Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Ubi30 finit en mocheté
Cyclope
Binoculaire
Membre 852 msgs
J'ai bien aimé ce 3ème épisode non pour son scénario mais pour sa zone et sa période de l'histoire intéressante. Le prologue chiant m'avait refroidi au premier abord mais tout s'améliore par la suite. Le gameplay est jouissif et la zone naturelle est vaste et sympa. Il y a le rythme des saisons, avec alternance jour nuit. J'ai trouvé ça cool.
Les DLC sont par contre bien nuls et ultra buggués. Vendu cher à l'époque ça n'en vallait vraiment pas la peine.
Un des bons épisodes avec le Black Flag. J'ai pris Rogue d'ailleurs pour le faire pendant ce Noël.

J'ai détesté Unity qui pourtant a la meilleur période historique.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 871 msgs
Y a quelque chose à travailler pour les éditeurs sur la narration de l'histoire principale dans les jeux open-world. La possibilité de pouvoir faire n'importe quoi entre deux missions principales et ce pendant des heures me fait personnellement complètement perdre le fil de l'histoire, et ce quelque soit le jeu : "c'est qui lui déjà ?" "pourquoi faut aller tuer machin ?" "pourquoi il m'en veut lui déjà ?". Bon c'est ptêtre moi qui ai une mémoire de poisson rouge, aussi.
Witcher 3 a plus ou moins réussi à limiter ça grâce à ses écrans de chargement qui récapitule plus ou moins bien ce qu'on fout là.
Mais les Assassin's Creed, je suis incapable de raconter de quoi ça parle alors que je les ai tous fini (enfin pas touché au londonien, faut pas déconner quand même). Et c'est ballot, parce que histoire réelle + personnages historiques + assassinats, il devrait y avoir moyen de faire quelque chose de trépidant et scotchant. Bref.
 
hiroshimacc
Membre Factor
Membre 399 msgs
Mendoza a écrit :
Witcher 3 a plus ou moins réussi à limiter ça grâce à ses écrans de chargement qui récapitule plus ou moins bien ce qu'on fout là.

Je crois que c'est la série des Batman: Arkham* qui a démocratisé le concept. Et c'est pas mal en effet.
 
Nicaulas
Footix
Admin 1955 msgs
hiroshimacc a écrit :


Nicaulas a écrit :
Et malgré une technique très pauvre, les deux derniers (Unity et Syndicate) m'ont agréablement surpris.

Sur PC ??? T'es sûr qu'on a joué aux mêmes jeux ? Unity et Syndicate sont parmi les 2 jeux techniquement les plus réussis d'Ubi (Unity après patch j'avoue), que ce soit graphiquement ou au niveau des interactions entre les NPCs. Tu t'es déjà posé 2 minutes juste à regarder la ville bouger par elle-même ? Y a des passages ultra bluffant dans Syndicate (les docks de chargement, les rues passantes, les cafés...)


C'est pas exactement ce que je voulais dire, je parlais plutôt des finitions.

Esthétiquement c'est nickel, Paris et Londres sont vivantes... mais alors putain, c'est la foire aux merdouilles techniques. Passage à travers les murs, blocage dans un obstacle invisible, les triggers de scripts qui ne se déclenchent pas, ou qui se déclenchent au milieu d'un saut de la foi qui se cancel pendant la cinématique ce qui fait que tu meurs en arrière-plan d'une cinématique où tu es vivant, armes à feu que je ne peux pas recharger parce que l'animation reste bloquée sur le bras tendu... J'ai pas tout noté mais en y jouant ça m'a semblé ouf. Et j'y ai joué plusieurs mois après leurs sorties. Peut-être que vu la quantité de contenu dans les jeux ils ont définitivement fait l'impasse sur certains trucs à la QA. Ou alors je n'ai vraiment pas eu de chance.
 
Bistoufly
Membre Factor
Membre 357 msgs
Mendoza a écrit :
Des choses très intéressantes


Alors oui, complétement d'accord. J'ai beau en avoir fait/subit un paquet, passé la séquence d'intro généralement forte, tout le reste ne devient qu'un brouhaha de persos secondaires oubliables et de twists scénaristiques sans grands impacts.
Pourtant, il suffit de trainer sur un random Wiki pour se rendre compte que l'univers de la série est vraiment bossé... Mais pouvoir passer une demie heure à collisionner des pnj pour les foutre à l'eau ou collectionner des dizaines de cocardes posées tous les 5m comme des pièces dans un mario, ça n'aide pas. Sans parler des bugs graphiques cauchemardesques qui me pète mon immersion trop souvent (dans le 3, je me souviens encore de la fois où en rentrant dans le QG, j'ai été accueilli par le vieux mentor dupliqué une dizaine de fois et imbriqué façon human centipede....brrr....)
 
M0rb
Prof de math
Redac 3045 msgs
Celui qui synthétise le mieux les AC, c'est le premier. En jouant sans HUD, en faisant toute les quêtes annexes (de merde) pour obtenir touts les indices nécessaire à la planification d'un bon assassinat on voit vraiment l'intention de départ de faire un véritable Hitman of Persia qui déjà à l'époque semble avoir été
Le background historique original, documenté et en béton armé, le gameplay rigolo (à défaut d'être profond), les cibles travaillées qui sont les véritables personnages principaux du jeu, la réalisation technique de haute volée pour l'époque (l'arrivée sur Damas !) et la montée en puissance et dans le doute d'Altair parvenaient malgré tout à survivre au pitch Abstergo, la fin fantastique ridicule, et l'ubisoftisation générale par l'édito pour être sûr que le jeu sorte à Noel et que le petit neveu de Yves en échec scolaire puisse finir le jeu.
Il y a eu une réelle tentative de jeu d'auteur, rapidement reprise et estampillée Yves(tm), avec le résultat qu'on sait.

Le 2 montre le chemin que prendra la série à l'avenir et Ubi en général : plus de trucs, mais moins intéressants.
Le cadre de la renaissance italienne est formidable mais Ubi montre qu'ils n'ont jamais vu une épée de leur vie (dommage vu le sujet), le gameplay et le LD prennent définitivement la direction du full casu, et le scénario n'a pas peur de se confronter directement aux ténors du genre tels David Cage.
Reste qu'on peut poinçonner 2 gars en même temps, plaquer les meufs dans la rue, monter à cheval en ville et désarçonner gratuitement tout le monde, le tout dans la Venise du XVe siècle, et ça ça n'a pas de prix.
Le 2.1 à Rome va plus loin dans le nanar, mais le fait sur ce qui est probablement le meilleur terrain de jeu de la série, et manque le coup de génie avec la gestion des gangs et quartiers : avec des quêtes annexes intéressantes, variées et mettant en valeur la ville et les différentes couches de la société, baser le jeu là dessus en approfondissant le concept aurait permis d'apporter intérêt, renouveau et profondeur à une série qui en avait déjà sérieusement besoin à l'époque.
Malgré tout, plaquer Lucrèce Borgia dans les escaliers et tabasser un pape-Goldorak à coup de pieds pendant une heure dans la chapelle sixtine en guise de boss de fin, ça non plus ça n'a pas de prix.

Le 2.2 faisait probablement chier tout le monde y compris les devs mis à part une poignée. Les nouvelles idées sont timides, les anciennes bonnes idées abandonnées (le cheval en ville...) et le cadre historique qui est sans doute le plus intéressant et riche de toute la série, Istanbul, est traité de manière incroyablement superficielle, façon voyage organisé en 5 jours chez GRO Voyages. Tant pis.

Avec la promesse de renouveler la série, le 3 fait finalement chier à peu près tout le monde, même ceux qui y croyaient. Avec un tuto qui dure 8 heures et un jeu qui peine à décoller après, il faut s'accrocher sacrément pour s'amuser sur cet épisode qui a définitivement laissé tombé le fun même superficiel des épisodes précédents. Conor est creux, le scénar et la narration aussi, les combats perdent encore en intérêt et finalement l'histoire des US ça fait rêver personne passé le Far West. Feature secondaire bricolée en externe et qui semble être passée sous le radar de la machine à faire chier de l'Édito, les combats navals se révèlent être le point fort du jeu.

- Basé sur cette erreur de casting, le 4 - Black Flag - est le seul a réellement apporter quelque chose à la série depuis des années. Les phases à pied sont de plus en plus mauvaises, combats compris, et le syndrôme Ubi plus fort que jamais, mais le trip pirate reste inégalé, même s'il y a une marge de progression absolument énorme en la matière.
Cet épisode est la véritable preuve qu'Ubi pourrait construire du nouveau et du solide sur la base de son expérience, de ses capacités de production et de ses talents internes, mais non : à chaque fois ils se vautrent dans leurs propres draps, sales de bientôt 10 ans.

- Le 5, Unity, ou le saint-graal parisien. Le cadre de la révolution française, pressenti, attendu, réclamé et confirmé à mi-mot par un Patrice Désilet depuis enterré et uriné dessus par la boite qui lui a donné ses armes, était pleins de promesses d'un renouveau que la génération PS4 devait permettre de tenir. Sauf que non. (Non)-fini dans l'urgence, démesuré sur le papier, le jeu sort en miettes pour Noel ce qui lui vaut un plan de communication mondial gratuit sur le net basé sur le foisonnement de bugs. Et c'est effectivement là l'un des principaux intérêts du jeu. Maintenant qu'il est patché, difficile de trouver du fun ailleurs dans ce décor unique, mais absolument vide malgré son foisonnement : on ne peut rien toucher, toutes les interactions, à part la grimpette, ont été retirées. Planter un quidam dans la rue ? impossible. Le plaquer ? Le prendre au col à l'ancienne ? Le tabasser ? non plus. Dans la capitale parsemée de calèches et jonchée d'excrément équins pas un cheval non plus à monter pour piétiner son prochain. Pire : l'écrasante majorité des actions sont contextuelles. Appuyer sur le bouton attaque ne portera une attaque que si le NPC en face est désigné hostile par le jeu.
C'est très probablement le mode multi, intégré à l'univers solo façon instance, qui a beaucoup participé à dicter les limitations du solo par mimétisme : en effet si balancer un mec dans une foule de 80 personnes est un beau bordel à calculer en solo, synchroniser tout ça en coop à 4 est bien pire, et comme on galère déjà a débuger les cinématiques chez Ubi...
Le reste du jeu c'est la routine, écriture plate, personnages creux, surcouche fantastique de supermarché, contextes et enjeux de l'époque survolés au mieux, mutilés parfois, il faut donner du siens pour profiter du bonheur de marcher dans les rues de Paris sous la Terreur.
Oubliant complètement le fait qu'il soit un jeu, qui plus est en monde ouvert, et qu'il faut donc un minimum de fun, AC:U plante un game system dirigiste et chiant au milieu d'un des plus beaux décors créé pour un jeu. Tant mieux pour les touristes, tant pis pour les joueurs.

- Dernière petite note gribouillée au bic en bas du compte rendu du conseil d'administration Ubi pour les sorties 2014, sortir un truc sur PS360 pour Noel, un AC pour pauvre. Rogue sort au nez et à la barbe de tout le monde, probablement y compris sans que son éditeur soit véritablement au courant qu'il était même réellement en développement. Capitalisant sur Black Flag, le jeu est plus stable, mieux finit et plus intéressant que son grand frère Unity dont il devait simplement couvrir les flancs au Auchan du coin.

- J'ai pas joué au AC à Londres, parce que trop c'est trop, et que même si y'a du mieux dans l'absolu, on est vraiment désormais à 100% dans le nanar.

- Un peu à part dans la série, les AC Chronicles sont la contre-partie 2D qui montre qu'Ubi pense tout de même à rechercher des cultures aussi riches et plus inhabituelles pour le consommateur ricain telles que la Chine, l'Inde et la Russie pour constituer le terreau de nouveaux AC, mais n'a jamais les couilles de supporter vraiment le truc et sortir un truc qui fasse artistiquement date.

- Ezio Chronicles : parce que c'était mieux avant, on fait un remake pour niveler le tout. Par le bas.


- Enfin AC:Egypt : (encore) du renouveau, après un an de pause parce qu'après 20 titres AC en 9 ans Yves s'est dit que ça se verrait, il s'est dit tel un dealer de cour de récré qu'une pause d'un an pour sevrer le fan le fera revenir deux fois plus vite l'année suivante en plus de laisser la place à Watch_Dogs 2 (raté). Prévu à la base pour cette année mais prétextant la qualité pour justifier son retard, attendez vous quand même à un jeu de 2016 avec un an de patchs dans le meilleur des cas.


Merci d'avoir lu ce pavé jusqu'ici (ou pas). Vous pourrez bientôt lire l'intégralité de ma thèse "Assassin's Creed ou pourquoi Ubisoft c'est de la merde" à paraitre aux éditions du Vieux Con Aigri.
Bonne journée à tous et bon jeu sur des produits gâchés par le grand capital.
 
Memoire
Membre Factor
Membre 144 msgs
t'a oublié la version VITA le seul ou on joue une femme d'ailleurs et qui est pas si dégueu (Ac Libertation), mais c'etait interessant de te lire.
Je me suis arrêté au 3 aussi, pas eu le courage de le terminé j'ai voulu faire plein de chose annexe pourris et en fait ca ma lassé.
Mais en terme de gameplay j'ai trouvé que Révélation c'etait le meilleur je me suis le plus amusé dessus.

L'ambiance pirate me donne vachement envie peu être qu'avec des promo de noel je prendrais le IV.
 
Cyclope
Binoculaire
Membre 852 msgs
Je trouve que Syndicate est une belle réussite. Déjà techniquement, il tourne bien mieux que Unity et le duo de personnages est plutôt réussi. Jacob et Evie sont attachants. Je trouve que Syndicate est la version qu'Unity aurait dû être. C'est beaucoup plus fun, les missions historiques sont mieux intégrées, le gameplay est plus souple.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
hiroshimacc a écrit :

Sur PC ??? T'es sûr qu'on a joué aux mêmes jeux ? Unity et Syndicate sont parmi les 2 jeux techniquement les plus réussis d'Ubi

Je t'arrete de suite, c'est Watch Dogs 2 leur jeu le plus propre et le plus beau, sans compter que la partie multi match making est au poil, largement plus fun que GTAV avec ses chargements interminables qui tuent littéralement le fun dans l'oeuf, l'infiltration coop est bien efficace, même si on tourne un peu sur des cartes en boucle où les éléments de capture changent de place. C'est triste parce que les ventes vont surement être timide alors qu'ils pondent enfin un jeu ambitieux et honnête. Comme pour SC blacklist qui était excellent et qui a subit la mauvaise réputation du prédécesseur daubé.

Syndicate avait beau avoir de belles maps de reflection et de displace sur ses pavés, il restait bourré de glitches. Et puis bon c'est un AC avec tout ce que ça entraine de défaut avec ses mécaniques de jeu éculées, trop formatées et casu.
 
adaro
Membre Factor
Membre 38 msgs
je sais que Assassin’s Creed 3 n'est pas le meilleurs jeu Assassin’s Creed, mais c'est bien de l'avoir gratuitement.


________________________________________________________________________________
iphone 6s iphone 7
 
Ubi30 finit en mocheté

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews