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Ubisoft et les DRM Crétins : le crack
Niko
Nostrach !
Admin 14025 msgs
C'est probablement la news Warez la plus répercutée de l'année : après moult essais moins aboutis, un groupe de pirates (du nom de Skid Row) a finalement réussi a déplomber complètement la version PC d'Assassin's Creed 2.

Les utilisateurs légitimes (comme les vilains piratins) peuvent désormais profiter des dernières aventures de Desmond Miles sans avoir besoin de connexion internet permanente, ce qui représente un sacré avantage quand les serveurs d'Ubi sont en carafe.

Ubi va-t-il pour autant faire machine arrière sur sa politique de protection ? Pas si sûr : le discours officiel reste que les DRM sont "vitaux" à la création de jeux "créatifs et originaux" sur PC.

Lire la suite sur le site : Ubisoft et les DRM Crétins : le crack.
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
C'est vraiment sérieux cette histoire ?
Alors ça y est : la protection d'Ubi à lâché ?
 
Arkan
Membre Factor
Membre 67 msgs
Et le problème des sauvegardes à distance ça s'est résolu comment ?
 
Alba Giotto
Membre Factor
Membre 82 msgs
J'imagine que tout cela passe par un serveur virtuel en local non ?
 
Zeinger
Membre Factor
Membre 107 msgs
Ca doit faire un mois qu'il existe une méthode qui consiste à créer localement un serveur factice pour jouer sans trop de problèmes.
Il parait que c'est un peu galère pour les gens qui ont deux mains gauches mais ça a l'avantage de fonctionner parfaitement avec tous les jeux Ubi protégés avec ce DRM.
La news concerne la sortie d'un véritable crack, qu'on copie colle à la place de l'exe original.
 
blaque
Membre Factor
Membre 11 msgs
Oui c'est maintenant faisable par tout le monde même si c'était déjà très simple depuis un bon mois. Le jeu cracké offre maintenant une expérience de jeu plus satisfaisante que la version originale avec DRM. BAM !
 
hervai
Membre Factor
Membre 44 msgs
Ca fait un moment que ce jeu est cracké, peut etre 3 semaines :o
Enfin, c'était pas un crack mais un émulateur de serveur, mais ça marche quand même pour finir le jeu à 100%
 
AvicroK
Membre Factor
Membre 22 msgs
Niko dit : "Ubi va-t-il pour autant faire machine arrière sur sa politique de protection ? Pas si sûr : le discours officiel reste que les DRM sont "vitaux" à la création de jeux "créatifs et originaux" sur PC."

J'en ai pisser d'en mon calbute; c'est vraiment des abrutient chez Ubi d'oser dire quelque chose d'aussi énorme...
(Si mon résonnement est mauvais, m'expliquer en quoi les DRM c'est magnifique?)

Faut acheter les bons JV les mecs, quitte à être juste dans son moi sinon one day certaines grosses et/ou bonnes boites vont se casser la gueule!
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Jean-Claude ?
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1472 msgs
Ouaip, et aware avec ça.
 
Pop Pop
Membre Factor
Membre 259 msgs
En meme temps UBI avait fait un essai de jeu sans DRM ni aucune protection avec prince Of persia, resultat piratage de masse. Faut croire que les DRM d' AC2 ont eu un effet excompté s'ils disent ça.
Ce qui est drole quand meme c'est que quand y'a des DRM comme ça, tous le monde leve la voix en disant que c'est a cause de ça qu'on pirate, mais quand un jeu sort sans aucune protection personne ne dit rien et tous le monde s'empresse d'aller le DL.
Quand on voi que capcom n'avait vendu que 20% des Devil may cry en ligne, pas etonant que les editeur aient ce genre de pratique sur PC. Les principaux responsable de ça sont les joueurs PC.

Je me demande meme pourquoi certains editeur continuent a se faire chier a sortir leur jeux console sur PC.
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
Pop Pop a écrit :
En meme temps UBI avait fait un essai de jeu sans DRM ni aucune protection avec prince Of persia, resultat piratage de masse. Faut croire que les DRM d' AC2 ont eu un effet excompté s'ils disent ça.
Ce qui est drole quand meme c'est que quand y'a des DRM comme ça, tous le monde leve la voix en disant que c'est a cause de ça qu'on pirate, mais quand un jeu sort sans aucune protection personne ne dit rien et tous le monde s'empresse d'aller le DL.
Quand on voi que capcom n'avait vendu que 20% des Devil may cry en ligne, pas etonant que les editeur aient ce genre de pratique sur PC. Les principaux responsable de ça sont les joueurs PC.

Prince of Persia 2008 était complètement à chier en même temps. Si ils avaient expérimenté la méthode avec un titre décent les résultats auraient peut être été radicalement différent.
 
Module Six
Membre Factor
Membre 7 msgs
Factonews, à fond dans les mêmes discussions tous les mois, mais pas trop.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3039 msgs
Prochaine étape : Les dongles ! :p
 
Pop Pop
Membre Factor
Membre 259 msgs
Genocid a écrit :

Prince of Persia 2008 était complètement à chier en même temps. Si ils avaient expérimenté la méthode avec un titre décent les résultats auraient peut être été radicalement différent.


donc comme c'est nulle on a le droit de pirater!
Et DMC4 etait nulle aussi?
Effectivement on est pas pret de voire les drm disparaitre.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Pop Pop a écrit :
Quand on voi que capcom n'avait vendu que 20% des Devil may cry en ligne, pas etonant que les editeur aient ce genre de pratique sur PC. Les principaux responsable de ça sont les joueurs PC.

Encore une fois, ce n'est pas parce qu'un jeu est piraté par un individu lambda qu'une vente a été perdue.

Pour ce qui est des adaptations consoles vers PC ou les jeux multiplateformes qui ne se vendent pas sur PC, peut être que ces joueurs sont juste plus exigeants que les autres ?
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Pop Pop a écrit :
En meme temps UBI avait fait un essai de jeu sans DRM ni aucune protection avec prince Of persia, resultat piratage de masse. Faut croire que les DRM d' AC2 ont eu un effet excompté s'ils disent ça.
Ce qui est drole quand meme c'est que quand y'a des DRM comme ça, tous le monde leve la voix en disant que c'est a cause de ça qu'on pirate, mais quand un jeu sort sans aucune protection personne ne dit rien et tous le monde s'empresse d'aller le DL.
Quand on voi que capcom n'avait vendu que 20% des Devil may cry en ligne, pas etonant que les editeur aient ce genre de pratique sur PC. Les principaux responsable de ça sont les joueurs PC.

Je me demande meme pourquoi certains editeur continuent a se faire chier a sortir leur jeux console sur PC.


Le chiffre de 80% de joueurs qui ne paient jamais leur jeu rejoint ce que racontent les éditeurs de jeux Free To Play :

Quelle est la proportion des joueurs qui dépensent ?
Ils sont 80% à jouer gratuitement toute leur vie. Donc 20% paient à un moment ou à un autre. Au minimum deux euros. Dans ces 20%, en moyenne, un joueur dépense environ 20 euros par mois. Mais c’est juste une moyenne qui correspond à plein de comportements différents. Mais c’est ce chiffre qui nous intéresse : qui paie, combien, et dans quel jeu. Surtout, comment faire pour leur proposer des nouveaux produits qui vont les intéresser…


Stardock, et GoG aussi d'ailleurs, vend ses jeux sans DRM en ligne. Ils savent aussi qu'une partie de leurs jeux est piraté, mais ils préfèrent se concentrer sur la façon de gagner de nouveaux joueurs-clients tout en gardant la fidélité de ceux qui ont acheté leurs jeux dès le départ.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4730 msgs
Zeinger a écrit :
Ca doit faire un mois qu'il existe une méthode qui consiste à créer localement un serveur factice pour jouer sans trop de problèmes.
Il parait que c'est un peu galère pour les gens qui ont deux mains gauches mais ça a l'avantage de fonctionner parfaitement avec tous les jeux Ubi protégés avec ce DRM.
La news concerne la sortie d'un véritable crack, qu'on copie colle à la place de l'exe original.



Voilà, c'est exactement ce que je disais, maintenant a part en changeant les clefs sur leurs prochaines sorties, on peut jouer a tous les jeux ubi sans se prendre la tete avec les cracks, finalement ça a du bon la bétise corporate.
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
AC2 est en 1ère place des jeux PC sur tous les sites de Torrents, je ne vois pas en quoi retarder le téléchargement de quelques semaines changera quelque chose aux ventes.
 
JoWn3
Mini-Draikin
Membre 529 msgs
Même pas j'ai envie de le pirater le jeu, alors l'acheté...
 
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Tribune

lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
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