les Volubiles ont des schémas trop communs maintenant. Bon, tu lui auras au moins filé une bonne gaule. Sans rancune.

@Fwouedd
Vev' faisait un peu de com' Ubi' de sous-main, mais de ce que j'ai compris il s'est fait taper sur les doigts en en ayant trop dit un jour.

Bah, au départ c'était indiqué pour rappeler que Uplay n'est pas justement qu'un DRM, surtout qu'ils cherchent à le booster.

Et puis comme dit plus haut, j'ai rien vu de clair disant que les F2P vont manger les autres jeux. Puis bon, les chiffres de ventes, on est loin d'être inondé de données fiables quel que soit l'éditeur.
 
Froyok
Membre Factor
Membre 542 msgs
C'est pas faux. Mais quel intérêt dans ce cas de balancer des pourcentages aussi tranchés ?
 
Ubisoft plus cool sur les DRM

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews